Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractéristiques de ma ligne, quel débit ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:13    Sujet du message: Caractéristiques de ma ligne, quel débit ? Caractéristiques de ma ligne, quel débit ? 92830 86393
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ces caractéristiques :

Chez SFR je ne dépassait pas les 1mbit/sec .. j'ai résilié et suis passé chez Free, je suis toujours en attente de la livraison de la Freebox Only.

Ma ligne est activée (étape 6) mais à quel débit devrais-je m'attendre ??

Ön me dis "19,1 mbit/s" sur les infos de ma ligne.. mais c'est très loin du 1mbit/s d'SFR donc aurais-je plus de débit avec Free ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec 300 et 3db, bien au delà des 20 Mbits ATM (dépend du DSLAM Orange). Ta ligne n'a pas un problème ? Dans le logement ?

Là, ça sera pareil avec Free (équipement Orange) vu que tu n'es pas dégroupé par Free.

SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 13:25    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Ma ligne téléphonique avait en effet un problème avec France Télécom..

SFR avait contacté France Télécom pour arranger la ligne un très grand nombre de fois car apparemment, FT a un soucis avec ma ligne.. mais je n'en sais pas plus.

Devrais-je contacter FT pour savoir ce qu'il se passe ? Car en Download, je montais à 1.05mbit/sec sur mire.SFR.fr ..

Une solution ? Ma ligne n'est pas longue, je devrais donc avoir un assez bon débit non ?

Merci !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Devrais-je contacter FT pour savoir ce qu'il se passe ?

Non car tu n'as pas d'abonnement chez eux.

Citation:
Une solution ? Ma ligne n'est pas longue, je devrais donc avoir un assez bon débit non ?

Oui.

Quelle était l'atténuation réelle mesurée par la box SFR ?

SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 15:52    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Euh je ne saurais dire ! Cry

Mais pour vous dire, chez SFR en jouant à un jeu en ligne, j'atteignais les 12 000 de ping... Et sur degrouptest j'étais a 300 et quelques en ping.

Tout ca pour dire que je n'ai pas une ligne très fiable.. visiblement elle saute souvent Cry

Comment puis-je savoir quelle était l'atténuation réelle de ma box SFR ? Le soucis étant que la résolution est en cours, et que SFR n'a meme pas arrangé le soucis de FT que j'ai eu car j'ai lancé la résiliation, donc je dois me connecter via modem 3G avec mon smartphone...

Merci

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:26    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

SAMYEL06 a écrit:
Euh je ne saurais dire ! Cry

Mais pour vous dire, chez SFR en jouant à un jeu en ligne, j'atteignais les 12 000 de ping... Et sur degrouptest j'étais a 300 et quelques en ping.

Tout ca pour dire que je n'ai pas une ligne très fiable.. visiblement elle saute souvent Cry

Comment puis-je savoir quelle était l'atténuation réelle de ma box SFR ? Le soucis étant que la résolution est en cours, et que SFR n'a meme pas arrangé le soucis de FT que j'ai eu car j'ai lancé la résiliation, donc je dois me connecter via modem 3G avec mon smartphone...

Merci

en allant sur l'interface de la box : 192.168.1.1

SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:32    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Le soucis étant que la box n'est plus connectée car elle ne marchait plus. Du coup, ma mère l'a empaquetée avec le decodeur TV pour les renvoyer à SFR quand je recevrais la Freebox Cry

Mais ce n'est pas grave, j'ai vu qu'il existait des techniques pour modifier les "bruits" et améliorer le debit. Chose que je n'avais pas testé chez SFR, peut être que cela m'aidera à mieux surfer et à baisser le ping Cry

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 19:34    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si c'est ta ligne qui saute, le fait de baisser la marge au bruit de ton côté fera sauter la ligne encore +.

reste à voir les valeurs de ta ligne quand tu auras brancher la Freebox donc

SAMYEL06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

SAMYEL06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 22:28    Sujet du message: 92830 86393
Répondre en citant

Bien, on va attendre un peu alors Merci !  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: