ausiman (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2007, 10:53 Sujet du message: [résolu] Obligé de redemarrer la fbHD pour avoir la tele
[résolu] Obligé de redemarrer la fbHD pour avoir la tele48754398
Bonjour,
j'ai recherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (en fait je ne crois pas avoir vu quelqu'un qui avait le même problème que moi).
Alors bon coté Internet et telphone pas de soucis, coté tele non plus sauf que je suis obligé de redemarrer le boitier tele quand je veux regarder la tele , je m'explique :
quand je n'ai pas regardé la tele en passant par la Freebox depuis un moment (1 jours ou deux) et que je mets en route la Free box, j'ai bien rock'n'roll qui s'affiche sur la box mais rien à la tele ! image noire ! je suis obligé de la redemarrer... apres plus de problème..
et si je la redemarre peu de temps apres, pas de problème.. par contre si je laisse trop e temps alors je suis obligé de recommencer la manip'.. c'est un peu embetant quoi..
je laisse toujours la tele en veille, et la liaison entre le modem et le boitier HD est en Wifi. ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci
Dernière édition par ausiman le Mar 05 Juin 2007, 13:59; édité 1 fois
0 points
maxinetop, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 12:00 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele10761103
ausiman a écrit:
je laisse toujours la tele en veille
Cela pourrait venir de ça (cf la ta sitation ). Fait un test, quand tu ne va pas regarder ta télé via la Freebox pendant au moins 1 jour, au lieu de la mettre en veille, éteint là. Et, dit nous si ça change quelque chose.
Sinon, en attendant, donne nous quelques info :
ton modèle de Freebox (V4, HD...)
ta connexion (péritel, HDMI, RCA...)
quoi d'autres est connecté à ta télé (à part la Freebox 8) )
et autres chose dont je ne t'aurais pas parlé...
ausiman (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13:28 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele48754398
maxinetop a écrit:
ausiman a écrit:
je laisse toujours la tele en veille
Cela pourrait venir de ça (cf la ta sitation ). Fait un test, quand tu ne va pas regarder ta télé via la Freebox pendant au moins 1 jour, au lieu de la mettre en veille, éteint là. Et, dit nous si ça change quelque chose.
Sinon, en attendant, donne nous quelques info :
ton modèle de Freebox (V4, HD...)
ta connexion (péritel, HDMI, RCA...)
quoi d'autres est connecté à ta télé (à part la Freebox 8) )
et autres chose dont je ne t'aurais pas parlé...
Merci de la réponse
alors quand j'eteint completement la télé, a priori ça fait pareil, je refais un test ce soir pour être sur.
en ce qui concerne mon matériel :
- Free box HD relié via Wifi au boitier "modem"
- connexion entre Free box TV et TV par une prise péritel
- il y a 2 prises pertiel sur la tele, l'autre etant occupée par un adapteur s-vidéo/peritel relié à mon PC, il n'y a rien d'autre de plus. (peut être essayer d'inverser les prises ?)
0 points
maxinetop, Posté le: Mer 23 Mai 2007, 14:20 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
ausiman a écrit:
(peut être essayer d'inverser les prises ?)
On ne sait jamais . Juste par curiosité, ta fbHD est sur la péritel 1 ou 2 ?
Sinon, tu as pas un(e) ami(e) qui aurait une petite télé où tu pourrais faire le test dessus (il te l'amène chez toi) ou un voisin (ça fait moins loin). Mais dans tout les cas : évite le super grand écran (non pas pour la qualité du test, mais car plus c'est grand -> plus c'est lourd ).
Car si ça le fait sur une autres télé, le problème serait bien sur ta fbHD.
Autres chose ; tu as la fbHD depuis longtemps ?
- elle est pas trop chaude (-> bien aéré ?) ?
- tu as essayé un hard-reboot de ta fbHD ?
ausiman (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2007, 16:12 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
maxinetop a écrit:
ausiman a écrit:
(peut être essayer d'inverser les prises ?)
On ne sait jamais . Juste par curiosité, ta fbHD est sur la péritel 1 ou 2 ?
Sinon, tu as pas un(e) ami(e) qui aurait une petite télé où tu pourrais faire le test dessus (il te l'amène chez toi) ou un voisin (ça fait moins loin). Mais dans tout les cas : évite le super grand écran (non pas pour la qualité du test, mais car plus c'est grand -> plus c'est lourd ).
Car si ça le fait sur une autres télé, le problème serait bien sur ta fbHD.
Autres chose ; tu as la fbHD depuis longtemps ?
- elle est pas trop chaude (-> bien aéré ?) ?
- tu as essayé un hard-reboot de ta fbHD ?
elle est sur la prise 2 je pense (la plus basse des 2)
j'ai la fbHD depuis 2 ou 3 semaines mais je ne pense pas qu'elle soit chaude (elle chauffe quand elle est eteinte ?) et puis une fois qu'elle est rebootée, tout fonctionne bien meme pendant lontemps, pas ce problème de blocage d'image etc..
et pour le hard reboot, j'ai du en faire un lors de l'installation parce qu'elle restait bloquée sur Wifi 4/8 mais j'en ai pas refait depuis
bon je vais tester l'echange des prises déjà, eventuellement un hard reboot et on verra, je vous dirai si ça continue ou pas
0 points
maxinetop, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 9:54 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
ausiman a écrit:
Pour savoir sur quelle péritel elle est, quand tu l'allume ta télé n'affiche pas un truc du style AUX1 ou AUX2 ou encore AV1 ou AV2 ?
J'espère que le simple changement de péritel fera l'affaire
0 points
maxinetop, Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 9:57 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
ausiman a écrit:
une fois qu'elle est rebootée, tout fonctionne bien meme pendant lontemps, pas ce problème de blocage d'image etc...
ausiman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2007, 10:00 Sujet du message: Re: Obligé de redemarrer la Freebox TV pour avoir la tele
maxinetop a écrit:
ausiman a écrit:
Pour savoir sur quelle péritel elle est, quand tu l'allume ta télé n'affiche pas un truc du style AUX1 ou AUX2 ou encore AV1 ou AV2 ?
J'espère que le simple changement de péritel fera l'affaire
j'y vaias pas pensé à ça !
elle est sur AV1 (donc pretitel 1)
alors hier soir : j'ai rien touché ça a marché !
alors est ce que ça vient de la façon de mettre en marche le fbhd ?? avant je me mettais sur AV1 et j'allumais la Freebox (et j'avais le problème) et hier j'ai mis en rout el Free box alors que je regarder une autre chaine et pas de problème..
domjiv, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 11:58 Sujet du message:
37963515
Quand tu écris " j'ai bien rock'n'roll qui s'affiche sur la box mais rien à la télé ! image noire "...peux tu voir les numéros des chaînes en te servant de ta télécommande Freebox sur ta box hd ? Si c'est le cas , ton problème résulte peut-être du fait que ta télé a des difficultés à reconnaitre sur quelle prise péritel ou HDMI ton signal est diffusé.
Allume ton téléviseur en premier, laisse passer 3 à 4 secondes et allume ensuite ta Freebox hd. Tiens nous informés.
ausiman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 16:11 Sujet du message:
48754398
domjiv a écrit:
Quand tu écris " j'ai bien rock'n'roll qui s'affiche sur la box mais rien à la télé ! image noire "...peux tu voir les numéros des chaînes en te servant de ta télécommande Freebox sur ta box hd ? Si c'est le cas , ton problème résulte peut-être du fait que ta télé a des difficultés à reconnaitre sur quelle prise péritel ou HDMI ton signal est diffusé.
Allume ton téléviseur en premier, laisse passer 3 à 4 secondes et allume ensuite ta Freebox hd. Tiens nous informés.
alors quand je dis " j'ai bien rock'n'roll qui s'affiche sur la box mais rien à la télé ! image noire ",
la Free box s'allume normalement, rock'n'roll et apres j'ai le "P001" qui s'affiche mais la c'est image noire et pas moyen de changer le programme avec la télécommande jusqu'au redemerrage.
domjiv a écrit:
j'allume toujours la tele en 1er et je pense que je dois bien laisser les 3-4s avant d'allumer la Freebox.
Ce qui m'etonne c'est que ça n'a pas l'air d'être systematique, y'a une ou deux fois ou j'ai eu la tele via la Freebox HD sans problème apres avoir allumé la tele
domjiv, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 16:48 Sujet du message:
37963515
Ta télé est hors de cause. Si tu as la possibilité de brancher la Freebox hd en Ethernet, fais le test. Fais un hard reboot de ta Freebox hd pour retélécharger le firmware.(un hard reboot, pas un reboot). Si aucune de ces solutions ne parvient à résoudre ton problème , adresse toi à Free pour obtenir l'échange de ta Freebox hd.
ausiman (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2007, 12:16 Sujet du message:
48754398
rascal a écrit:
ressaie quand même de bien enfoncer ta péritel sur ta télé...j'avais le même pb une fois...et c'était simplement ça...
On ne sait jamais...
j'y avais pensé j'vais regardé ça. il faudrait que j'essaie avec une autre tele à l'occasion, la pirse de ma tele n'est peut être "defectueuse" ou alors trsè sensible.
Pour le harde reboot, j'vais déjà testé mais le soucis est reapparu quand meme apres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum