Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire/écrire DD externe sur Player du PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nycoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nycoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:19    Sujet du message: Lire/écrire DD externe sur Player du PC Lire/écrire DD externe sur Player du PC 17586 15272
Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris le temps de lire pas mal d'infosss !!!

Mais pas de solution...
C'est comme ça ! ARGgggg Wink

Quelqu'un aurait une astuce afin de réussir à accéder au DD ou Clé branché sur USB sur le Player révolution ???

Pour infos :

Very Happy Serveur Révolution :
un DD 2.5" pour sauvegardes des PC et accès en lecture de mes fichiers pour tablette, PC portable, et Smartphone.

Very Happy Player Révolution :
Disque interne Free pour sauvegarde photos smarthphone, enregistrement télé, musique...

Evil or Very Mad MAIS DD Externe 2.5" pour mes fichiers Films (sauvegardé bien sur) et je voudrait pourvoir copier des fichiers dessus de mon PC fixe, et éventuellement supprimer modifier mes fichiers, SANS le débrancher et le mettre sur mon PC en USB pour faire ces modifs.

8) Pour infos deux DD externe 2.5" USB sur Player Révolution ne fonctionne pas car pas suffisament du courant !!! Testé avec un Hub USB alimenté, et ça a marché (mais plus maintenant !!!) et cela ne me convient pas car DD allumé en permanence alors que sur le Player il se coupe en veille en plus.

J'ai bien lu plusieurs fois :
"Si vous voulez pouvoir lire/écrire sur le disque dur, vous etes obligé de le brancher sur le serveur. Via le Player vous ne pourrez pas le voir sur votre réseau, et donc pas écrire dessus."

Idea Merci par avance pour vos idées !!!
Wink Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:45    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?

'"Si vous voulez pouvoir lire/écrire sur le disque dur, vous etes obligé de le brancher sur le serveur. Via le Player vous ne pourrez pas le voir sur votre réseau, et donc pas écrire dessus."

Il n'est PAS POSSiBLE d'accéder aux disques durs externes branchés sur le Player. C'est comme ça.

Donc soit vous branchez vos disque sur le serveur (sans utiliser de hub USB et en prenant des disques alimentés, soit investissez dans un NAS.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:51    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Le disque dur interne fourni par Free se trouve dans le Server et non dans le Player.  
Absolute
Hobbit de L'Univers

334 points

Absolute, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:00    Sujet du message: 10181 9092 Répondre en citant

Il y a 2 ports USB sur le Serveur Révolution. On peut y mettre 2 DD externes accessibles depuis n'importe quel appareils connectés en Wifi sur le réseau, tout comme depuis des accès distants.
De plus, si on enregistre 1 film (hors TNT) ce n'est que le Serveur qui est sollicité (et le Player est éteint)

nycoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nycoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:16    Sujet du message: 17586 15272
Répondre en citant

Bonsoir...
Merci de votre réactivitée !!! Wink

pithois
En effet le DD interne est sur le Serveur (et non le Player) autand pour moi.

loggoi
Au sujet de :
"Il n'est PAS POSSiBLE d'accéder aux disques durs externes branchés sur le Player. C'est comme ça."

J'ai bien compris... Mais impossible n'est pas français !!!
Et souvent on trouve des personnes qui dépasse certaines les limites de certains fonctionnement !!! C'est a ces personnes là que je m'adressais 8)

Absolute
Je comprend bien le fonctionnement pour les 2 DD sur serveur !!!
Mais "Pour infos deux DD externe 2.5" USB sur Player Révolution ne fonctionne pas car pas suffisament du courant !!! Testé avec un Hub USB alimenté, et ça a marché (mais plus maintenant !!!) et cela ne me convient pas car DD allumé en permanence alors que sur le Player il se coupe en veille en plus."

Merci encore tout de même !!!
Mais cela ne me donne pas la solution recherché...

(Attention je ne critique pas... Bien au contraire, je trouve dans l'ensemble les possibilités et fonctionnalitées de la Freebox Révolution sensationnel !!!)

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:28    Sujet du message: Lire/écrire DD externe sur Player du PC Lire/écrire DD externe sur Player du PC 91988 85609 Répondre en citant

Tu dis "J'ai bien compris... Mais impossible n'est pas français !!!".

Si, impossible est bien français.

Ce N'est PAS possible.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez moi un disque dur (2To) avec son alimentation branché sur un port USB du Server, accessible comme disque réseau depuis le PC avec des vidéos et les musiques que j'écoute souvent lisible sans souci depuis le Player donc sur la TV. Plus l'UPnP pour le reste ...
Disque mis en route uniquement quand j'en ai besoin ...Les enregistrements se font sur le disque interne et sont ,si nécessaire, transférés ensuite par un simple couper coller sur ce disque externe.
La prise facade USB du Player ne me sert que pour des photos. Rien a brancher ou débrancher tout est accessible de n'importe quel PC branché sur le réseau via Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: