Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+ et CANALSAT à la demande nécessite option TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 13:26    Sujet du message: Canal+ et CANALSAT à la demande nécessite option TV Canal+ et CANALSAT à la demande nécessite option TV 82798 77079
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour sur ma V5, je ne pouvait plus accéder aux contenu canal à la demande (alors que toutes les chaines en"direct" fonctionnent parfaitement y compris la HD).
Au démarrage de l'émission, un message indiquait ERREUR:débit insuffisant.

Je précise que depuis plus de 6 mois, l'option TV de Free est désactivée, et que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.

J'ai réactivée l'option TV Free, et immédiatement CANAL à la demande re-fonctionne.

Avez-vous constaté le même phénomène?
S'agit-il d'un bug ou Free a t-il volontairement fait une modif obligeant à reprendre l'option TV pour bénéficier de CANAL à la demande ?

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 15:55    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Je dirai que le "Bug" c'était avant.
Canal+ reste une chaine de télévision. L'option "TV" n'est pas uniquement pour les chaines gratuites ou publique.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:09    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

sauf erreur de ma part ou changement récent, on peut accéder à l'univers canal même si l'option TV est désactivé...
https://www.universfreebox.com/article/13168/Freebox-TV-Profitez-des-programmes-du-bouquet-Canal-sans-l-option-TV
Le message débit insuffisant n'a, à priori, rien à voir avec l'activation de l'option on non

Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:25    Sujet du message: 82798 77079
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de l'option TV pour profiter des chaines de l'univers CANAL+ et CANALSAT.

Le non fonctionnement du "a la demande" est bien lié à l'activation de l'option TV. Si je désactive l'option TV, plus de canal à la demande, mais accès aux chaines en direct. Si je réactive l'option TV, canal à la demande re-fonctionne , et comme je l'ai précisé je n'ai pas de problème de débit, je suis à 12M/s, les chaines HD fonctionnent parfaitement, je n'ai pas d'enregistrements en cours.

Pour moi, il y a relation directe entre l'activation de l'option TV, et la possibilité d'accéder à CANAL à la demande. Et ce problème n'existe que depuis les dernières mises à jour de ma V5.

Suis-je vraiment le seul dans ce cas ?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 17:18    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Re:

Juste par curiosité et puisque je suis encore abonné à Canal jusqu'à la fin du mois, je viens de faire la manip suivante

Désactivation de l'option TV : plus rien dans l'univers Freebox TV
tout OK , y compris canal + à la demande dans l'univers Canal.

Précision : je suis en V6 ce qui change (peut être?) le fonctionnement ...
J'ai un voisin en V5 mais il n'est pas abonné Canal ...

Tu as contacté le 3244 ? si oui ils disent quoi ?

Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 17:24    Sujet du message: 82798 77079
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Vu que le problème existe depuis la dernière mise à jour V5, il est peut être spécifique V5.

As tu redémarré ta box après avoir désactivé l'option TV ? Sur la V5 le changement n'est pris en compte qu'après redémarrage.

Je n'ai pas encore contacté le 3244, je souhaitais recueillir des infos des autres utilisateurs avant d'appeler.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 18:01    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Pas besoin de redémarrer la v6, ni pour désactiver ni pour réactiver l'option...depuis l'interface sur la Télé...
Je crains de ne pouvoir t'en dire plus. C'était juste pour essayer de comprendre ce qui peut t'arriver ...curiosité de technicien en retraite

Indowayoflife
Hobbit de L'Univers

6 points

Indowayoflife, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 19:12    Sujet du message: 93162 86689 Répondre en citant

Moi même abonné à Canal+ et CanalSat, j'ai constaté le même dysfonctionnement à savoir : "erreur 66 : débit insuffisant".

Cette erreur perdure depuis ce week-end et est liée à la mise à jour de la V5.

J'ai contacté le service client lundi soir et effectivement il ne s'agit pas d'un problème de ligne mais d'un problème de "liaison" entre les serveurs de Canal et ceux de Free.

Le conseiller m'a dit de patienter 48-72h le temps qu'une solution soit trouvée à ce problème. Si j'en crois donc ce qu'il m'a dit ce problème devrait être solutionné avant demain. Croisons les doigts....

Autre chose : le conseiller m'a dit de redémarrer ma box régulièrement.

Donc pas besoin de contracter à l'option TV pour pouvoir bénéficier de l'option TV.

Merci de faire remonter les informations si vous en savez plus

Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:18    Sujet du message: 82798 77079
Répondre en citant

Merci pour l'info.

Voila qui confirme ce que je pensais.

Ci certains voient du changement, Merci de nous tenir informés.

Indowayoflife
Hobbit de L'Univers

6 points

Indowayoflife, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:22    Sujet du message: 93162 86689 Répondre en citant

Vicking87 a écrit:
Merci pour l'info.

Voila qui confirme ce que je pensais.

Ci certains voient du changement, Merci de nous tenir informés.

Je viens de recontacter l'assistance de Free, ils m'ont dit de patienter et de redémarrer régulièrement la box puis box hd.

Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:43    Sujet du message: 82798 77079
Répondre en citant

Il vous manque juste les chaines à le demande ou tout ?

Si c'est un problème de liaison entre Free et canal, comment expliquent-ils que tout refonctionne en payant l'option TV ?

Indowayoflife
Hobbit de L'Univers

6 points

Indowayoflife, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:46    Sujet du message: 93162 86689 Répondre en citant

Vicking87 a écrit:
Il vous manque juste les chaines à le demande ou tout ?

Si c'est un problème de liaison entre Free et canal, comment expliquent-ils que tout refonctionne en payant l'option TV ?

Il ne me manque l'accès au films,etc des chaines c+ et csat à la demande. J'ai parlé de la solution de souscrire à l'option à 1€99 mais le M. de l'assistance m'a certifié que ça ne changerait rien.

Vicking87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Vicking87
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:57    Sujet du message: 82798 77079
Répondre en citant

Et pourtant, il suffit d'activer l'option TV , de redemarrer la box, et miracle tout refonctionne.  
arn35
Hobbit de L'Univers

13 points

arn35, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 15:53    Sujet du message: 88472 82355 Répondre en citant

Depuis le 17 octobre, lorsqu'un programme est choisi dans l'espace "canalsat à la demande", via un Freebox hd, l'écran devient noir. Pour info, l'option TV est activée et mon débit est le suivant: débit : 20 729 kbit/s (Down) et 1 025 kbit/s (UP).  
Indowayoflife
Hobbit de L'Univers

6 points

Indowayoflife, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 13:03    Sujet du message: 93162 86689 Répondre en citant

Vicking87 a écrit:
Et pourtant, il suffit d'activer l'option TV , de redemarrer la box, et miracle tout refonctionne.

Je confirme ça fonctionne dans mon cas. Pourtant le conseiller Free a prétendu le contraire.

Je pense que je vais les rappeler cette semaine pour plus de précision car je ne compte pas garder l'option TV de Free activée, je crache assez au bassinet pour me payer C+ et CSat !!

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: