sabbi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 11:37 Sujet du message: appel de n° inconnu malgré rejet des appels anonymes
appel de n° inconnu malgré rejet des appels anonymes6906063399
Bonjour
le rejet des appels anonymes est bien configuré sur ma Freebox (test fait via mon portable) , mais malgré cela depuis plusieurs jours je reçois des appels de numéros "inconnu" : c'est ainsi que l'affiche ma Freebox
j'ai essayé de bloquer ces appels en faisant *351*#, mais ça ne change rien
je suis même inscrite sur pacitel
comment faire pour bloquer ces appels? (j'en reçois plusieurs fois par jour) , j'ai beau leur dire que ça ne m'intéresse pas, de me rayer de leur liste, de les menacer... rien n'y fait et c'est toujours une autre société qui m'appelle
jusque là avec le rejet des appels masqués et le blocage des n° j'étais plutôt tranquille, mais là je crois qu'ils ont trouvé la parade
Dreamer.reda, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 13:21 Sujet du message:
5250547356
Le rejet des appel anonymes se fait de cette manière :
L'option permet de ne pas réceptionner les appels de vos correspondants qui utilisent la fonction de secret d'appel (restriction de présentation d'identité).
Le téléphone utilisé doit être équipé d'un écran permettant l'affichage des caractères alphanumériques.
Un message automatique avertit votre correspondant pendant son appel. Il pourra être mis en relation avec vous tout à fait normalement s'il rappelle après avoir désactivé cette option.
Activer le service : *82#
Désactiver le service : #82#
Connaître le statut du service : *#82#
sabbi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 13:30 Sujet du message:
6906063399
Dreamer.reda a écrit:
Le rejet des appel anonymes se fait de cette manière :
L'option permet de ne pas réceptionner les appels de vos correspondants qui utilisent la fonction de secret d'appel (restriction de présentation d'identité).
Le téléphone utilisé doit être équipé d'un écran permettant l'affichage des caractères alphanumériques.
Un message automatique avertit votre correspondant pendant son appel. Il pourra être mis en relation avec vous tout à fait normalement s'il rappelle après avoir désactivé cette option.
Activer le service : *82#
Désactiver le service : #82#
Connaître le statut du service : *#82#
oui, ce service est bien actif sur ma Freebox, comme je l'ai dit plus haut, il est bien vert sur mon compte Free, et je l'ai testé avec mon téléphone portable en n° masqué, mon appel a bien été rejeté: donc le service fonctionne bien
mais ce type d'appel passe malgré tout
Pelot, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 16:01 Sujet du message:
7013165112
Sans certitude mais parce que je reçois aussi des appels inconnus , je pense que ces appels viennent de l'étranger.
En effet, ayant de la famille au Quebec, je reçois parfois des appels de leur part en numéro inconnu ...Donc c'est peut être une piste ...
johndoeuf, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 16:31 Sujet du message:
8923183047
mon père connait ce problème depuis longtemps c'est saoulant a force!!
Je lui ai configuré le rejet des appels anonymes aussi et malgré tout ça pleins d'appels arrivent a passer que ce soit des anonymes ou des numéros fantaisiste
A l'heure actuelle je crains qu'il n'y ai rien d'autre a faire
Homer54, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 16:40 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, j'avais exactement le même problème : des appels anonymes alors que les appels anonymes devaient être rejetés. Je ne les recevais pas tous mais quelques uns passaient tout de même...
Comme je ne recevais d'appels utiles que de ma famille, ou ces "pubs", j'ai dit à ma famille de m'appeler sur mon portable Free Mobile et ai bloqué mon tél fixe en le mettant en "Abonné absent ou mode vacances". Du coup je ne reçois plus aucun appel sur mon fixe, mais je peux toujours appeler par contre...
ubuntu47, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 16:55 Sujet du message:
9269186263
homer54 a écrit
Comme je ne recevais d'appels utiles que de ma famille, ou ces "pubs", j'ai dit à ma famille de m'appeler sur mon portable Free Mobile et ai bloqué mon tél fixe en le mettant en "Abonné absent ou mode vacances". Du coup je ne reçois plus aucun appel sur mon fixe, mais je peux toujours appeler par contre...
comme beaucoup d'entre nous j'en reçois aussi. Mais je trouve votre idée intéressante
Homer54, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 20:04 Sujet du message:
6791161734
cillab a écrit:
mon experience un rappel automatique de ma mutuelle tout les apres midi pour donner suite a un contrat avec un numéros tu tombe sur un
disque
Là tu avais un numéro, dans ce cas il suffit de le bloquer !
cillab a écrit:
autre chose la parade ultime tu fait un tranfert d'appel sur un ancien numéros qui ne fonctionne plus pendant quelque temps
aprés tu dort trenquille
Matcav a écrit:
Il est pas payant le transfert d'appel ?
Si, pour tout renvoi inconditionnel c'est : 0.05€/min + frais de téléphonie classique Free vers le numéro. (En gros un renvoi vers un fixe en France vous coûte donc 5cts/min) Ce n'est donc vraiment pas la solution ultime à mon avis...
charliebrown, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 23:10 Sujet du message:
3844834266
Comme les numéros masqués sont rejetés, ils ont trouvé l'astuce d'appeler avec un numéro "bidon"...
Le mieux est de répondre: ah oui bien sûr, mais un instant s'il vous plait... et de poser le téléphone sans raccrocher.. le gros nul qui est payé pour vous harceler va perdre son temps, la société responsable va dépenser son fric pour rien.
Homer54, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 23:15 Sujet du message:
6791161734
Le problème c'est que souvent ils appellent 10 numéros en même temps et ils parlent à la première qui réponds. Donc souvent tu reçois un coup de téléphone, pour rien et tu n'as personne au bout du fil.
On ne cherche pas à les em****** mais à ce qu'ils ne nous em******* plus...
papillou, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 8:03 Sujet du message:
8521479329
moi pareil j'ai activer tout : filtrage des appels entrant + rejet des appels anonymes : est pourtant une fois le téléphone a sonner ; j'ai regarder et sur l'écran il y avait marquer HOR ZONE alors va comprendre si ce système est bon
sabbi (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:44 Sujet du message:
6906063399
je ne peux pas bloquer cette ligne d'une façon ou d'une autre car j'en ai besoin tous les jours, donc je vais faire avec ces appels
par contre depuis hier matin aucun appel: bizarre...
en fait j'ai remarqué qu'à chaque fois ils me demandaient si j'étais bien propriétaire de ma maison (c'est le cas) et au dernier appel j'ai dit que non j'étais locataire, là elle m'a laissé tranquille de suite. Je pense que c'était la même agence qui m'appelait pour plusieurs sociétés différentes , et que cela concernait les proprios, me déclarant locataire ils ont du me rayer de leur liste.
donc tranquille pour le moment jusque la prochaine fois...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum