rastarico (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2007, 1:24 Sujet du message: Coupure son - image et pb d'enregistrements
Coupure son - image et pb d'enregistrements49864505
Bonjour à tous, est ce que quelq'un peut m'aider avec mon pb.
Voila je suis abonné Freebox hd avec TV canalsat et cplus.
La qualité de ma réception n'est pas bonne, j'ai très souvent et ce selon le moment de la journée des sauts d'images (carrés pixélisés) et ou des pbs de sons avec des gros "squizzzzz".
De plus quand j'enregistre une chaine je ne peux pas en regarder une autre.
voici mes caractéristiques :
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Fouzi, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 2:29 Sujet du message: Re: Coupure son - image et pb d'enregistrements
Re: Coupure son - image et pb d'enregistrements282613
Impossible d'évaluer le débit disponible sur ta ligne puisque tu es en mode Sérénité. Le mode Sérénité bride le débit a 7616kb/s.
Passe en mode Standard (mode par défaut) puis re-poste nous tes caractéristiques de ligne. Avec tes caractéristiques en mode standard, nous aurons plus d'infos sur les capacités de ta ligne (Attainable bitrate), et sur le débit réellement disponible sur ta ligne (chan data interleave)..
rastarico a écrit:
Attenuation 14 dB (UP) 28 dB (Down)
No souci
rastarico a écrit:
Noise margin 11 dB (UP) 4 dB (Down)
La Noise margin est basse. La noise margin représente le bruit sur la ligne.. Plus ce chiffre est haut ---> mieux c'est .
En passant en mode standard, tu devrais remarquer une évolution sur la noise margin. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
rascal, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 6:39 Sujet du message:
33093064
J'ajouterai à ce qu'a dit Angel qu'en mode sérénité , avec un débit limité à 7616 Kb/s tu ne peux pas avoir deux flux TV en m^me temps....ce qui explique que tu ne puisses enregistrer une chaine et en regarder une autre...
el gringo, Posté le: Dim 03 Juin 2007, 19:38 Sujet du message:
14881516
Ceci dit, ce pb de Qzzzzzzz, de sifflements, de micro coupures son et de pixels qui se balladent sans arrêt sur une image pourrave, il est rencontré par toute l'Oise depuis 2 jours, toutes chaines et multipostes confondus.
0 points
rsatz, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 2:59 Sujet du message: Re: Coupure son - image et pb d'enregistrements
Re: Coupure son - image et pb d'enregistrements762784
rastarico a écrit:
Bonjour à tous, est ce que quelq'un peut m'aider avec mon pb.
Voila je suis abonné Freebox hd avec TV canalsat et cplus.
La qualité de ma réception n'est pas bonne, j'ai très souvent et ce selon le moment de la journée des sauts d'images (carrés pixélisés) et ou des pbs de sons avec des gros "squizzzzz".
De plus quand j'enregistre une chaine je ne peux pas en regarder une autre.
voici mes caractéristiques :
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gas45-3 ligne 8 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 28 dB (Down)
Noise margin 11 dB (UP) 4 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 4 (Down)
Interleave
Fec 1830516 (far) 686 (near)
Hec 1835 (far) 0 (near)
Crc 1849 (far) 0 (near)
Rx cells 16403201
Tx cells 2011625862
Fast Path
Fec 1830516 (far) 686 (near)
Hec 1835 (far) 0 (near)
Crc 1849 (far) 0 (near)
Rx cells 16403201
Tx cells 2011625862
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
Que pensez vous de ces chiffres ?
Je suis en mode sérénité et j'ai une connexion par fil et non par Wifi
Merci vraimment pour votre aide et vos conseils...
le mode "sérénité" n'est pas forcément contrairement à ce qu'on pourrait croire aussi serein que ça... exemple : j'ai été longtemps en V4 en mode sérénité pour éviter au max les freezes (ma ligne est moyenne) j'en avais quand même un peu, rien de bien méchant mais régulièrement, plusieurs par heure... MAIS : depuis que je suis passé en V5 je suis repassé en mode "standard" (pour bénéficier du double flux) en me disant que j'allais hélas me taper plein de freezes en plus, eh bien NON ! en V5 et mode standard je n'ai plus aucun freeze (je n'en ai vraiment vu aucun depuis que je l'ai) !! allez comprendre, si c'est la V5 ou le mode standard qui a réglé le pb, ou les deux, en tous cas c'est nickel de chez nickel...
rastarico (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 9:23 Sujet du message:
49864505
J'ai changé de mode samedi soir en passant de serenité à standard mais aujourd'hui mes caractéristiques de lignes sont exactement les mêmes au chiffres près.
est ce normale.
Les chiffres ne sont ils pas actualisés ?
je regarderais un peu plus tard.
rascal, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 14:17 Sujet du message:
33093064
Regarde sur ta télé; tu as les débits en "direct":
=>touche "Free" de la télécommande
=>"Info Freebox ADSL"
=>"ADSL"
...normalement tu devrais avoir des infos...
Sinon,je ne sais plus s'il faut rebooter ou non la Freebox après un changement de ping..?
...apparemment non d'après le tuto d'angel vizion!!
rastarico (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2007, 19:26 Sujet du message:
49864505
ouais effectivment sur ma TV les chiffres sont les suivants :
débit : 13739 - 945
attenuation : 30.5 -15
marge de bruit : 7.2 - 7.1
FEC : 3486560 (parfois plus de 500..) - 0
CRC : 3487 - 0
HEC : 53 -14
par contre j'ai toujours des problemes.
Qui peut m'aider SVP.
Merci d'avance
rastarico (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:23 Sujet du message:
49864505
HELP je n'en peux plus...
Impossible de regarder CPLUS, j'ai failli envoyer la telecomande sur ma TV ( ce qui aurait été nul car plus de LCD)
Non sinon voici les dernieres stats de mes connexions
:Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17476 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14008 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 110631796 (far) 130 (near)
Hec 257 (far) 16 (near)
Crc 310 (far) 0 (near)
Rx cells 41902
Tx cells 28331383
Fast Path
Hec 257 (far) 16 (near)
Crc 310 (far) 0 (near)
Rx cells 41902
Tx cells 28331383
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Le service Free m'a dit super vous avez un bon taux vous ne devriez pas avoir de pbs
A part ça pas vraiment de solutions que de changer la péritel...
En même temps c eux qui me l'ont fournis...
Qu'en pensez vous...
Vraimment lmerci pour votre aide
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:39 Sujet du message:
13311359
Longueur : 1477 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 17476 kb/s (Down)
Chan data Interleave 14008 (far) 945 (near)
Attenuation 14 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
==> toutes ces données sont parfaitement normales et cohérentes, rien à redire ici.
Hec 257 (far) 16 (near)
Crc 310 (far) 0 (near)
Rx cells 41902
Tx cells 28331383
===> tes problèmes viennent de là : ton taux d'erreur ATM est très élevé : 3,9049204
Sachant que la "norme" est plutôt d'avoir moins de 0,001, tu es 4000 fois au dessus !
La première cause de ces anomalies est la présence d'un condensateur sur ton installation téléphonique.
A faire en priorité :
- lire le tutoriel de la chasse au condensateur.
- appliquer ça sur ton installation, en étant sur de traquer toutes les prises téléphoniques chez toi, y compris celle oubliée derrière l'armoire. Vérifie aussi le boîtier d'arrivée de ta ligne F.T., sans doute situé près du tableau electrique.
Ensuite : vérifier la qualité de la liaison entre ta prise téléphonique murale et ta Freebox ADSL. En aucun cas tu ne dois utiliser une rallonge téléphonique. Le fil de téléphone utilisé dans ces rallonges est prévu pour du téléphone, pas pour les hautes fréquences de l'ADSL. C'est du multibrins très perturbateur, à éviter absolument.
De même, assures-toi que le câble que tu utilises entre ta prise téléphonique murale et ta Freebox se trouve loin de toute surce de perturbation electromagnétique (genre caisson de basses, variateur d'hallogène, chaine hifi.... et même méffie-toi des câbles d'alimentations 220v.
Si tu arrives a éliminer la grosse source de parasite qui perturbe ta connexion ADSL, la qualité de son service télé deviendra très bonne !
La chasse au condensateur doit être vraiment menée avec sérieux et être absolument complète !! passe bien en revue TOUT les endroits possibles !
rastarico (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:48 Sujet du message:
49864505
Pour les condos j'ai déjà fait....
Ma Freebox hd est posée sur mon caisso de basse 2.1 mais il n'est pas allumé
est ce que cela joue en terme de champs lorsqu"il est eteint aussi
sachant que je ne l'ai pas allumé depuis des mois au moins...
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:54 Sujet du message:
13311359
Condo : tu es sur d'être passé partout ? vraiment partout ?
Caisson de basse : oui, même eteind ça peut être nuisible car le gros haut-parleur incorpore un aimant il me semble....
En tout cas tes compteurs ATM témoignent d'une forte (très) source de perturbation, et il faut espérer que cela soit dû à quelque chose situé chez toi, car au moins tu pourras faire quelque chose.
Commence par éloigner TOUT objet électrique, ou même seulement métallique, même débranché, du cordon qui va de ta prise murale à ta Freebox ADSL. Laisse ce fil aussi dégagé de tout que possible.
Essaye de suivre sur toute sa longueur le fil téléphonique qui va de ton arrivée F.T. à ta prise murale, et voit si cela passe près d'un gros électroménager (frigo, lave linge, etc, télé...).
Dernière édition par visaster le Jeu 14 Juin 2007, 23:58; édité 1 fois
rastarico (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:58 Sujet du message:
49864505
Bon OK, Merci pour les infos.
Pour le condo chez moi c OK, sinon j'habites dans un immeuble et je sais pas ou est le boitier FT
Je vais enlever le caisson et poser la Freebox à un autre endroit.
Je vais prendre des photos de mon install et comme ça tu pourras peut être m'en dire plus..
Sinon vraiment Merci pour ton aide, j'ai hate d'avoir une ligne de ce nom.
J'esperes que j'en suis proche
visaster, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 0:01 Sujet du message:
13311359
boitier FT : je suis aussi dans un immeuble (récent), ce boitier est individuel, il devrait être dans ton appart. C'est là où arrive la ligne extérieure de F.T. et d'où repartent les fils téléphoniques qui désservent ton appartement.
Ce boîtier est souvent situé près du tableau electrique.
Tu pourras peut-être le trouver si tu peux suivre les fils de téléphone chez toi, s'ils sont apparents...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum