skunk83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:08 Sujet du message: [Résolu] probleme Wifi
[Résolu] probleme Wifi9359587091
Bonjour tous le monde ,
Je viens vous voir afin de regler (si possible )un probleme sur ma Wifi .
je m explique,je pense que ma box fonctionne a merveille aucun probleme par contre niveau Wifi j ai un debit super bas ,je capte le signal parfaitement et lorsque je test mon debit via (Speedtest) le resultat est mauvais
je precise que le probleme intervient sur ma tablette Samsung note 10.1 ainsi que sur iPad et galaxy s3 impossible de regarde vidéo et meme naviguer sur le net.
sachant que ma tablette accepte la Wifi n (Connexion réseau: Wifi 802.11 a/b/g/n)donc loin des 300 Mbits/s
Download:3 Mbps
Upload :0.9 Mbps
ping 50
voici les caracteristique de ma ligne
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : TRO83
Longueur : 1421 mètres
Affaiblissement : 21 db
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
et pour finir voici ma cfg Wifi
canal:6
40 Mhz sup
WPA2-PSK/AES
eapol version 2
j ai déjà essayer plusieur canaux et en 20 Mhz mais rien n y fait
je suis paumer ,defaut de parametrage ou defaut de la box ?
je vous remercie d avance de votre grande aide
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:55 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous essayé sur FreeWifi?
Avez-vous essayé sur une autre connexion Wifi? Cela permettrait de savoir si le problème vient de la liaison avec votre Freebox ou si cela vient d'ailleurs...)
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un PC (ou un Mac)?
Essayez en changeant la configuration Wifi (WPA au lieu de WPA2).
Gregwar, Posté le: Ven 01 Nov 2013, 10:48 Sujet du message:
7987474329
Quand vous dites "débit très bas" ou "débit mauvais", vous parlez de combien?
Votre ligne synchronise à combien? (cf. Freebox OS)
Avez-vous essayé plusieurs configurations Wifi (WPA, WPA/TKIP, WPA/CCMP, etc)?
Votre environnement Wifi est-il chargé (beaucoup de box autour de vous)? Avez-vous regardé quels canaux sont les plus utilisés?
Gregwar, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 2:02 Sujet du message:
7987474329
La ligne semble bonne...
Tous les tests ont été faits:
- changement de canal
- changement 20 Mhz/40 Mhz
- changement du mode de sécurité (WPA, etc...)
Reste plus qu'à essayer en changeant le SSID (mettez quelque chose de simple et court, tout en minuscules)..
Si rien n'y fait, il y a peut-être un problème avec le circuit Wifi de la box et il ne restera plus qu'à appeler l'assistance en espérant qu'ils feront un échange (n'oubliez pas de sauvegarder ce que vous avez sur le disque dur de la box)...
skunk83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 20:48 Sujet du message:
9359587091
Bonjour un technicien de chez Free est passer verdict :il ne faut pas mettre le demodulateur sur la box Free .
apparament la box surchauffe.
maintenat je refait le test est c est déjà beaucoup mieux :
Download: 11 Mbps
par contre je vois sur les autre forum que la Freebox emet la Wifi en 802.11 n donc normalement ma tablette(802.11.n) devrait être connecter a 300mbps alors que la mienne est a seulement (vitesse de liasion )52 Mbps
je comprend pas trop?
quelqu un a une explication ?Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum