Odhin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 18:24 Sujet du message:
8982983604
Si j'ai bonne mémoire ( ??? ) lorsque je me suis abonné via vente privée, il me semble qu'il n'y avait pas de frais de résiliation au bout de 1 an à 1.99€.
Ma mémoire me ferait-elle défaut ???
Je vais donc laisser le temps passer et aviser le moment venu
whopink, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 20:08 Sujet du message: Re: Résilier et revenir
Re: Résilier et revenir6837562177
Hi,
Odhin a écrit:
Bonjour à vous,
Une petite idée . J'ai une Freebox Crystal . Je ne peux pas avoir le VSL2.
Si je veux changer de box ....il me faut débourser plus de 100 euros.
D'où ma question si je résilie et que change de fai ( par exemple LaPoste ) pendant 2 mois sans engagement et que je reviens ensuite me réabonner à Freebox révolution : qu'est-ce qu'il me faudra débourser ??? je peux recevoir en vsl2 car je suis à 980 m du DSLAM.
C'est pas être radin ....c'est être réaliste
Merci
Attention, la distance compatible ne suffit pas, il faut également que la ligne soit en connexion directe.
Il te faut vérifier ça sur le site d'OVH, avant toute autre démarche, pour ne pas engager des frais pour rien.
(Je suis à 503 mètres, pas éligible car ligne non directe ! grrr...)
Odhin (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 21:01 Sujet du message:
8982983604
Merci pour ce lien. Je ne suis donc pas élligible au vsl2.
Voici une partie de la réponse :
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 20.84 Mbps en Download et 1.196 Mbps en Upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en Download et 5 Mbps en Upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 27.6 Mbps en Download et 5.5 Mbps en Upload .
christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 9:36 Sujet du message:
6541459424
franck57fr a écrit:
N'empêche Free sait y faire pour faire réfléchir à deux fois c'est abonnés qui veulent partir.
Frais de résil (OK comme tout le monde)
100 € si on reviens dans les 3 mois(ça quand même c'est fort)
devoir payer sois même le retour du matos
c'est pas très Free tout ça
Au départ Free faisait rien payer et surtout pas de frais de résiliation suivant ta fidélité ; mais ça a gueulé contre Free et ils ont étaient obligés d'imposer tout cela.
franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:33 Sujet du message:
4875043939
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
N'empêche Free sait y faire pour faire réfléchir à deux fois c'est abonnés qui veulent partir.
Au départ Free faisait rien payer et surtout pas de frais de résiliation suivant ta fidélité ; mais ça a gueulé contre Free et ils ont étaient obligés d'imposer tout cela.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:41 Sujet du message:
7987474329
franck57fr a écrit:
Il y a toujours eu des frais de résiliation (dégressif en fonction de l'ancienneté).
Le problème, surtout, c'est que ce n'était pas des frais de résiliation.
Il s'agissait de "frais d'activation à perception différée". Ca échappait donc à certaines contraintes, et c'est ça qui n'a pas plus aux associations de consommateurs.
Free aurait très bien pu continuer à pratiquer la dégressivité des frais, en les renommant "frais de résiliation", mais il a choisi de faire comme les autres : des frais de résiliation fixes.
franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:45 Sujet du message:
4875043939
Gregwar a écrit:
franck57fr a écrit:
Il y a toujours eu des frais de résiliation (dégressif en fonction de l'ancienneté).
Le problème, surtout, c'est que ce n'était pas des frais de résiliation.
Il s'agissait de "frais d'activation à perception différée". Ca échappait donc à certaines contraintes, et c'est ça qui n'a pas plus aux associations de consommateurs.
Free aurait très bien pu continuer à pratiquer la dégressivité des frais, en les renommant "frais de résiliation", mais il a choisi de faire comme les autres : des frais de résiliation fixes.
Oui effectivement mais peut importe le nom ... frais de résil ou à perception différée cela revenait strictement au même pour notre porte feuille.
Cette 'astuce' rendait le client moins volage.
Au moins maintenant tout le monde est logé à la même enseigne ...
christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:04 Sujet du message:
6541459424
franck57fr a écrit:
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
Le CLNS a été inventé pour éviter que les abonnés résilient en V5 et se ré-abonnent en V6 pour mois cher qu'une migration.
Au lieu de hurler que j'ai dis une conn***, relis ma phrase qui dit explicitement "suivant l'ancienneté", ce qui reprend ce que tu dis.
Sauf que comme Gregwar viens de te dire, ce n'était pas considéré comme des frais de résiliations puisqu'il était possible au bout d'un certains temps de ne rien payé ; c'est pour ça que Free a été obligé de retiré ce dégrèvement et d'imposer donc des frais comme les autres.
franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:26 Sujet du message:
4875043939
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
Le CLNS a été inventé pour éviter que les abonnés résilient en V5 et se ré-abonnent en V6 pour mois cher qu'une migration.
Au lieu de hurler que j'ai dis une conn***, relis ma phrase qui dit explicitement "suivant l'ancienneté", ce qui reprend ce que tu dis.
Sauf que comme Gregwar viens de te dire, ce n'était pas considéré comme des frais de résiliations puisqu'il était possible au bout d'un certains temps de ne rien payé ; c'est pour ça que Free a été obligé de retiré ce dégrèvement et d'imposer donc des frais comme les autres.
Peu importe prends le comme tu le sens mais ... mis à par le nom explique moi la différence dans le porte monnaie entre :
- payer des frais d'accès à perception différé dégressifs en fonction de l'ancienneté.
- payer des frais de résiliation dégressifs en fonction de l'ancienneté.
christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:31 Sujet du message:
6541459424
En tout cas, concernant Free j'y trouve un bien meilleur service et support qu'Orange. A l'époque j'étais Wanadoo, ils nous faisaient payer 39,99€/mois alors que l'offre disait 29,99€, quand on a réclamé le trop payé, ils ont mis plus d'un an avant de daigner accorder un intérêt, ils ont reconnu leur erreur mais ont refusé de rembourser en disant que cela faisait plus d'un an.
Du coup on s'est barré dès la fin de la seconde année d'abonnement pour partir chez Free, 29,99€ et un bien meilleur débit, un support à l'époque par tel depuis quelques temps et avant via le chat
Après bon, je suppose que certains ont eux de soucis similaire chez Free ou autres FAI, personne n'est parfait Mais je suis bien content de mon abo chez Free donc je reste fidèle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum