Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmentation exponentielle du nb d'erreurs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fred81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 12:49    Sujet du message: Augmentation exponentielle du nb d'erreurs Augmentation exponentielle du nb d'erreurs 4528 4123
Répondre en citant

Bonjour,
Hier matin, j'ai enlevé un condensateur à l'arrivée de mon installation FT. J'ai fait un hard reboot dans la foulée comme recommandé. La télé fonctionnait bien, plus de freezees, super content.
Ce matin, j'allume ma Free hd et là des freezees. Je regarde le nombre d'erreurs, je suis passé de 30 000 hier soir à 10 000 000 ce matin.
De quoi cela peut-il bien venir ?
Merci de m'aider car je commence à désespérer !!!!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 14:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu as bien tout remonté? revissé? après ton "enlèvement de condo"...
Rien changé d'autre dans ton installation?

Il me semble, sans l'assurer, que le condo joue surtout sur le débit et un peu moins sur les freezes etc...

Pas de multiprises?
Freebox HD(télé) aérée et éloignée de source de chaleur, d'autres appareils électriques?

Edit: peux-tu poster tes caractéristiques de ligne?

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 15:30    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Tu n'as pas revissé trop fort tes deux fils dans ta prise ? Car pas assez serré -> il n'y a pas contact et donc pas de ligne ; MAIS trop serré -> tu écrase ton fil... et "abîme" ta ligne !  
fred81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred81
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 19:37    Sujet du message: 4528 4123
Répondre en citant

Je n'ai rien dévissé, juste enlevé car le condensateur était dans la prise FT qui sert de test et qui est à l'entrée de mon installation de mon garage.
La Free HD est à côté de la télé sur une enceinte. A part là et vue la longueur des câbles difficiles de faire autrement !!!!
pour ce qui est de mes caractéristiques, je les ai déjà posté et on m'a dit que le fec est trop élévé ap rien de particulier.
Merci pour vos réponses

M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 23:16    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

Tu as peut être fait "sauté" un fil en enlevant le condensateur, tu as vérifié ?
Sinon tu peux déviser la prise et les fils, netoyer les contacts ( la poussiére et l'oxydation pour améliorer les contacts et donc la ligne au nivo de chez toi) !!! Et si rien ne marche tu peux essayer sur une autre prise de chez toi pour savoir si ca vient de la prise ou bien que c'est plus proche du NRA !
Au passage comment tu fais pour connaitre le nombre d'erreurs ?? Confused
En plus moi avec ma v3 je pouvais me brancher chez les autres donc si ta pas d'autres prises téléphonique et que ta une v3 ben...enfin voila quoi .... LOL !!!.

A+

fred81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

fred81
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:39    Sujet du message: 4528 4123
Répondre en citant

Merci pour les infos.
Tu peux le consulter le nb d'erreurs dans ton interface (sur Free) - caractéristiques de lignes.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 06 Juin 2007, 12:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

fred81 a écrit:
Merci pour les infos.
Tu peux le consulter le nb d'erreurs dans ton interface (sur Free) - caractéristiques de lignes.

Oui effectivement, tu peux les consulter dans ta console de gestion Free --> Caractéristique de ma ligne.

Les lignes suivantes nous intéressent :

Citation:
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fastpath

Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved

FEC --> "Foward Error Correction" .
HEC --> "Header Error Checksum" (doit être le plus faible possible).
CRC --> "Cyclic Redundancy Check".

Le nombre de FEC doit être inférieur à Tx Cell divisé par 1000.

M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 9:57    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

Merci AngeL_Vizion
Je suis chez Free depuis la v3 et je ne asvais toujours pas ce qu'était le FEC HEC et CRC LOL !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: