end3molmi, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 10:20 Sujet du message:
8099575392
antho631 a écrit:
Je pense que je vais les abonner demain matin à l'offre Freebox Révolution, car il y a en l'intervention d'un technicien sous 10 heures en cas de besoin, ce qui n'est pas disponible sous l'offre Crystal : (à moins que le délai d'intervention soit plus long ? )
J'espère que l'activation sera rapide pour eux
Par TeamViewer, j'ai pu voir sur leur bbox ceci :
Citation:
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 67J17H49M19S
Connexion Internet depuis 1J00H18M45S
Temps de disponibilité 2J01H04M37S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 160 Kb/s
Bande passante descendante 608.00 Kb/s
Données reçues 33817028 kB
Données envoyées 12855330 kB
Ce qui n'a pas l'air d'être bien terrible...
10H c'est bien le cas quand un technicien et disponible... (Et c'est rare) Sinon c'est un peut plus de temps pour le rendez vous.
Mais je te conseils la Freebox Révolutions. Car si il y'a un nouveau NRA (par exemple) tu peut passer en VDSL2+ tu auras un débit allant jusqu'à 100 méga. Et tu peut aussi avoir la Fibre FTTH avec la révolution aussi !
stephrem, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:41 Sujet du message:
8770881653
HeDude a écrit:
stephrem a écrit:
Et pourquoi ne pas les abonnés chez Orange?
Vu que la ligne leur appartient si il y a un souci la réparation sera plus rapide qu'en étant chez Free.
Une ligne en PPPoE bloqué à 512k il ne sont pas dégroupé chez Bouygues donc en effet il y a problème....
Aucun problème vu votre ligne pour de la HD, les bug de tel et TV du a un problème "Free" sont extrêmement rare ce qui n'est pas le cas chez Bouygues...
Ah, et pour finir, il faut en finir (justement) avec ce mythe du "si tu t'abonne chez Orange tu sera dépanné plus vite" ! Il faut se réveiller les gens ! Orange est privatisé depuis des années et ils ont une vision de rentabilité poussé a l’extrême ! Ils sont les premiers a ne pas intervenir car dépanner leur coût le tarif un sous traitant ! C'est justement souvent Free qui doit pousser Orange à dépanner dans bien des cas car de base ils ne veulent rien faire ! Donc en étant abonné chez Orange si la ligne est mauvaise l'action sera simple => baisse du débit pour stabiliser et si plus de TV par ADSL on te passe en satellite (avec bien moins de chaînes et des frais supplémentaires). Chez Free en revanche ils feront le maximum pour de dépanner car Free ne regarde pas du tout le coût des interventions (chose très rare, peut-être même unique en France).
Ce n'est pas un mythe.
Orange intervient plus vite pour leurs abonnés que pour ceux de Free.
La preuve pour les constructions de ligne!!!
Sébastien*, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:23 Sujet du message:
30712823
antho631 a écrit:
Je pense que je vais les abonner demain matin à l'offre Freebox Révolution, car il y a en l'intervention d'un technicien sous 10 heures en cas de besoin
10h à partir du moment où Free l'estime nécessaire.
Citation:
ce qui n'est pas disponible sous l'offre Crystal : (à moins que le délai d'intervention soit plus long ? )
Les techs se déplacent aussi bien pour les abonnés Crystal que Révolution.
stephrem, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:39 Sujet du message:
8770881653
Sébastien* a écrit:
stephrem a écrit:
Ce n'est pas un mythe.
Orange intervient plus vite pour leurs abonnés que pour ceux de Free.
La preuve pour les constructions de ligne!!!
Je ne vois pas comment on peut comparer une construction de ligne et un SAV
Orange construction souvent en moins de 15 jours.
Free environ 3 semaines voir plus.
C'est pour ça que beaucoup conseille de faire ouvrir une ligne par orange et ensuite de prendre l'abonnement chez Free ( surtout pour un déménagement)
Sébastien*, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:13 Sujet du message:
30712823
stephrem a écrit:
Orange construction souvent en moins de 15 jours.
Free environ 3 semaines voir plus.
Cela fait longtemps que ces délais ont été raccourcis. Cas perso récent avec Free : 3 jours.
Citation:
C'est pour ça que beaucoup conseille de faire ouvrir une ligne par orange et ensuite de prendre l'abonnement chez Free ( surtout pour un déménagement)
C'est surtout en cas de difficultés à identifier la ligne du prédécesseur, ou lorsqu'elle est toujours ouverte, ou qu'il y a le moindre doute quant à la réactivation de l'ancienne ligne dans de bonnes conditions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum