Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour de l'opérateur historique : FIA
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 15:19    Sujet du message: Retour de l'opérateur historique : FIA Retour de l'opérateur historique : FIA 63987 58083
Répondre en citant

Hello,
Voici ce que j'ai dans le suivi de mon ticket :

Citation:
Suite à la demande du 07/03/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA


Quelqu'un sait ce que ce code de retour signifie ? Confused
Google n'arrive pas à m'aider.
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 16:52    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

FIA : ça veut dire demande de Fiabilisation de la ligne

Sinon pour info

DIA : demande de Diagnostique de la ligne
IPC : Intervention sur le Point de Concentration.
ABS : Ft n'arrive pas à vous joindre pour faire des vérifications
ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct.
RET : Rétablissement
STT : Signalisation Transmise à Tort
STI : Signalisation de Ticket d'Intervention

Wink


Dernière édition par robertox le Ven 08 Mar 2013, 19:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 18:01    Sujet du message: 63987 58083
Répondre en citant

OK Merci pour les infos ! Tout va bien alors Smile

Free dans son email ne donne que la signification pour ceux la : STT, RET, ERR 1013 et STI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:28    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Sthocs a écrit:
OK Merci pour les infos ! Tout va bien alors Smile

Free dans son email ne donne que la signification pour ceux la : STT, RET, ERR 1013 et STI.


Se sont ses significations ?

STT : Signalisation Transmis à Tort, signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,

RET : Rétablissement, signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,

ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,

STI : Signalisation de Ticket d'Intervention, signifiant que l'Opérateur Historique transmet aux opérateurs des informations sur le suivi du ticket.

à la lecture de tous ses codes retour, c'est un vrai match de ping pong.


Dernière édition par robertox le Ven 08 Mar 2013, 19:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:43    Sujet du message: 63987 58083
Répondre en citant

Yes ce sont celles-ci, mot pour mot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:46    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Sthocs a écrit:
Yes ce sont celles-ci, mot pour mot.


En gros tous ses codes veulent dire que Free et FT se sont renvoyé la balle et au final une demande de fiabilisation de ta ligne a été faite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:08    Sujet du message: 63987 58083
Répondre en citant

Ah non je me suis peut-être mal exprimé.
En fait les codes que j'ai cité ne sont pas ceux que j'ai eu, ce que je disais c'est que dans le mail générique que Free envoie lors de la création d'un Gamot, ils détaillent en bas pour information quelques codes de retour possibles une fois que FT a effectué l'intervention (mais pas tous, d'où ma question initiale)

En fait moi pour l'instant j'ai eu : RET, ERR et FIA.


Dernière édition par Sthocs le Ven 08 Mar 2013, 20:11; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 886
 
1050 points

robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:10    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Sthocs a écrit:
Les codes que j'ai cité ne sont pas ceux que j'ai eu, ce que je disais c'est que dans le mail générique que Free envoie lors de la création d'un Gamot, ils détaillent en bas pour information quelques codes de retour possibles une fois que FT a effectué l'intervention (mais pas tous, d'où ma question initiale)

En fait moi pour l'instant j'ai eu : RET, ERR et FIA.


OK, autant pour moi
j'avais mal compris Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:14    Sujet du message: 63987 58083
Répondre en citant

Merci en tout cas pour toutes les définitions !
J'espère que la Fiabilisation de la ligne me rendra enfin le net Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:24    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

FIA c'est la nouvelle procédure Gamot sa remplace le Gamot et l'expertise blanche uniquement en ile de France.Un tech ft va vérifier ta ligne et faire des mutations sur le transport ou sur la distribution si présence d'un défaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:49    Sujet du message: 63987 58083
Répondre en citant

Ah OK Merci de la précision.
Ca doit être ça : la ligne d'un autre abonné est en contact avec la mienne apparemment. Free a normalement identifié l'endroit et la ligne qui pose problème et ont transmis les infos a FT.

(Mais j'ai quand même déjà eu un Gamot et une expertise auparavant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraibean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: Reims
 
31 points

fraibean, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 0:50    Sujet du message: Précision Précision 3849 3562 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans le cas où l'opérateur historique réponds : DIA
qui effectue le diagnostic de la ligne ?
Et de quoi s'agit-il exactement ?
La ligne ?????

Merci de vos réponses


Pas j'ai une v6 impossible de modifier mon profil
_________________
Free box HD V1
Graveur LG RH188HS
TV Sony KDL 32V4500
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Oct 2013, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles du profil sur UF ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 11:06    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

red7808 a écrit:
FIA c'est la nouvelle procédure Gamot sa remplace le Gamot et l'expertise blanche uniquement en ile de France.Un tech ft va vérifier ta ligne et faire des mutations sur le transport ou sur la distribution si présence d'un défaut.


Ce SAV est etendu à toute la France depuis le 1er Octobre.

Les mutations ne sont pas obligatoires, elles restent à l'appréciation du Tech FT.
La FIA n'est pas un Gamot, elle a pour condition premiere une ligne Bonne aux Essais sur un test melody.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 545
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 11:53    Sujet du message: Re: Précision Re: Précision 56843 51385 Répondre en citant

fraibean a écrit:
Bonsoir à tous,

Dans le cas où l'opérateur historique réponds : DIA
qui effectue le diagnostic de la ligne ?
Et de quoi s'agit-il exactement ?
La ligne ?????

Merci de vos réponses


Pas j'ai une v6 impossible de modifier mon profil


DIA pour diagnostique effectué par FT via le Robot de test de ligne Melody.
_________________
From inside
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox