steamboy888, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 16:47 Sujet du message: Latence sur Wolrd of Warcraft
Latence sur Wolrd of Warcraft9253986122
Depuis plusieurs jours beaucoup de latence sur WOW, à priori ce n'est pas Blizzard le responsable, y-a-t-ils d'autres joueurs impactés ou pas, sur les canaux de chat sur WOW, se sont souvent des abonnés Free en difficulté.
Tous les joueurs de toutes les plateformes sont touchés par le mal de Free depuis plus de deux mois.... Les forums de SWTOR, WOW, ? Diablo, et j'en passe, evoquent les mêmes sujets... Ping qui fait le yoyo aux heures de pointes. Traceroute montrant des pertes de paquets énorme sur les serveurs TATA ou TELIA. Bref, aucune communication de Free, personne ne fait rien... Les joueurs sont complétements délaissés.
Heureusement de notre coté SWTOR, le service client du jeu a décidé de faire quelquechose et de prendre contact avec Free. Plus on mettra la pression, plus on se rendra compte que nos pbs sont justes une honte....
Personnellement, je n'ai de problème de latence que sous WoW et Diablo, j'ai fais pas mal de recherches et le problème vient toujours du même point : TATA (@IP 195.219.241.173) avec des pertes de paquets montant jusqu'à 20% aux heures de pointes (générant des latences de l'ordre de 2000 à 4000 ms en jeu).
A titre d'exemple, je vous mets un des nombreux 'pathping' effectués par les joueurs de WoW chez Free depuis maintenant plusieurs semaines :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sauts :
0 ******
1 ******
2 ******
3 nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.254]
4 nantes-crs8-1-be1001.routers.proxad.net [212.27.57.113]
5 bzn-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.27.50.185]
6 th2-9k-1-be1003.intf.routers.proxad.net [78.254.249.97]
7 * ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
8 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
9 80.231.154.86
10 prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.14]
11 prs-b7-link.telia.net [213.155.134.229]
12 * * *
Malheureusement pour nous, contrairement à SWTOR Blizzard refuse catégoriquement d'entrer en contact avec Free et de soutenir les utilisateurs, à la place ils conseillent (à demi mot bien sûr pour éviter toutes poursuites) de changer de FAI...
Je passe actuellement beaucoup de temps au téléphone avec Free sur ce sujet, j'espère qu'il y aura une solution rapide à ce problème.
D'après ma dernière conversation avec Free, les gens du service clientèle passent souvent sur les forum à destination des utilisateurs de Free (Univers Freebox, Freenews), je ne peux donc que vous conseiller de ne pas hésiter à poster en masse sur ces forums en espérant que cela fasse accélérer le processus.
N'hesitez pas non plus à appeler le 3244 pour demander les modalités de résiliation de votre abonnement, on vous demandera sûrement pourquoi vous désirez résilier et là vous pourrez indiquer que vous ave des problèmes de latence en jeu, Free ne tardera pas à vous rappeler par la suite, plus on est nombreux à se renseigner sur comment résilier plus on aura d'impact !
bmacadre, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 9:52 Sujet du message:
9258386163
Angushammet a écrit:
Malheureusement, nous sommes bcp à avoir téléphoné au 3244 et la réponse que nous avons tous eu (moi le premier) :
"Votre TV fonctionnne, vous avez accès à Internet, votre téléphone fonctionne, nous ne pouvons rien pour vous"
C'est pour ça que je n'ai pas demandé à parler au service technique car certains sont totalement incompétent et les autres ne savent pas sortir de la fiche qu'ils ont sous les yeux.
J'ai préféré avoir le service commercial en ligne en leur demandant les modalité de résiliation ce qui m'a permis de leur expliquer pourquoi je désire résilier et depuis ils ne cessent de me rappeler pour "essayer" de faire avancer le problème (pour l'instant j'ai été appelé 3 fois par Free pour un cumul de près de 2h de communication). Même si je ne pense pas que le problème ne soit réglé rapidement, j'ai tout de même appris des choses comme par exemple que Free attend toujours que Blizzard les contacte au sujet de ce problème pour voir s'ils peuvent mettre en place un cheminement plus viable vers les infrastructure TELIA (FAI de Blizzard).
zrt (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 11:42 Sujet du message:
9156185207
bmacadre a écrit:
j'ai tout de même appris des choses comme par exemple que Free attend toujours que Blizzard les contacte au sujet de ce problème pour voir s'ils peuvent mettre en place un cheminement plus viable vers les infrastructure TELIA (FAI de Blizzard).
Info très intéressante. Même problème avec les équipements TELIA ( crêtes de ping, perte de paquets) pour joindre les serveurs COD Black Ops 2 (groupe Activision-Blizzard).
Drood, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 2:19 Sujet du message:
9275886325
Depuis 1 semaine il m'est impossible de jouer à Wow.
Lags, jitter, freeze tout y est, tout est dans le titre du post.
Une bonne compil de tous les bugs du mmo :/
Sinon en tant qu'heureux possesseur d'une "Free(ze)Box" qui pour le reste me satisfait, j'ai temporairement suspendu mon compte chez Blizzard.
Quand Free aura fini de bidouiller le VDSL2 et de faire des blagues avec les tables de routage afin que mes précieux paquets remplis de soins aillent se perdre chez TATA au Canada, au lieu d'aller soigner mes camarades en grande difficulté, alors je me réabonnerais.
Mais les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues,
il ne faudrait pas non plus que cela s'éternise, sinon je risque d'incanter le sort du "changement de FAI" et celui-ci n'est pas un sort de soins.
pouicksylver, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 9:30 Sujet du message: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft
Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft8598080052
Bonjour
Depuis 15 jours le soir à partir de 21h jusqu'à très tard je rencontre de grosse latence sous le jeu WoW c'est injouable je me fait viré des raids à cause de mes latences domicile 285 monde 378.
J'ai demandé aux autres joueurs et eux rien et ils ne sont pas chez Free donc j'en déduit que ca vient de Free. j'ai une très bonne connexion chez moi descendant 18,78, en UP 0,88 et ping 50 donc expliquez moi le soucis et pouvez y remédié chez Free Merci !
grecbenoit, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 11:52 Sujet du message: Re: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft
Re: Problème de latence avec le jeu World Of Warcraft8446578637
pouicksylver a écrit:
Bonjour
Depuis 15 jours le soir à partir de 21h jusqu'à très tard je rencontre de grosse latence sous le jeu WoW c'est injouable je me fait viré des raids à cause de mes latences domicile 285 monde 378.
J'ai demandé aux autres joueurs et eux rien et ils ne sont pas chez Free donc j'en déduit que ca vient de Free. j'ai une très bonne connexion chez moi descendant 18,78, en UP 0,88 et ping 50 donc expliquez moi le soucis et pouvez y remédié chez Free Merci !
La bataille entre FAI ne vient que de commencer.
tout les éditeurs de jeux passent par des FAIs qui vont dire que ça vient pas d'eux , mais de Free. Et Free dira la même chose jusqu'à ce que ça commence à péter chez les éditeurs ou chez Free (des résiliation en masse par exemple). Le temps que les fautifs admettent leur erreurs, il se passera un peu de temps.
Chaque cas est unique, mais par expérience certains FAI intermédiaires aiment bien se cacher derrière un bouc émissaire qui se trouve en bout de chaîne généralement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum