ovils (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 10:32 Sujet du message: Changement intempestif caractéristiques ligne ADSL
Changement intempestif caractéristiques ligne ADSL5476149466
Après une déconnexion de plus de 3h en pleine nuit les caractéristiques de la ligne ADSL avaient changé après le redémarrage.
Marge de bruit stable de 6 db à une marge fluctuante entre 4db à 3db.
Débit brut de 15 M à 17 M.
Atténuation de 24db à 27db.
La conséquence est une image TV saccadée et freeze
Le troisième conseiller contacté à demandé un contrôle de la ligne.
La conclusion le ligne est OK
La ligne est de 1350 m en ADSL2+
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 12:21 Sujet du message:
7987474329
Il faut 7M max pour la TVHD..
Le problème ne vient pas du débit sur la ligne.
Voyez au niveau des Freeplugs, modifiez le type de ping (changement effectif du mode de ping la nuit suivant le changement sur l'interface free.fr).
Vos Freebox (Server et Player) sont à jour? (je suppose que vous êtes en V6...?)
HeDude, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 13:36 Sujet du message:
8366077890
Gregwar a écrit:
Il faut 7M max pour la TVHD..
Le problème ne vient pas du débit sur la ligne.
Voyez au niveau des Freeplugs, modifiez le type de ping (changement effectif du mode de ping la nuit suivant le changement sur l'interface free.fr).
Vos Freebox (Server et Player) sont à jour? (je suppose que vous êtes en V6...?)
+1, vérifier les Freeplug (pas de multiprises électriques etc) + passez en mode sérénité, refaite un test le lendemain et voyez ce que ca donne, n'hésitez pas a revenir ici pour nous le dire qu'on puisse vous aider si besoin.
ovils (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 13:38 Sujet du message:
5476149466
Merci pour votre réponse.
C'est une box V6.
Le Server et le Player sont connectés directement par câble Ethernet.
Ils sont à jour.
Je pense que le PB vient de la marge de bruit qui est trop faible. Mais on ne peut pas la régler.
Qu'est ce que le Ping ? Quel est sont rôle ?
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:35 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
ovils a écrit:
Je pense que le PB vient de la marge de bruit qui est trop faible.
Non, même avec une marge de bruit à 1 dB la TV peut passer correctement.
As-tu des erreurs sur ta ligne ? FEC/CRC/HEC ?
Depuis quelques temps, dès que la marge de bruit passe en dessous de 3, il y a perte de synchro et reconnexion.
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker, avec de très nombreux commentaires, mais toujours aucune réaction de Free sur ce sujet..
Mais effectivement, normalement, même avec un SNR de 1dB, la connexion devrait tenir sans conséquence pour les services.
Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:38 Sujet du message:
30712823
Gregwar a écrit:
Depuis quelques temps, dès que la marge de bruit passe en dessous de 3, il y a perte de synchro et reconnexion.
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker
ovils (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 14:59 Sujet du message:
5476149466
Merci à tous
J'ai de erreurs notamment FEC: 400644 et CRC:
Sébastien: de quel lien voulez-vous parler ?
Je n'utilise pas les Freeplugs (connexion câble Ethernet)
Quelles sont les caractéristiques du mode sérénité (abandon HD ?) ?
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:54 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
Gregwar a écrit:
Une tâche a été ouverte sur le bugtracker
ovils (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 10:48 Sujet du message:
5476149466
point de la situation
Sans action de ma part SNR remonté à 5,2 et stable.
Image TV OK
Il faudrait que je puisse augmenter le SNR.
Je ne trouve pas de fonction correspondante dans Freebox OS.
Si le mode sérénité augmente le SNR je voudrais tester ce mode, mais je ne trouve pas de fonction permettant ce choix. Comment faire ?
Gregwar, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 11:00 Sujet du message:
7987474329
ovils a écrit:
point de la situation
Sans action de ma part SNR remonté à 5,2 et stable.
Image TV OK
Il faudrait que je puisse augmenter le SNR.
Je ne trouve pas de fonction correspondante dans Freebox OS.
Si le mode sérénité augmente le SNR je voudrais tester ce mode, mais je ne trouve pas de fonction permettant ce choix. Comment faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Il faut voir sur la durée, pour la stabilité.. Le SNR varie en général surtout la nuit (lampadaires, sans doute). Dans la journée, il est souvent relativement stable.
L'option pour changer le SNR a existé, il y a déjà un bon moment, sur l'espace abonné, mais cette possibilité a disparu rapidement. On n'a plus accès à ce réglage.
Pour le mode sérénité, c'est le mode de ping, qui se change depuis l'espace abonné (site free.fr). Il est mis à jour la nuit (je ne sais plus à quelle heure, entre 2h et 4h, je crois).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum