DANIS 33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 10:19 Sujet du message: Problème des chaines canal + en Live
Problème des chaines canal + en Live9247086057
Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous rencontrons des problèmes de réception des chaines canal plus en mode Live sur PC, que ce soit par canaltouch avec Windows 8 ou sur le site canal plus en Live TV. Mon fournisseur Internet est Free depuis 3 mois, cet été nous n'avons pas trop regardé la télé. Depuis la rentrée, il est pratiquement impossible de regarder les chaines en direct surtout le soir. Mon débit mesuré à plusieurs moment de la journée sur degrouptest varie de 11 à 16 mégas, la télé connecté en Ethernet et la navigation sur PC ne pose aucun problème mais malgré mon abonnement à l'option multi écran de canal je ne peux en profiter. J'ai contacté Free qui me dis que cela vient de canal, j'ai contacté canal 3 fois de suite via le tchat, ils m'ont fait faire des manip qui n'ont rien donné, pour finir par me dire que cela venait de Free. J'aimerais savoir si par votre expérience vous avez déjà rencontré ce problème et comment vous avez pu le régler.
Merci
m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 11:00 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
j ai constaté le même problème, par contre chez moi ça se produit surtout en heure de pointe .
par exemple lors des matchs de foot le dimanche soir, que ça soit par le portail canal Live sur PC ou même sur Xbox Live c est quasiment inregardable .
par contre si je me connecte maintenant ,c est nickel avec une super qualité d'image .
j ai une bon débit (17 mégas) je suis relié en Ethernet (PC + console)
je pense que ça doit venir de canal et que leurs serveurs doivent saturer a pleine charge .
peut être aussi pour éviter que trop de monde profite du multi-écrans hors abonnement ,va savoir...
m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 12:53 Sujet du message:
6147855720
oui je suis chez Free avec la v6 qui marche nickel pour tout les autres services, mais comme dit plus haut je pense que ça sature chez canal multi écran en pleines heures de pointe (il ne vont certainement pas l'avouer) ...
d ailleurs lors de Marseille/ arsenal inregardable en multi écran j'ai pu regarder sur un site de streaming et ça marchait nickel..
Dernière édition par m4d d4d le Jeu 26 Sep 2013, 13:01; édité 1 fois
DANIS 33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 13:00 Sujet du message:
9247086057
moi je suis en V5 je vais pas changer maintenant puisqu'il s'agit d'une offre à 1e98 pendant un an donc jusque juin 2014.
Je ne sais pas si canal peut faire quelque chose mais je vais les harceler les programmes ont OK, mais je suis passe a l'offre multi ecran depuis quelques mois et je ne vais pas payer 5 euros de plus pour ne pas en profiter....
m4d d4d, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 13:17 Sujet du message:
6147855720
il faudrait avoir le témoignage d'autres utilisateurs du multi écran canal +,qui ne sont pas chez Free ,pour savoir si ils rencontrent le même problème...
Dernière édition par m4d d4d le Jeu 26 Sep 2013, 17:04; édité 1 fois
benbou23, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:25 Sujet du message:
9283986402
Même problème chez moi j'ai un débit de 20 mégas et c'est juste inregardable le soir et le week-end. Free et Canal jouent à se renvoyer la balle je ne sais plus quoi faire.
DANIS 33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 14:02 Sujet du message:
9247086057
je viens de passer une semaine chez un ami qui a comme fournisseur orange débit 5 à 6 mégas et avec ma tablette connectée en Wifi canal touch et canal + Live fonctionnaient assez bien en soirée. Hier en rentrant à mon domicile sur l'ordi cela marchait plus ou moin bien mais mieux qu'avant. En partant j'avais modifié le ping sur l'interface de Free en passant de standard à confort, je ne sais pas si cela vient de là.
bord33, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:15 Sujet du message:
8941083218
Bonjour,
même problème avec 24 méga.
Par contre je pense que cela vient de Free qui bride.
Dés que je passe en VPN, je peux passer de la plus faible définition à la plus haute.
Quand pensez-vous?
DANIS 33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:43 Sujet du message:
9247086057
Bonjour,,
Justement après 2 semaines ou cela fonctionner mieux, hier soir elle m'indique à nouveau un problème de téléchargment de canal plus à la demande vers 21h00 cela commence à être énervant. Pour la VPN pas encore essayé, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de reception ?
m4d d4d, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 9:49 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
alors petit retour d'expérience pour le match om/Naples hier soir sur canal+
sur ma xbox 360 relié en Ethernet: inregardable avec des chargements intempestifs .
sur PC : relié en Ethernet avec canalsat Live TV : pas de chargement ,mais une qualité vidéo moyenne avec une bande passante qui plafonne a 293K
sur iPad : avec canal touch pas chargement et une image un peu meilleure que canalsat.
je précise que je ne regarde pas tout en même temps pour ce test bien sur,mais ou xbox ,ou PC ,ou iPad seul
par contre a l heure ou je vous écris tout est nickel sur canal sat avec une bande passante a 2MBPS.
impec aussi avec une très bonne qualité d'image sur xbox et sur iPad.
et en règle générale ,je regarde la télé en hd dans le salon ,pendant qu'on joue en réseau sur xbox dans la chambre ,et qu 'on surfe sur Internet sur PC et iPad ,tout en même temps sans altération de qualité .
DANIS 33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 10:29 Sujet du message:
9247086057
Bonjour,,
Je fais exactement le même constat, la journée aucun problème tout fonctionne parfaitement et dès que la soirée arrive tout se dégrade je pensais soit à trop de connexions en meme temps soit à un bridage par Free mais cela n'est pas normal c'est le soir que les clients regardent la TV j'en suis arrivé à télécharger canal plus à la demande le matin, il y a réellement un problème....
P3p!t0, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 14:55 Sujet du message:
5631550891
Bonjour,
J'ai le même pb. Je viens de faire le test chez un ami chez SFR. Aucun pb même aux heures de pointes.
Canaltouch, canal Live sur PC tout OK. Avec le même portable que j'utilise d'habitude. Qques pertes de débit de tps en tps mais rien à voir avec la bouillie que je reçois chez moi (débit Free environ 10Mb).
Pour moi, après ce test, cela vient clairement de Free.
Petite question concernant l'appli sur xbox360. Depuis la MAJ de l'appli impossible de la faire fonctionner.
J'ai bien accès aux chaines amis quand je sélectionne il ne se passe rien. C'est pareil pour toutes les chaines. Une idée ???
m4d d4d, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 15:29 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
concernant le xbox Live je viens d'essayer a l'instant et pas le moindre probleme.
en plus une image nickel en hd en plus, ce qui est rarement le cas en heures de pointe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum