Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis sur Déménagement et migration

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
metaleee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metaleee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 20:31    Sujet du message: Avis sur Déménagement et migration Avis sur Déménagement et migration 92294 85896
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour me conseiller.

A partir du 30/09/2013, j'aurai 3 ans de contra chez Free, et je pourrai migrer vers l'offre Révolution pour 29.99€.

Cependant, je déménage fin octobre vers un logement neuf ou il faudra, je l'imagine, faire une ouverture de ligne.

Donc ma question, que doit-je faire pour payer le moins de frais possible :
- Migrer vers la revolution fin septembre et faire un déménagement de ligne avec l'ouverture fin octobre
- Couper mon abonnement fin octobre et me ré-inscrire a ma nouvelle adresse
- Faire le déménagement de ligne avec ouverture de ligne dans la nouvelle habitation et migration vers la révolution
- Une autre solution

Merci d'avance de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 21:41    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Demander la migration vers la box révolution pour 29.99, puis ensuite déménager l'abonnement, un déménagement est gratuit quoi qu'il arrive. Ce sera la méthode la moins cher. Si tu résilie et te réabonne ca te coûtera 49euro de résil (et si tu signal le déménagement ensuite alors Free te réactivera ton ancienne v5). Si tu déménage sans prendre la v6 Free pourra te proposer la migration à ce moment là mais au prix de 49euro soit plus cher.  
metaleee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metaleee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 21:45    Sujet du message: 92294 85896
Répondre en citant

Donc migration le 30/09/13, Puis déménagement (gratuit) mais avec ouverture de ligne au moment de mon déménagement.
C'est bien ca?

Et combien coûte une ouverture de ligne?

garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 22:40    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors dans le cadre d'un logement neuf jamais raccordé au réseau téléphonique, il est recommandé de faire une procédure de création de ligne par France Télécom (Orange) plutôt que de tenter la création de ligne par Free.

Par FT: (de mémoire il y a quelques années, mais à quelques euros près c'est ça)
ouverture de ligne simple: 55€
+ intervention d'un technicien: 55€
+ deux mois d'abonnement d'avance: 32€

total: 142€

Les deux mois d'abonnement sont remboursés au prorata temporis sous 10-12 semaines suivant la vitesse de ton dégroupage par Free (ou tout autre FAI)

par Free (je le DECONSEILLE FORTEMENT dans le cadre d'un logement neuf jamais raccordé: 39.99€ tout compris:

on a eu un cas problématique il y a pas très longtemps:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=358644#358644

Dans ton cas: dès que la migration V6 est à 29.99€, tu te lances et tu migres, avant le 20 Octobre tu lances la procédure de déménagement (ta ligne reste opérationnelle jusqu'à la fin du mois en cours si je me rappelle bien) , et dès que ta nouvelle ligne est ouverte et opérationnelle par FT, tu devras attendre 48h/72h ouvrées pour que ta nouvelle ligne soit référencée dans la base de données France Télécom (qui est utilisée par tous les FAI pour les tests d'éligibilité et les inscriptions), avant de pouvoir boucler ta procédure de déménagement AVEC portabilité du numéro géographique. (quitte à le payer si cher autant le garder Joyeux)

Dès que tu as les clés de ton logement, direction France Télécom/Orange, pour une ouverture de ligne simple sur logement neuf jamais raccordé. on te donnera un rendez-vous pour le passage du technicien (à toi de bien t'assurer avant qu'il reparte que la ligne fonctionne en tonalité, émission et réception d'appels), le mieux serait d'ouvrir la ligne, si possible, une quinzaine de jours avant emménagement selon moi, donc vers le 15 Octobre.

Voilà, je crois que c'est assez explicite, et j'espère n'avoir fait aucune erreur, si c'était le cas, je suis sûr que quelqu'un rectifiera.

S'il y a d'autres questions, faut pas hésiter non plus.

metaleee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metaleee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:46    Sujet du message: 92294 85896
Répondre en citant

Pourquoi tu me déconseille de passer par Free? beaucoup de soucis?  
garm
Hobbit de L'Univers

451 points

garm, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:56    Sujet du message: 41446 37139 Répondre en citant

habituellement très lent (enfin cela a peut être changé depuis le temps où cela coutait 20€ et demandait 2 mois) et cela entraine souvent des erreurs lorsque le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique (je t'ai donné l'exemple récent de Sanddy en lien).

Le seul cas où la construction de ligne par Free est intéressant selon moi, c'est lorsque le logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique (donc pas neuf) mais qu'il est resté vacant pendant longtemps et que l'inscription en NDI (numéro de désignation inactif) n'est plus possible. (je crois que c'est 6 mois après la fermeture d'une ligne que l'inscription NDI devient impossible)

Donc pour toi: logement neuf = passer par Orange/France Telecom, aucun doute.

metaleee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metaleee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:24    Sujet du message: 92294 85896
Répondre en citant

C'est encore moi, j'ai encore une question

Le réseau vont bientôt être creusé, et le "câble" qui va de la chambre PTT au "boitier" en bas de l'appartement va être mis. (cela sera fait vers le 20/25 octobre).
Donc si j'ai bien compris, je peux appeler FT pour l'ouverture de ligne pour un rendez vous pour début novembre.
Il s'occupe toujours si j'ai bien compris, de faire le branchement entre la caisson en bas de l'appartement jusqu'a l'interieur de l'habitation?

P.S : Par contre, gros coup de gueule envers Free. Je suis abonné depuis exactement le 5 octobre 2010, et je penser pouvoir migrer dès cette date, est a mon grand étonnement, je doit attendre le 1er décembre pour pouvoir migrer à 29€. Je trouve cela très limite, et voir mensonger de dire que l'on peux migrer a 29€ a partir de 3ans d'ancienneté, sans rien expliquer (système de 3 ans avec facture...)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

S'il s'agit d'une maison neuve , il est non seulement recommandé mais indispensable de passer par une ouverture de ligne fixe au préablable à la demande d'ADSL

Si le logement, la rue, son numéro n'est pas reconnu, pas référencé sur les bases opérateurs de toutes manières tu ne peux pas faire autrement.

Pour les adductions les détails à respecter

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

La ligne fixe ouverte par Orange, il faut impérativement la contrôler : la tonalité ne suffit pas, il faut tester en émission et réception d'appel, ainsi que la qualité audio de la ligne. Car tant que l'on est abonné ligne fixe Orange, on peut toujours faire intervenir le SAV Orange au 1013 qui pourra lancer des controles de la ligne et faire réparer si besoin gratuitement.

La ligne bien fonctionnelle on peut alors demander l'ADSL chez Free et c'est Free qui s'occupera de demander la désactivation de la ligne fixe, surtout toi de ton coté tu ne fais rien ...

Pour les prix c'est 55€ +69€ si déplacement du technicien FT et 16,90€x2 d'avance de l'abonnement à la ligne fixe mais qui seront eux remboursés au prorata d'utilisation jusqu'au Dégroupage Total.

Tout autre tentative pour une maison neuve si le numéro de voie n'est pas référencée, (ou s'il s'agit d'une division de terrain) est vouée à l'échec et te fera perdre un temps précieux en plus.
L'ouverture de la ligne fixe justement permet le référencement dans les bases opérateurs de la nouvelle adresse et du coup la demande bloquera plus pour la demande d'ADSL.

C'est certain, c'est plus cher que de demander une construction de ligne via le FAI, mais il faut mettre ceci dans les frais au même titre que les autres branchements d'adduction ...

metaleee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

metaleee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:38    Sujet du message: 92294 85896
Répondre en citant

Bah, je sais que Free a ma futur nouvelle adresse référencer chez eux.
Donc demain j'appelle FT pour prendre RDV, il viendra, créera la ligne, et après verification que tout marche, je demande mon déménagement chez Free.
c'est bien ca?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: