Bobmorane13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 14:23 Sujet du message: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphones.
autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphones.9327786797
D'abord Bonjour à tous
Je viens d'installer mon FemtoCell sur ma Freebox Révolution, ça a l'air de marcher: réseau à fond, 3G, (en gprs ça ne marche pas il faut activer le mode double). J'ai une question: peut-on autoriser l'accès à d'autres téléphones (sur d'autres opérateurs) en autorisant les N° dans les paramètres de la Free ? Je n'ai pas trouvé où.Le FemtoCell d-autres opérateurs le permet (SFR). J'ai un 2ème tel pro Bouygues et il y a des jours où c'est pas top.
Gregwar, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:45 Sujet du message:
7987474329
Normal que ça ne marche pas en GPRS, c'est de la 2G et la femtocellule de Free est exclusivement 3G.
Quant à autoriser des mobiles, rien n'est prévu pour ça. Tous les mobiles (3G) avec un abonnement Free Mobile peuvent se connecter dessus, et uniquement Free Mobile. On ne peut pas interdire un mobile Free Mobile, par exemple.
Avec certaines femtocellules, il faut explicitement déclarer les lignes autorisées. Pas avec celles de Free.
Pour votre mobile Bouygues, vous pouvez faire un transfert d'appel vers votre téléphone Free Mobile
loggoi, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 16:58 Sujet du message: Re: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphone
Re: autrisation d'accès au FemtoCell par d'autres smartphone34583206
Bobmorane13 a écrit:
D'abord Bonjour à tous
Je viens d'installer mon FemtoCell sur ma Freebox Révolution, ça a l'air de marcher: réseau à fond, 3G, (en gprs ça ne marche pas il faut activer le mode double). J'ai une question: peut-on autoriser l'accès à d'autres téléphones (sur d'autres opérateurs) en autorisant les N° dans les paramètres de la Free ? Je n'ai pas trouvé où.Le FemtoCell d-autres opérateurs le permet (SFR). J'ai un 2ème tel pro Bouygues et il y a des jours où c'est pas top.
Merci
Euh la FemtoCell d'SFR ne permet d'autoriser que des numéros SFR (quil faut déclarer au préalable, contrairement à Free).
UserFBX, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 17:03 Sujet du message:
7360168428
Je ne vois pas pourquoi et comment un opérateur pourrait acheminer le trafic d'un concurrent.
A ce que je sache, la femtocellule d'SFR ne prend qu'un nombre limité de numéros déclarés, et certainement pas des numéros des opérateurs concurrents.
La femtocellule de Free est ouverte à tout abonné Free Mobile disposant d'un téléphone compatible et s'en trouvant à proximité.
HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 0:12 Sujet du message:
8366077890
Il n'est pas possible avec une offre FemtoCell d'un opérateur de la faire se connecter a un mobile qui n'est aps de cet opérateur, tout simplement parce que ce n'est pas le même réseau !
La FemtoCell SFR permet d'être branché sur une box de n'importe quel opérateur en Eth mais ensuite elle ne pourra faire fonctionner que des portable SFR et de personne d'autre, idem pour BT ou Orange. Free lui ne permet pas de brancher la FemtoCell sur autre chose qu'une Freebox Révolution mais ensuite permet d'y relier n'importe quel carte SIM Free Mobile sans besoin de déclarer le numéro ou la SIM avant, sans limite de nombre. Le FemtoCell Free est ouvert a tout els abonnés Free Mobile. Chez SFR par exemple la FemtoCell ne sera utilisable que par maximum 5 carte SIM (et donc numéro) que vous aurez préalablement déclaré au près de SFR.
J'espère que c'est plus clair maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum