Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit insuffisant Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Soleo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Soleo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:28    Sujet du message: Débit insuffisant Freebox TV Débit insuffisant Freebox TV 92708 86279
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis 2 jours que j'ai ma connexion activée chez Free, j'ai déjà de gros problème pour recevoir la TV.
Comme beaucoup, elle me dit "débit insuffisant".
Sur le test éligibilité j'avais droit à tout et là, déjà je vois que ma ligne fait 5000 mètres que je n'aurais jamais la TV.
Voici quelques caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : SEU21
Longueur : 5058 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Passerelle (gateway) : 78.232.157.254
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

De plus avant j'avais canal+ et canalsat et là je ne peux plus les avoir car j'ai un débit trop faible.
Y'a t-il une solution avec Free ou le mieux c'est de changé de FAi ?
Merci


Dernière édition par Soleo21 le Mer 02 Oct 2013, 22:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1328
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:36    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as quoi comme debit et comme raglage de ping?
Pas la peine de mettre ton adresse IP, enlève la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Soleo21
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:44    Sujet du message: 92708 86279
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide,

Alors j'ai fais un test sur degrouptest.

Ping : 56Ms
Débit en reception : 2.72 Mbps
débit en émission : 0.56 Mbps

Merci pour l'IP j'avais pas vu, j'ai juste pensé à enlevé les numéros de téléphones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1328
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Pour le Ping, c'est quoi comme réglage Standard, Fastpath, patate ?? c'est sur ton compte sur le site de Free.
avec 2,72 mbs tu devrait avoir au moins les chaines bas débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 37
 
86 points

TatoufMetouf, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 23:19    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

Pour les ligne longue distance, tu a le mode patate qui te permettra de gagner en débits ,ceux qui te permettra de retrouver l usage de l tele mais attention au erreurs car elle vont augmenter .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 637
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 23:28    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

vu les infos de ta ligne, tu devrais avoir la TV bas debit. Tes branchements sont ils correct ( 2 fil blanc et gris ) sur ta seule prise de téléphone de la Freebox et rien d'autre. Et branchement le plus direct possible entre l'arrivé du câble FT dans le logement et ta prise.
Savoir aussi quelle est la section de ta ligne, qui joue beaucoup sur le debit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 7:41    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Avec une attenuation de 44dB, le débit théorique en ADSL2+ est d'environ 5M, donc tu devrais avoir la télé en qualité standard, et en ADSL simple, le débit devrai tourner aux alentours de 3M>3.5M, donc dans tous les cas, ton débit est mauvais.

Hésites pas à appeler le 3244 afin d'avoir un RDV iti !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Soleo21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:14    Sujet du message: 92708 86279
Répondre en citant

OK je vais suivre vos conseils, je vais régler le mode patate et j’appellerais l’assistance ensuite.

Merci.

Mais pour Canal et tout, ça ne changera pas ? Je ne pourrais plus l'avoir ?

EDIT : appel à l'assistance, ils m'ont qu'il y avait des problèmes sur le serveur qui traite ma ligne et une fuite de débit.
Ils font remonter le problème et me recontacte plus tard.
Ca commence bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 19
 
19 points

steve22, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 13:00    Sujet du message: 92694 86265 Répondre en citant

Pour info des PB de debit chez beaucoup de monde depuis le 01/10 - Pas forcement lie a ta ligne mais au fait que ton abonnement est effectif seulement depuis 2 jours - Suis chez Free depuis plus d'un an et jamais eu de PB serieux alors que la les chaines sont OK la journée et le soir certaines sacadent ou se figent (France 2 , France 3 , nrj12 ...) si on ne reduit pas le debit .

Comme par hasard cela correspond au passage a la norme VDSL2 :
https://iphonesoft.fr/2013/10/01/Free-augmente-les-debits-de-la-Freebox-revolution-redemarrez-votre-box

La ou le debit devrait être plus elevé le resultat est inverse . EN esperant que cela s'arrance rapidement car sinon ca va hurler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 4
 
4 points

Soleo21
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 14:54    Sujet du message: 92708 86279
Répondre en citant

Oui peut-être que c'est ça, on verra bien.
Quoiqu'il en soit je ne pourrais pas profiter du passage au VDSL2+ puisque ma ligne fait 5.000 mètres.

Un ticket d'incident est quand même ouvert et ils m'ont qu'ils me remboursaient le mois si ça dure jusqu'à vendredi prochain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox