une avance sur leur échéance? ? Ils doivent confondre couverture du territoire et couverture de la population!
Avec le boulot, en déplacement je suis régulièrement en mode Edge, au bureau uniquement en Edge! alors leur avance, je rigole, uniquement les grandes villes comme toujours!
PoilàGratter, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 8:49 Sujet du message:
6058854876
zizou a écrit:
une avance sur leur échéance? ? Ils doivent confondre couverture du territoire et couverture de la population!
Avec le boulot, en déplacement je suis régulièrement en mode Edge, au bureau uniquement en Edge! alors leur avance, je rigole, uniquement les grandes villes comme toujours!
Lorsque votre terminal passe en mode Edge, je suppose que c'est en itinérance sur le réseau d'O-F avec un abonnement Free Mobile ?
Si c'est le cas, c'est "normal", compte tenu des conditions.
Faites le test suivant: Sous une cellule du réseau O-F en heure chargée, surfez simultanément sur Internet avec deux terminaux 3G (si possible identiques) synchronisés sur O-F; L'un avec un abonnement O-F et l'autre avec un abonnement Free Mobile (en itinérance).
Vous constaterez alors presque systématiquement que le terminal sur O-F reste en 3G, tandis que le terminal sur Free Mobile est passé en 2G Edge.
zizou, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 22:41 Sujet du message:
102949183
PoilàGratter a écrit:
zizou a écrit:
Lorsque votre terminal passe en mode Edge, je suppose que c'est en itinérance sur le réseau d'O-F avec un abonnement Free Mobile ?
Faites le test suivant: Sous une cellule du réseau O-F en heure chargée, surfez simultanément sur Internet avec deux terminaux 3G (si possible identiques) synchronisés sur O-F; L'un avec un abonnement O-F et l'autre avec un abonnement Free Mobile (en itinérance).
Vous constaterez alors presque systématiquement que le terminal sur O-F reste en 3G, tandis que le terminal sur Free Mobile est passé en 2G Edge.
j'ai verifié avec un téléphone avec abonnement orange , toujours en Edge au boulot ! impossible de se connecter !
Plusieurs fois, en déplacement (en dehors des villes), on a besoin d'une info, et paf pas moyen d'avoir une connexion Internet avec téléphone orange ou le mien en Free Mobile!
Enfin bon, parfois à la campagne, les appels passent, c'est déjà ça!
Pour Bouygues et SFR, je ne sais pas, mais comme Orange dit qu'il est numéro un....
PoilàGratter, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 9:15 Sujet du message:
6058854876
zizou a écrit:
PoilàGratter a écrit:
zizou a écrit:
j'ai verifié avec un téléphone avec abonnement orange , toujours en Edge au boulot ! impossible de se connecter !
Plusieurs fois, en déplacement (en dehors des villes), on a besoin d'une info, et paf pas moyen d'avoir une connexion Internet avec téléphone orange ou le mien en Free Mobile!
Enfin bon, parfois à la campagne, les appels passent, c'est déjà ça!
Pour Bouygues et SFR, je ne sais pas, mais comme Orange dit qu'il est numéro un....
Dans ce cas, deux hypothèses:
1) Soit la cellule radio d'O-F qui couvre votre lieu de travail est constamment saturée en 3G, poussant les coms supplémentaire sur la couche 2G Edge;
2) Soit cette cellule radio d'O-F n'est pas encore équipée en 3G.
Cette mesure est en cours pour cette année, et les résultats seront connus fin décembre ou début janvier.
L'état réel de la Qualité de Service est tellement en ligne de mire qu'en plus de ces mesures annuelles, l'ARCEP annonce la création d'un "Observatoire de la Qualité de Service", qui publiera deux fois par an le classement des opérateurs sur ce critère.
Avec des mesures sur des applicatifs utilisés réellement par les abonnés ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum