Vicking87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 13:26 Sujet du message: Canal+ et CANALSAT à la demande nécessite option TV
Canal+ et CANALSAT à la demande nécessite option TV8279877079
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour sur ma V5, je ne pouvait plus accéder aux contenu canal à la demande (alors que toutes les chaines en"direct" fonctionnent parfaitement y compris la HD).
Au démarrage de l'émission, un message indiquait ERREUR:débit insuffisant.
Je précise que depuis plus de 6 mois, l'option TV de Free est désactivée, et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai réactivée l'option TV Free, et immédiatement CANAL à la demande re-fonctionne.
Avez-vous constaté le même phénomène?
S'agit-il d'un bug ou Free a t-il volontairement fait une modif obligeant à reprendre l'option TV pour bénéficier de CANAL à la demande ?
Vicking87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:25 Sujet du message:
8279877079
Merci pour vos réponses,
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de l'option TV pour profiter des chaines de l'univers CANAL+ et CANALSAT.
Le non fonctionnement du "a la demande" est bien lié à l'activation de l'option TV. Si je désactive l'option TV, plus de canal à la demande, mais accès aux chaines en direct. Si je réactive l'option TV, canal à la demande re-fonctionne , et comme je l'ai précisé je n'ai pas de problème de débit, je suis à 12M/s, les chaines HD fonctionnent parfaitement, je n'ai pas d'enregistrements en cours.
Pour moi, il y a relation directe entre l'activation de l'option TV, et la possibilité d'accéder à CANAL à la demande. Et ce problème n'existe que depuis les dernières mises à jour de ma V5.
Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 18:01 Sujet du message:
7013165112
Pas besoin de redémarrer la v6, ni pour désactiver ni pour réactiver l'option...depuis l'interface sur la Télé...
Je crains de ne pouvoir t'en dire plus. C'était juste pour essayer de comprendre ce qui peut t'arriver ...curiosité de technicien en retraite
Indowayoflife, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 19:12 Sujet du message:
9316286689
Moi même abonné à Canal+ et CanalSat, j'ai constaté le même dysfonctionnement à savoir : "erreur 66 : débit insuffisant".
Cette erreur perdure depuis ce week-end et est liée à la mise à jour de la V5.
J'ai contacté le service client lundi soir et effectivement il ne s'agit pas d'un problème de ligne mais d'un problème de "liaison" entre les serveurs de Canal et ceux de Free.
Le conseiller m'a dit de patienter 48-72h le temps qu'une solution soit trouvée à ce problème. Si j'en crois donc ce qu'il m'a dit ce problème devrait être solutionné avant demain. Croisons les doigts....
Autre chose : le conseiller m'a dit de redémarrer ma box régulièrement.
Donc pas besoin de contracter à l'option TV pour pouvoir bénéficier de l'option TV.
Merci de faire remonter les informations si vous en savez plus
Indowayoflife, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:46 Sujet du message:
9316286689
Vicking87 a écrit:
Il vous manque juste les chaines à le demande ou tout ?
Si c'est un problème de liaison entre Free et canal, comment expliquent-ils que tout refonctionne en payant l'option TV ?
Il ne me manque l'accès au films,etc des chaines c+ et csat à la demande. J'ai parlé de la solution de souscrire à l'option à 1€99 mais le M. de l'assistance m'a certifié que ça ne changerait rien.
arn35, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 15:53 Sujet du message:
8847282355
Depuis le 17 octobre, lorsqu'un programme est choisi dans l'espace "canalsat à la demande", via un Freebox hd, l'écran devient noir. Pour info, l'option TV est activée et mon débit est le suivant: débit : 20 729 kbit/s (Down) et 1 025 kbit/s (UP).
Indowayoflife, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 13:03 Sujet du message:
9316286689
Vicking87 a écrit:
Et pourtant, il suffit d'activer l'option TV , de redemarrer la box, et miracle tout refonctionne.
Je confirme ça fonctionne dans mon cas. Pourtant le conseiller Free a prétendu le contraire.
Je pense que je vais les rappeler cette semaine pour plus de précision car je ne compte pas garder l'option TV de Free activée, je crache assez au bassinet pour me payer C+ et CSat !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum