Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphones.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bobmorane13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Bobmorane13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 14:23    Sujet du message: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphones. autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphones. 93277 86797
Répondre en citant

D'abord Bonjour à tous

Je viens d'installer mon FemtoCell sur ma Freebox Révolution, ça a l'air de marcher: réseau à fond, 3G, (en gprs ça ne marche pas il faut activer le mode double). J'ai une question: peut-on autoriser l'accès à d'autres téléphones (sur d'autres opérateurs) en autorisant les N° dans les paramètres de la Free ? Je n'ai pas trouvé où.Le FemtoCell d-autres opérateurs le permet (SFR). J'ai un 2ème tel pro Bouygues et il y a des jours où c'est pas top.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers

368 points

nico04, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:36    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

bonjours.non exclusivement pour Free Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normal que ça ne marche pas en GPRS, c'est de la 2G et la femtocellule de Free est exclusivement 3G.

Quant à autoriser des mobiles, rien n'est prévu pour ça. Tous les mobiles (3G) avec un abonnement Free Mobile peuvent se connecter dessus, et uniquement Free Mobile. On ne peut pas interdire un mobile Free Mobile, par exemple.
Avec certaines femtocellules, il faut explicitement déclarer les lignes autorisées. Pas avec celles de Free.

Pour votre mobile Bouygues, vous pouvez faire un transfert d'appel vers votre téléphone Free Mobile Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:58    Sujet du message: Re: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphone Re: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphone 3458 3206 Répondre en citant

Bobmorane13 a écrit:
D'abord Bonjour à tous

Je viens d'installer mon FemtoCell sur ma Freebox Révolution, ça a l'air de marcher: réseau à fond, 3G, (en gprs ça ne marche pas il faut activer le mode double). J'ai une question: peut-on autoriser l'accès à d'autres téléphones (sur d'autres opérateurs) en autorisant les N° dans les paramètres de la Free ? Je n'ai pas trouvé où.Le FemtoCell d-autres opérateurs le permet (SFR). J'ai un 2ème tel pro Bouygues et il y a des jours où c'est pas top.

Merci

Euh la FemtoCell d'SFR ne permet d'autoriser que des numéros SFR (quil faut déclarer au préalable, contrairement à Free).

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 17:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi et comment un opérateur pourrait acheminer le trafic d'un concurrent.
A ce que je sache, la femtocellule d'SFR ne prend qu'un nombre limité de numéros déclarés, et certainement pas des numéros des opérateurs concurrents.

La femtocellule de Free est ouverte à tout abonné Free Mobile disposant d'un téléphone compatible et s'en trouvant à proximité.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 0:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Il n'est pas possible avec une offre FemtoCell d'un opérateur de la faire se connecter a un mobile qui n'est aps de cet opérateur, tout simplement parce que ce n'est pas le même réseau !
La FemtoCell SFR permet d'être branché sur une box de n'importe quel opérateur en Eth mais ensuite elle ne pourra faire fonctionner que des portable SFR et de personne d'autre, idem pour BT ou Orange. Free lui ne permet pas de brancher la FemtoCell sur autre chose qu'une Freebox Révolution mais ensuite permet d'y relier n'importe quel carte SIM Free Mobile sans besoin de déclarer le numéro ou la SIM avant, sans limite de nombre. Le FemtoCell Free est ouvert a tout els abonnés Free Mobile. Chez SFR par exemple la FemtoCell ne sera utilisable que par maximum 5 carte SIM (et donc numéro) que vous aurez préalablement déclaré au près de SFR.
J'espère que c'est plus clair maintenant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: