triode, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 18:02 Sujet du message:
1366812068
Bonjour
Il te faut dans un premier temps, relier directement la webcam a ton PC par un câble Ethernet(sans passer par la Freebox)
Si tu as le cd de la webcam , tu le lance avec un peut de chance tu va avoir un menu
wisard network ect
Autre solution
Tapper l'adresse par defaut de ta webcam dans ton navigateur et la tu devrais tomber sur un menu
Pour changer tes parametres reseau
Ca dois se trouver dans network
Si tu arrive sur ce menu c'est gagne,grecbenoit va pouvoir prendre la suite.
Je le repete le PC directement relie a ta webcam en Ethernet!
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 22:04 Sujet du message:
9248086065
J'ai essayé de tout réinstaller, mais c'est toujours pareil...
J'ai branché la caméra directement à mon PC par le câble Ethernet. Voilà un print de ce que je vois.
triode, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 10:42 Sujet du message:
1366812068
Tu peut passser les references de ta cams
marque model ect
Ce qui serais interessant c'est de faire une capture d'ecran des dossiersque tu as sur ton cd
Si ca se trouve il faut passer par le telnet (comme certaines imprimantes)
La premiere chose a faire quant tu achete un peripherique Ethernet (imprimante NAS webcam point d'accès Wifi ect )
c'est de verifier l'adresse par defaut et de la changer si necessaire
Sinon c'est le b....... (un periph avec une adresse en 192.168.11.1 c'est courant)
et toi sur ta Freebox tu ne le verras jamais)
donc absolument trouver le moyen de changer l'adresse par defaut
un ordi directement connecte au peripherique en question (sans passer par le reseau)
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 12:10 Sujet du message:
9248086065
Si je pouvais arriver à la connecter déjà en local ça serai bien, mais lorsque j'ouvre easy view, il me dit caméra off line essayer plus tard.
J'ai essayé de noter l'adresse IP dans easy view 192.168.1. ... le programme se ferme et j'ai cette fenetre qui aparait:
il est inscrit:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: EasyView.exe
Version de l’application: 1.1.3.3
Horodatage de l'application: 50cec658
Nom du module par défaut: EasyView.exe
Version du module par défaut: 1.1.3.3
Horodateur du module par défaut: 50cec658
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0001497b
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 3002
Information supplémentaire n° 2: df45cafbab6499acc6f946a32f15b83b
Information supplémentaire n° 3: 2b5b
Information supplémentaire n° 4: 269173bcb1da0ec701047e48cbed75ca
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 20:15 Sujet du message:
9248086065
Bonsoir à tous, j'ai trouvé le forum ipsmart, mais tout est en anglais... J'essaie de poser des questions et je vous tiendrai au courant de l'avancement. .
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 2:29 Sujet du message:
9248086065
Slt à tous
Je suis à ouvrir le logiciel avec la caméra, je vois l'image comme avant!
Lorsque je tape l'adresse IP avec https://192.168... Je tombe sur la page identification!!!
Je suis allée dans Freebox OS et j'ai changé quelque chose dans le routeur mais j'ai fais tellement de manip et je ne sais pas comment j'ai fais!
Maintenant j'aimerai savoir comment la faire marcher sur un PC à distance en Wifi et sur le téléphone.
Je vous fais le print de ce que je vois.
J'ai quand même suivi le tuto mais je vois que ça n'a pas marcher (https://www.tutobox.fr/index.php/2012-04-18-14-10-17/tutoriels-freebos-os/38-surveiller-son-logement-grace-a-une-camera-IP)
Lorsque je fais la recherche avec le logiciel, je retrouve cela mais en tapant sur modifier adresse il y a des petit points à la terminaison des chiffres IP etc...
Ensuite ça c'est quand je tape mon adresse 192.168.1... dans le navigateur je tombe sur admin, je print les deux images pour configurer la caméra, chose que je ne sais pas faire...
Si vous pouviez m'aider pour les réglages, ça serai sympa.
Pour le Wifi:
pour lan:
En vous remerciant d'avance pour le temps que vous pouvez passer à m'aider.
Ce n'est pas bien de ne pas noter ce que tu fait au niveau du routeur de la Freebox. Comment tu feras si ça ne remarche plus ?? Et ce n'est pas sympa pour les autres qui sont dans le même cas que toi.
Pourras tu poster les images pour le Wifi dans une bonne résolution, on ne vois rien.
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 10:30 Sujet du message:
9248086065
Bonjour, mais aussi je ne suis pas contente de ne pas savoir encore ce que j'ai bidouiller. Idem de ce que j'avais fais il y 6 jours à peu près en touchant quelque chose sur mon compte Free paramètre, en faite je n'aurai jamais du aller toucher quoi que ce soit sur mon compte puisque tout marcher bien le premier jour; Je sais que j'ai rajouter 255.255.255 c'est tout dans les baux, il me semble.
Je n'ose plus éteindre mon ord, ni la Freebox, ni la caméras par peur que ça recommence... Mais ça refait ça, je crois que je vais baisser les bras...
Pour la partie LAN, tu t'en occupe pas
Pour la partie Wifi :
- Le plus important c'est de voir le SSID de ton réseau Wifi quand tu fait un scan
- coté Security, il faut que ça soit la même chose que tu as mis coté Freebox OS WEP, WPA2. Donc regarde sur la Freebox dans les paramètres Wifi dans les paramètres de la Freebox / avancé / Wifi / type de protection
- Coté Key tu met ta clé Wifi et dans Re-type tu la remet.
Et tu valide.
Ensuite tu enlève le câble Ethernet, et tu vas dans Freebox OS, pour voir quelle adresse IP la Freebox lui a attribué avec la connexion Wifi
Et tu utilise l'adresse en question pour te connecter dessus.
Jess04 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 19:39 Sujet du message:
9248086065
Merci GrecBenoit, je suis allée sur Free os, je n'ai rien toucher, tout c'est fait automatiquement je suppose. J'ai juste récupérer la nouvelle adresse IP.
Ma caméra est bien detectée.
J'ai bien une nouvelle adresse IP aussi.
Par contre là je suis connecté en Wifi, mais si je suis sur un ordinateur à plusieurs kilomètres, la connexion se fera de la même façon?
Pour pouvoir regarder la caméras d'un téléphone est ce compliqué?
Savez vous s'il est possible de relier l'enregistrement sur un disque dur comme celui de la Freebox, ou un enregistreur de salon?
Merci pour votre aide.
Pour acceder a ta camera depuis l'exterieu, il faut suivre le tuto que je t'ai indiqué (activation de l'accès distant et la redirection de ports)
Pour une utilisation avec ton téléphone, ca depends de ton téléphone, il existe des appli pour iPhone ou Android, cherche sur Internet, il y'a plein de tuto.
Pour l'enregistrement, ca depends des fonctionnalité d'enregistrement que offre ta camera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum