Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Angushammet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 27
 
27 points

Angushammet, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:54    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Ca y est c'est officiel, le service client du jeu SWTOR va prendre contact avec Free pour défendre ses joueurs. Yes!!!

https://www.swtor.com...282#post6777282
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wakazan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

Wakazan, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:12    Sujet du message: 92381 85975 Répondre en citant

Cela va pas nous garantir un résultat positif à 100%... ils vont simplement prendre contact...

Et faut comprendre que c'est pas seulement que les joueurs de Swtor qui sont touché pars ce mal étrange de ping , qui monte et qui descend...

Sur Youtube aussi ça déconne...

Bref... Free... nous laissent sur le carreau..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angushammet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 27
 
27 points

Angushammet, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:55    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Oui, mais si on peut avoir du poids derrière nous! tant mieux!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steamboy888
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

steamboy888, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 16:47    Sujet du message: Latence sur Wolrd of Warcraft Latence sur Wolrd of Warcraft 92539 86122 Répondre en citant

Depuis plusieurs jours beaucoup de latence sur WOW, à priori ce n'est pas Blizzard le responsable, y-a-t-ils d'autres joueurs impactés ou pas, sur les canaux de chat sur WOW, se sont souvent des abonnés Free en difficulté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaen59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 7
 
69 points

yaen59, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 19:52    Sujet du message: 79433 73914 Répondre en citant

meme chose pour moi, depuis quelques semaines maintenant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angushammet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 27
 
27 points

Angushammet, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 9:05    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Tous les joueurs de toutes les plateformes sont touchés par le mal de Free depuis plus de deux mois.... Les forums de SWTOR, WOW, Laughing? Diablo, et j'en passe, evoquent les mêmes sujets... Ping qui fait le yoyo aux heures de pointes. Traceroute montrant des pertes de paquets énorme sur les serveurs TATA ou TELIA. Bref, aucune communication de Free, personne ne fait rien... Les joueurs sont complétements délaissés.

Heureusement de notre coté SWTOR, le service client du jeu a décidé de faire quelquechose et de prendre contact avec Free. Plus on mettra la pression, plus on se rendra compte que nos pbs sont justes une honte....

https://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=679694&page=16
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmacadre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

bmacadre, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 16:30    Sujet du message: 92583 86163 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai de problème de latence que sous WoW et Diablo, j'ai fais pas mal de recherches et le problème vient toujours du même point : TATA (@IP 195.219.241.173) avec des pertes de paquets montant jusqu'à 20% aux heures de pointes (générant des latences de l'ordre de 2000 à 4000 ms en jeu).

A titre d'exemple, je vous mets un des nombreux 'pathping' effectués par les joueurs de WoW chez Free depuis maintenant plusieurs semaines :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sauts :
0 ******
1 ******
2 ******
3 nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.254]
4 nantes-crs8-1-be1001.routers.proxad.net [212.27.57.113]
5 bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.50.185]
6 th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
7 * ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
8 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
9 80.231.154.86
10 prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.14]
11 prs-b7-link.telia.net [213.155.134.229]
12 * * *

Traitement des statistiques pendant 275 secondes...
Source vers ici Ce noeud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 ******
0/ 100 = 0% |
1 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% Freebox ******
0/ 100 = 0% |
2 24ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ******
0/ 100 = 0% |
3 24ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.254]
0/ 100 = 0% |
4 26ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% nantes-crs8-1-be1001.routers.proxad.net [212.27.57.113]
0/ 100 = 0% |
5 32ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.50.185]
0/ 100 = 0% |
6 31ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
0/ 100 = 0% |
7 52ms 15/ 100 = 15% 15/ 100 = 15% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
0/ 100 = 0% |
8 33ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
6/ 100 = 6% |
9 49ms 6/ 100 = 6% 0/ 100 = 0% 80.231.154.86
6/ 100 = 6% |
10 58ms 12/ 100 = 12% 0/ 100 = 0% prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.14]
0/ 100 = 0% |
11 52ms 12/ 100 = 12% 0/ 100 = 0% prs-b7-link.telia.net [213.155.134.229]


Un topic a été ouvert sur le forum WoW pour collecter le maximum d'informations sur ces problèmes de la tence, il se trouve ici : https://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8242094490

Malheureusement pour nous, contrairement à SWTOR Blizzard refuse catégoriquement d'entrer en contact avec Free et de soutenir les utilisateurs, à la place ils conseillent (à demi mot bien sûr pour éviter toutes poursuites) de changer de FAI...

Je passe actuellement beaucoup de temps au téléphone avec Free sur ce sujet, j'espère qu'il y aura une solution rapide à ce problème.

D'après ma dernière conversation avec Free, les gens du service clientèle passent souvent sur les forum à destination des utilisateurs de Free (Univers Freebox, Freenews), je ne peux donc que vous conseiller de ne pas hésiter à poster en masse sur ces forums en espérant que cela fasse accélérer le processus.

N'hesitez pas non plus à appeler le 3244 pour demander les modalités de résiliation de votre abonnement, on vous demandera sûrement pourquoi vous désirez résilier et là vous pourrez indiquer que vous ave des problèmes de latence en jeu, Free ne tardera pas à vous rappeler par la suite, plus on est nombreux à se renseigner sur comment résilier plus on aura d'impact !

Bonne Journée à tous,
Bruno.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angushammet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 27
 
27 points

Angushammet, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 20:03    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Malheureusement, nous sommes bcp à avoir téléphoné au 3244 et la réponse que nous avons tous eu (moi le premier) :

"Votre TV fonctionnne, vous avez accès à Internet, votre téléphone fonctionne, nous ne pouvons rien pour vous"

Certains explique meme que le service client Free leur a conseillé de changer de FAI s'il n'était pas content...

Personnellement, je trouve ça bcp trop facile... A eux de nous dire ce qu'il ne fonctionne pas et régler le pb au plus vite (déjà deux mois...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmacadre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

bmacadre, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 9:52    Sujet du message: 92583 86163 Répondre en citant

Angushammet a écrit:
Malheureusement, nous sommes bcp à avoir téléphoné au 3244 et la réponse que nous avons tous eu (moi le premier) :

"Votre TV fonctionnne, vous avez accès à Internet, votre téléphone fonctionne, nous ne pouvons rien pour vous"



C'est pour ça que je n'ai pas demandé à parler au service technique car certains sont totalement incompétent et les autres ne savent pas sortir de la fiche qu'ils ont sous les yeux.

J'ai préféré avoir le service commercial en ligne en leur demandant les modalité de résiliation ce qui m'a permis de leur expliquer pourquoi je désire résilier et depuis ils ne cessent de me rappeler pour "essayer" de faire avancer le problème (pour l'instant j'ai été appelé 3 fois par Free pour un cumul de près de 2h de communication). Même si je ne pense pas que le problème ne soit réglé rapidement, j'ai tout de même appris des choses comme par exemple que Free attend toujours que Blizzard les contacte au sujet de ce problème pour voir s'ils peuvent mettre en place un cheminement plus viable vers les infrastructure TELIA (FAI de Blizzard).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 59
 
68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 11:42    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

bmacadre a écrit:

j'ai tout de même appris des choses comme par exemple que Free attend toujours que Blizzard les contacte au sujet de ce problème pour voir s'ils peuvent mettre en place un cheminement plus viable vers les infrastructure TELIA (FAI de Blizzard).


Info très intéressante. Même problème avec les équipements TELIA ( crêtes de ping, perte de paquets) pour joindre les serveurs COD Black Ops 2 (groupe Activision-Blizzard).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2013
Messages: 59
 
68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:53    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

Ce soir c'est encore plus pourri qu'avant pour moi.. totalement injouable, freeze toutes les 3 secondes.. là j'ai abandonné du coup..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 3
 
4 points

Drood, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 2:19    Sujet du message: 92758 86325 Répondre en citant

Depuis 1 semaine il m'est impossible de jouer à Wow.

Lags, jitter, freeze tout y est, tout est dans le titre du post.
Une bonne compil de tous les bugs du mmo :/

Sinon en tant qu'heureux possesseur d'une "Free(ze)Box" qui pour le reste me satisfait, j'ai temporairement suspendu mon compte chez Blizzard.

Quand Free aura fini de bidouiller le VDSL2 et de faire des blagues avec les tables de routage afin que mes précieux paquets remplis de soins aillent se perdre chez TATA au Canada, au lieu d'aller soigner mes camarades en grande difficulté, alors je me réabonnerais.

Mais les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues,
il ne faudrait pas non plus que cela s'éternise, sinon je risque d'incanter le sort du "changement de FAI" et celui-ci n'est pas un sort de soins.

A bon entendeur, santé.


Un vieux druide heal au chômage forcé :(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angushammet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 27
 
27 points

Angushammet, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 8:35    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

très sympa ton message! ça ma fait marrer.

Ce qui est moins drole c'est que nous subissons ce désagrement depuis le mois d'aout.... Nous sommes en octobre... et rien ne bouge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouicksylver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2013
Messages: 2
 
2 points

pouicksylver, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 9:30    Sujet du message: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft 85980 80052 Répondre en citant

Bonjour

Depuis 15 jours le soir à partir de 21h jusqu'à très tard je rencontre de grosse latence sous le jeu WoW c'est injouable je me fait viré des raids à cause de mes latences domicile 285 monde 378.
J'ai demandé aux autres joueurs et eux rien et ils ne sont pas chez Free donc j'en déduit que ca vient de Free. j'ai une très bonne connexion chez moi descendant 18,78, en UP 0,88 et ping 50 donc expliquez moi le soucis et pouvez y remédié chez Free Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1325
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 11:52    Sujet du message: Re: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft Re: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft 84465 78637 Répondre en citant

pouicksylver a écrit:
Bonjour
Depuis 15 jours le soir à partir de 21h jusqu'à très tard je rencontre de grosse latence sous le jeu WoW c'est injouable je me fait viré des raids à cause de mes latences domicile 285 monde 378.
J'ai demandé aux autres joueurs et eux rien et ils ne sont pas chez Free donc j'en déduit que ca vient de Free. j'ai une très bonne connexion chez moi descendant 18,78, en UP 0,88 et ping 50 donc expliquez moi le soucis et pouvez y remédié chez Free Merci !


La bataille entre FAI ne vient que de commencer.
tout les éditeurs de jeux passent par des FAIs qui vont dire que ça vient pas d'eux , mais de Free. Et Free dira la même chose jusqu'à ce que ça commence à péter chez les éditeurs ou chez Free (des résiliation en masse par exemple). Le temps que les fautifs admettent leur erreurs, il se passera un peu de temps.
Chaque cas est unique, mais par expérience certains FAI intermédiaires aiment bien se cacher derrière un bouc émissaire qui se trouve en bout de chaîne généralement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox