Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier et revenir
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2013, 18:24    Sujet du message: 89829 83604
Répondre en citant

Si j'ai bonne mémoire ( ??? ) lorsque je me suis abonné via vente privée, il me semble qu'il n'y avait pas de frais de résiliation au bout de 1 an à 1.99€.
Ma mémoire me ferait-elle défaut ???
Je vais donc laisser le temps passer et aviser le moment venu Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gma307
Hobbit de L'Univers

158 points

gma307, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 19:24    Sujet du message: 68186 61998 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
grecbenoit a écrit:
Un geste commercial en cas de résiliation, en gros jamais.

Voila exactement je viens de les avoir au téléphone et il me citent les CGV.
Matériel à retourner à la charge de l'abonné.

Contact moi par mp et je te prouve le contraire.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 20:08    Sujet du message: Re: Résilier et revenir Re: Résilier et revenir 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
Odhin a écrit:
Bonjour à vous,
Une petite idée . J'ai une Freebox Crystal . Je ne peux pas avoir le VSL2.
Si je veux changer de box ....il me faut débourser plus de 100 euros.
D'où ma question si je résilie et que change de fai ( par exemple LaPoste ) pendant 2 mois sans engagement et que je reviens ensuite me réabonner à Freebox révolution : qu'est-ce qu'il me faudra débourser ??? je peux recevoir en vsl2 car je suis à 980 m du DSLAM.
C'est pas être radin ....c'est être réaliste Smile
Merci

Attention, la distance compatible ne suffit pas, il faut également que la ligne soit en connexion directe.

Il te faut vérifier ça sur le site d'OVH, avant toute autre démarche, pour ne pas engager des frais pour rien.

(Je suis à 503 mètres, pas éligible car ligne non directe ! grrr...)

Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 16:34    Sujet du message: 89829 83604
Répondre en citant

Merci whopink,
Comme je ne sais pas ce que c'est que ce site OVH ...pourrais-tu m'en dire un peu plus et, si possible, me donner son lien ???

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 16:39    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Odhin a écrit:
Merci whopink,
Comme je ne sais pas ce que c'est que ce site OVH ...pourrais-tu m'en dire un peu plus et, si possible, me donner son lien ???

Bonjour,

Voici le lien pour le test d'éligibilité VDSL2 chez OVH :
https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml

OVH est un jeune FAI qui monte petit à petit.

Odhin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Odhin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 21:01    Sujet du message: 89829 83604
Répondre en citant

Merci pour ce lien. Je ne suis donc pas élligible au vsl2.
Voici une partie de la réponse :
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 20.84 Mbps en Download et 1.196 Mbps en Upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en Download et 5 Mbps en Upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 27.6 Mbps en Download et 5.5 Mbps en Upload .

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 9:36    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
N'empêche Free sait y faire pour faire réfléchir à deux fois c'est abonnés qui veulent partir.
Frais de résil (OK comme tout le monde)
100 € si on reviens dans les 3 mois(ça quand même c'est fort)
devoir payer sois même le retour du matos

c'est pas très Free tout ça

Au départ Free faisait rien payer et surtout pas de frais de résiliation suivant ta fidélité ; mais ça a gueulé contre Free et ils ont étaient obligés d'imposer tout cela.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:33    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
N'empêche Free sait y faire pour faire réfléchir à deux fois c'est abonnés qui veulent partir.

Au départ Free faisait rien payer et surtout pas de frais de résiliation suivant ta fidélité ; mais ça a gueulé contre Free et ils ont étaient obligés d'imposer tout cela.

FAUT
Il y a toujours eu des frais de résiliation (dégressif en fonction de l'ancienneté).
c'était gratuit au bout de 2,5 ans.
https://www.universfreebox.com/article/13745/Free-met-fin-aux-frais-de-resiliation-degressifs-qui-passent-a-49-fixes

Le CLNS a été inventé pour éviter que les abonnés résilient en V5 et se ré-abonnent en V6 pour mois cher qu'une migration.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Il y a toujours eu des frais de résiliation (dégressif en fonction de l'ancienneté).

Le problème, surtout, c'est que ce n'était pas des frais de résiliation.
Il s'agissait de "frais d'activation à perception différée". Ca échappait donc à certaines contraintes, et c'est ça qui n'a pas plus aux associations de consommateurs.
Free aurait très bien pu continuer à pratiquer la dégressivité des frais, en les renommant "frais de résiliation", mais il a choisi de faire comme les autres : des frais de résiliation fixes.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:45    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
franck57fr a écrit:

Le problème, surtout, c'est que ce n'était pas des frais de résiliation.
Il s'agissait de "frais d'activation à perception différée". Ca échappait donc à certaines contraintes, et c'est ça qui n'a pas plus aux associations de consommateurs.
Free aurait très bien pu continuer à pratiquer la dégressivité des frais, en les renommant "frais de résiliation", mais il a choisi de faire comme les autres : des frais de résiliation fixes.

Oui effectivement mais peut importe le nom ... frais de résil ou à perception différée cela revenait strictement au même pour notre porte feuille.
Cette 'astuce' rendait le client moins volage.
Au moins maintenant tout le monde est logé à la même enseigne ...

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:04    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:

FAUT
https://www.universfreebox.com/article/13745/Free-met-fin-aux-frais-de-resiliation-degressifs-qui-passent-a-49-fixes

Le CLNS a été inventé pour éviter que les abonnés résilient en V5 et se ré-abonnent en V6 pour mois cher qu'une migration.

Au lieu de hurler que j'ai dis une conn***, relis ma phrase qui dit explicitement "suivant l'ancienneté", ce qui reprend ce que tu dis.

Sauf que comme Gregwar viens de te dire, ce n'était pas considéré comme des frais de résiliations puisqu'il était possible au bout d'un certains temps de ne rien payé ; c'est pour ça que Free a été obligé de retiré ce dégrèvement et d'imposer donc des frais comme les autres.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 14:26    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:
christophedlr a écrit:
franck57fr a écrit:

FAUT

Au lieu de hurler que j'ai dis une conn***, relis ma phrase qui dit explicitement "suivant l'ancienneté", ce qui reprend ce que tu dis.

Sauf que comme Gregwar viens de te dire, ce n'était pas considéré comme des frais de résiliations puisqu'il était possible au bout d'un certains temps de ne rien payé ; c'est pour ça que Free a été obligé de retiré ce dégrèvement et d'imposer donc des frais comme les autres.

Peu importe prends le comme tu le sens mais ... mis à par le nom explique moi la différence dans le porte monnaie entre :
- payer des frais d'accès à perception différé dégressifs en fonction de l'ancienneté.
- payer des frais de résiliation dégressifs en fonction de l'ancienneté.

pour le FAUT je parlais des CLNS pas du reste

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 16:39    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tu parlais forcément du reste car j'ai pas parlé des CLNS, d'autant que tu as cité mon message.

Et pour info, c'est "faux" pas "faut", car "faut" c'est le verbe "falloir" à la troisième personne du singulier : "il faut".

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Tu parlais forcément du reste car j'ai pas parlé des CLNS, d'autant que tu as cité mon message.

Et pour info, c'est "faux" pas "faut", car "faut" c'est le verbe "falloir" à la troisième personne du singulier : "il faut".

Effectivement désolé je ne me suis pas relu Sad

je parles de CLNS car la question de départ est de résilier pour revenir.
Enfin bref arrêtons de nous braquer cela ne sert strictement à rien.

la moralité de l'histoire, Free pense (presque toujours) à spn porte feuille Smile

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:31    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

En tout cas, concernant Free j'y trouve un bien meilleur service et support qu'Orange. A l'époque j'étais Wanadoo, ils nous faisaient payer 39,99€/mois alors que l'offre disait 29,99€, quand on a réclamé le trop payé, ils ont mis plus d'un an avant de daigner accorder un intérêt, ils ont reconnu leur erreur mais ont refusé de rembourser en disant que cela faisait plus d'un an.

Du coup on s'est barré dès la fin de la seconde année d'abonnement pour partir chez Free, 29,99€ et un bien meilleur débit, un support à l'époque par tel depuis quelques temps et avant via le chat Wink

Après bon, je suppose que certains ont eux de soucis similaire chez Free ou autres FAI, personne n'est parfait Wink Mais je suis bien content de mon abo chez Free donc je reste fidèle Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: