jacot49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 19:27 Sujet du message: Ecran noir depuis firmware 1.3 sur fb HD
Ecran noir depuis firmware 1.3 sur fb HD37723495
Bonjour.
J'avais précédemment posté ce message:
Ecran noir, le son passe mais inaudible.
Télécommande inutilisable.
Reboot par coupure électrique
Cà s'est reproduit tous les jours, sauf hier et aujourd'hui. (Si çà tient)
De plus, au premier reboot, impossible d'accéder aux carneaux 5xx et 6xx en bas débit.
Je dois rebooter une seconde foi les deux fb avec la télécommande.
Dans un premier temps, j'ai changé les programmations en remplaçant les canaux 6xx en 5xx.
Après cela, mardi je regardais un enregistrement pendant que j'enregistrais la 502. Et brutalement, écran noir, et son inaudible. J'ai rebooté les boîtiers, et repris l'enregistrement sur la 2 et non la 502.
Dans un deuxième temps, j'ai changé les programmations en remplaçant les canaux 5xx en canaux en flux HD . Pour l'instant, je n'ai pas eu à rebooter depuis 2 jours.
Je précise que les deux fb sont reliées en éthernet.
Les deux boîtiers sont côte à côte, et la HD est sur élevée par deux calles pour un maximum d’aération.
rascal, Posté le: Ven 01 Juin 2007, 7:19 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Je vais essayer dans un premier temps de résumer la situation et éclaircir quelques points
=> reboot sur tes deux boitiers?
=>Est-ce qu'il y a eu des orages chez toi pendant cette période où tu avais ces pbs?
De plus, au premier reboot, impossible d'accéder aux carneaux 5xx et 6xx en bas débit.
=> comment tu fais exactement pour rebooter avec la télécommande???
Dans un premier temps, j'ai changé les programmations en remplaçant les canaux 6xx en 5xx.
=> ??? quelles programmations? de quoi ? d'enregistrements?
Après cela, mardi je regardais un enregistrement pendant que j'enregistrais la 502. Et brutalement, écran noir, et son inaudible. J'ai rebooté les boîtiers, et repris l'enregistrement sur la 2 et non la 502.
=> si j'ai bien compris tu enregistrais une chaine TNT...peut-être un pb de réception du signal TNT ....orages?...tempête??
Dans un deuxième temps, j'ai changé les programmations en remplaçant les canaux 5xx en canaux en flux HD . Pour l'instant, je n'ai pas eu à rebooter depuis 2 jours.
=>ça "milite" en faveur d'un pb lié à la réception TNT ou à la rigueur d'un pb du décodeur de la Freebox...
Les deux boîtiers sont côte à côte, et la HD est sur élevée par deux calles pour un maximum d’aération.
=>c'est une bonne chose!...
Ce que je te propose, et ce n'est pas très original, c'est dans un premier temps de faire un bon hard reboot en suivant scrupuleusement le tuto...
Ensuite de refaire un scan complet des chaînes TNT
Enfin de faire un ou deux tests en programmant des enregistrements sur les différents canaux: Oxx 5xx et 6xx (par exemple avec la même chaine pour avoir la même base)
pas besoin qu'ils soient très longs...
jacot49 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2007, 15:30 Sujet du message:
37723495
Bonjour,
Merci pour ton aide.
=> reboot sur tes deux boitiers?
Les deux boitiers sont automatiquement rebootés, puisqu'ils sont branchés sur une nourrisse avec interrupteur.
=>Est-ce qu'il y a eu des orages chez toi pendant cette période où tu avais ces pbs?
Le seul orage était le premier jour. Mais j'avais tout débranché électriquement, ainsi que la liaison ADSL et l' antenne TNT. Donc, aucun coup sur les fb.
Les autres jours, aucun orage.
=> comment tu fais exactement pour rebooter avec la télécommande???
Depuis la TV :
Pour la fb ADSL, Info Freebox ADLS, Etat, redémarrer la Freebox.
Pour la fb HD, Configuration Freebox, redémarrer la Freebox HD
=> ??? quelles programmations? de quoi ? d'enregistrements?
D’enregistrement
=> si j'ai bien compris tu enregistrais une chaine TNT...peut-être un pb de réception du signal TNT ....orages?...tempête??
Ni orage, ni tempête. J’enregistrais effectivement la 502 depuis l’antanne TNT.
=>ça "milite" en faveur d'un pb lié à la réception TNT ou à la rigueur d'un pb du décodeur de la Freebox...
=>c'est une bonne chose!...
Ce que je te propose, et ce n'est pas très original, c'est dans un premier temps de faire un bon hard reboot en suivant scrupuleusement le tuto...
Ensuite de refaire un scan complet des chaînes TNT
Enfin de faire un ou deux tests en programmant des enregistrements sur les différents canaux: Oxx 5xx et 6xx (par exemple avec la même chaine pour avoir la même base)
pas besoin qu'ils soient très longs...
et reviens nous voir!
J’ai fait le Hard reboot, comme indiqué sur le tuto hier soir.
Dans mon menu favori, j’ai inscrit Free news, les canneaux 501 à 509 + 517, et 601 à 609. Sauf canal+
Quand je tape la chaîne 96, je la réceptionne en 16/9. Si à ce moment là, j’appel le menu déroulant des favoris, il se trouve également en 16/9 (applati).
Si ensuite, je passe sur un autre canal, ce menu déroulant se remet et 4/3.
Pour les canaux correspondant à la 7, je constate :
Canal 7, je le réceptionne en 4/3
Canaux 507 et 607 je les réceptionne 16/9. Le déroulant des favoris trouve également en 16/9 (applati).
Pour les canaux correspondant à la 6, je constate :
Canal 6, je le réceptionne tout en 4/3
Canaux 506 et 606 je les réceptionne 16/9. Le déroulant des favoris trouve également en 16/9 (applati). Ceci, pour la réception de desperate housewives.
Quant c’est la pub, la réception et le menu déroulant sont en 4/3.
Pour info, l’Essentiel des données fb ADSL et HD :
Info Freebox ADSL
Logiciel 1.2.3
Ports 1 à 4 non connectés
Configuration Freebox HD
Logiciel 1.3.0
TNT OK
Wifi désactivé
Disque dur OK
Encodeur OK
Les Freebox sont montées en éthernet,
Le PC est également monté en éthernet
Pour les tests, j’ai fait 3 séries d’enregistrement de 2 mn chaqu’un. Aucune anomalie détectées
M6
Canaux 6, 506 et 606
TF1
Canaux 1, 501 et 601
W9
Canaux 9, 509 et 609
jacot49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2007, 11:12 Sujet du message:
37723495
Bonjour,
Je trouve déplorable de devoir faire un hard reboot aussi compliqué.
J’ai fait des tests de Wifi à la réception des Freebox en août dernier.
Comme je ne veux pas avoir la télé et le PC dans la même pièce, le PC se trouve au sous-sol.
A cause du béton armé qui empêche le passage des ondes Wifi, tout mon câblage est en éthernet.
J’ai malheureusement au cours des tests, eu l’alim de la hd qui a pétée.
J’ai travaillé à la réalisation de cartes imprimées d’alims à découpage, et tout le monde sait que le fait de débrancher et rebrancher électriquement, génère des appels de courant. Donc ce qui implique des risques de claquage des composants.
J’estime qu’à l’heure actuelle, il est tout à fait possible d’avoir un bouton permettant de faire un hard reboot général, sans avoir à faire autant de débranchement et re-branchement secteur.
J’espère que mon message ne restera pas lettre morte.
Fouzi, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 14:20 Sujet du message:
282613
jacot49 a écrit:
J’estime qu’à l’heure actuelle, il est tout à fait possible d’avoir un bouton permettant de faire un hard reboot
J’espère que mon message ne restera pas lettre morte.
J'epère aussi que les futures modèles de Freebox ( Freebox O etc..) seront équipé d'un bouton On/Off.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum