Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freenaute exaspéré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:23    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

naileN a écrit:
arquenso a écrit:
naileN a écrit:
Je viens d'appeler Orange, et de faire un test d'éligibilité avec eux, ils me garantissent 2 mégas.

Ce que vous a "dit" l'agrume est-il validé par le lien (précédemment donné) ? https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx

Le test dont tu parles mentionne seulement le débit max : 20 méga, rien au sujet d'un débit éventuel personnalisé...

Bonsoir. Il vous faudra donc attendre la migration pour constater. Mais, perso, je ne suis pas du tout inquiet : En passant par "l'agrume" vous ne pourrez jamais avoir moins que par "Libre".

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:31    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

Ça me rassure un peu, je suis tout de même un peu inquiet par tous ces avis contradictoires...

Si je switch sur Orange et qu'ils me foutent 1 méga, je fais venir un conseiller et je le flingue, je serai le martyr de la fracture numérique haha!

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Citation:

Bonsoir. Il vous faudra donc attendre la migration pour constater. Mais, perso, je ne suis pas du tout inquiet : En passant par "l'agrume" vous ne pourrez jamais avoir moins que par "Libre".

vous vouliez dire avoir plus...

naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:43    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

Zebu13 je vous aime pas beaucoup vous... Very Happy  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

bonne chance  
naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:48    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

Je ne veux pas plus, je ne veux pas moins, je veux 2 mégas BORDEL DE M**** Crying or Very sad .
Je craque...

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16793 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 23:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

naileN a écrit:
Je ne veux pas plus, je ne veux pas moins, je veux 2 mégas BORDEL DE M**** Crying or Very sad .
Je craque...

En effet , c'est l'open Zen qu'il vous faut.. Laughing

naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 23:35    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
naileN a écrit:
Je craque...

En effet , c'est l'open Zen qu'il vous faut.. Laughing

Haha, pas mal Smilie_PDT

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 0:08    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

J'ai des proches qui ont respectivement des attenuation de 59 et de 63 décibels et qui réussissent à recevoir la télévision Freebox TV.

Avez vous pensé à changer de prise téléphonique ?

Avez vous pensé à vérifier si vous n'avez pas de condensateur ?

Avez vous pensé à demander un remplacement de Freebox en cas de problème d'alimentation Freebox.

Vous devez tout tester avant d'incriminer le réseau de Free.

naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 0:40    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

Je n'ai pas de condensateurs (vérifié), j'ai déjà essayé de changer de prise.
Demander un changement de Freebox, pourquoi faire?

Je raisonne par présomptions, et surtout par syllogisme :

- Ma connexion est infecte de 18H à 00H ainsi que le week-end toute la journée et il est de notoriété quasi-publique que Free pratique le peering sur certains services gourmands,

- Les jours de semaine jusqu'à 18H, tout marche bien,

-> Ça ne vient pas de mon installation.

Dites moi si je me trompe, mais je vais pas m'emmerder à changer tous mes RJ45, RJ11, ma Freebox, mes filtres et formater mon PC alors que (d'après cette logique qui me semble implacable) le problème ne vient manifestement pas de moi.
Mon installation ne se modifie pas comme par magie à 18H tous les soirs, et le week-end...

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 2:54    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je vous conseillais de changer votre câble rj11 pour votre problème de réception TV.

A priori, vous devriez pouvoir regarder les chaines Freebox TV ou tout au moins une partie du bouquet.

Je pensais aussi à un changement de Freebox dans le cas d'une alimentation de Freebox défaillante comme ça peut arriver parfois.

Enfin, concernant vos problèmes de perturbations en soirée, il y a de fortes chances pour que cela vienne d'un équipement qui se met en route chez vous ou dans votre voisinage ou encore un équipement extérieur (éclairage public par exemple) et qui provoque des perturbations du signal

Changer pour orange ou un autre fai ne résoudra certainement pas votre problème.

Les problèmes de saturation de Free ne concernant pas l'intégralité du Web mais certains services, comme par exemple les services de Google (notamment Youtube).

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 7:07    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

orange pour avoir des clients il dise n'importe quoi Rolling Eyes  
naileN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

naileN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 9:40    Sujet du message: 92322 85922
Répondre en citant

cflo a écrit:
Je vous conseillais de changer votre câble rj11 pour votre problème de réception TV.

A priori, vous devriez pouvoir regarder les chaines Freebox TV ou tout au moins une partie du bouquet.

Je pensais aussi à un changement de Freebox dans le cas d'une alimentation de Freebox défaillante comme ça peut arriver parfois.

Enfin, concernant vos problèmes de perturbations en soirée, il y a de fortes chances pour que cela vienne d'un équipement qui se met en route chez vous ou dans votre voisinage ou encore un équipement extérieur (éclairage public par exemple) et qui provoque des perturbations du signal

Changer pour orange ou un autre fai ne résoudra certainement pas votre problème.

Les problèmes de saturation de Free ne concernant pas l'intégralité du Web mais certains services, comme par exemple les services de Google (notamment Youtube).

Je parle justement de ces services là : Youtube, twitch.TV ainsi que Bnet !
Puisque comble de l'arnaque, le soir quand je vois que je rame sur tous ces services, je fais le test Download de Free (le .iso) et j'suis à mon débit max!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Sauter vers: