Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Connexion Ethernet impossible par câble
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 12:58    Sujet du message: [Resolu] Connexion Ethernet impossible par câble [Resolu] Connexion Ethernet impossible par câble 93866 87344
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox révolution. Mon PC tourne sous Windows 7.
Je suis relier par câble a ma Freebox.
Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Internet.
J'ai essayer un autre câble, pas d'Internet.
J'ai essayer tous les ports Ethernet de ma Freebox, pas d'Internet.
J'ai essayer un autre ordinateur, pas d'Internet.

J'ai Internet sur mon PC et mon tel en étant connecté en Wifi.

Mon Player est connecté avec les Freeplug, j'ai la télé par ma connexion ADSL mais je n'ai pas Internet quand je vais sur le navigateur.

En gros, je n'arrive pas a avoir Internet par une connexion Ethernet.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Fabou21 le Lun 11 Nov 2013, 21:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9691
 
6570 points

loggoi, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:19    Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible Re: Connexion Ethernet impossible 3458 3206 Répondre en citant

Fabou21 a écrit:
Bonjour

J'ai une Freebox révolution. Mon PC tourne sous Windows 7.
Je suis relier par câble a ma Freebox.
Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Internet.
J'ai essayer un autre câble, pas d'Internet.
J'ai essayer tous les ports Ethernet de ma Freebox, pas d'Internet.
J'ai essayer un autre ordinateur, pas d'Internet.

J'ai Internet sur mon PC et mon tel en étant connecté en Wifi.

Mon Player est connecté avec les Freeplug, j'ai la télé par ma connexion ADSL mais je n'ai pas Internet quand je vais sur le navigateur.

En gros, je n'arrive pas a avoir Internet par une connexion Ethernet.

Merci a ceux qui pourront m'aider.


dire que vous n'avez pas Internet ne veut pas dire grand chose. Votre accès fonctionne si non ça ne marcherait pas en Wifi, idem pour la TV.

Commencez par vérifier :
- que la Freebox est en mode routeur et que le DHCP est activé (via mafreebox.freebox.fr)
- quelle adresse IP reçoit votre PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:27    Sujet du message: 93866 87344
Répondre en citant

Quand je dit qu'Internet ne marche pas, je parle de ma connexion par câble qui ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du routeur, il est activé. Le DHCP aussi.
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
Elle est dans la plage definis du DHCP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
35 points

trilots, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:33    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

Bonjour,
J'avais un probleme similaire cela venait de ma carte réseau intégré à ma carte mère.
Vérifier dans votre gestionnaire de périphérique si elle apparait.

Désinstallez la carte et redémarrez l'ordinateur.
depuis j'ais acheté une carte réseau PCI express et plus de soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 943
 
1557 points

spokenman, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 15:02    Sujet du message: Connexion Ethernet impossible Connexion Ethernet impossible 91988 85609 Répondre en citant

OK, on va commencer par se poser les bonnes questions.

Si tu relies un câble RJ45 à un ordinateur :
    - les voyants s'allument-ils au niveau de la Freebox et de la carte réseau de l'ordinateur ?

    - que donne un IPCONFIG sur l'ordinateur dans une fenêtre DOS ?

    - As tu essayé de mettre une IP fixe ?


Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 15:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fabou21 a écrit:
Quand je dit qu'Internet ne marche pas, je parle de ma connexion par câble qui ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du routeur, il est activé. Le DHCP aussi.
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
Elle est dans la plage definis du DHCP.


Si le PC obtient une adresse IP par DHCP, c'est que la connexion filaire avec la box fonctionne.
Il faut donc voir au niveau de la configuration du PC lui-même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 100
 
145 points

Freelance, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:06    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Fabou21 a écrit:

L'adresse IP de mon PC est 192.168....


est-ce la carte réseau filaire qui récupère l'adresse IP ou la carte réseau Wifi. Si c'est seulement la carte réseau Wifi tentes de mettre à jour les drivers de ta carte réseau filaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:15    Sujet du message: 93866 87344
Répondre en citant

spokenman a écrit:
OK, on va commencer par se poser les bonnes questions.

Si tu relies un câble RJ45 à un ordinateur :
    - les voyants s'allument-ils au niveau de la Freebox et de la carte réseau de l'ordinateur ?

    - que donne un IPCONFIG sur l'ordinateur dans une fenêtre DOS ?

    - As tu essayé de mettre une IP fixe ?


Smile


1-Les lumieres s'allument des 2 cotés
2-Tu veux savoir quoi exactement
3-J'ai essayer mais ca ne change rien



trilots a écrit:
Bonjour,
J'avais un probleme similaire cela venait de ma carte réseau intégré à ma carte mère.
Vérifier dans votre gestionnaire de périphérique si elle apparait.

Désinstallez la carte et redémarrez l'ordinateur.
depuis j'ais acheté une carte réseau PCI express et plus de soucis


J'ai penser la même chose. C'est pourquoi j'ai essayer un autre ordinateur qu'un ami m'a prêter et ca ne change rien.
J'ai aussi désinstaller le pilote puis réinstallé, ca n'a rien changer non plus.
Donc ce n'est pas ma carte reseau qui merde.


Gregwar a écrit:
Fabou21 a écrit:
Quand je dit qu'Internet ne marche pas, je parle de ma connexion par câble qui ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du routeur, il est activé. Le DHCP aussi.
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
Elle est dans la plage definis du DHCP.


Si le PC obtient une adresse IP par DHCP, c'est que la connexion filaire avec la box fonctionne.
Il faut donc voir au niveau de la configuration du PC lui-même



Je n'ai rien changer de ma conf au niveaux du PC et ca fonctionnait très bien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vous utilisez quoi, comme antivirus?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:36    Sujet du message: 93866 87344
Répondre en citant

Microsoft security essential
Il est installé depuis longtemps et ca fonctionnait tres bien avant donc je pense pas que ca vienne de la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fabou21 a écrit:
Microsoft security essential
Il est installé depuis longtemps et ca fonctionnait tres bien avant donc je pense pas que ca vienne de la

Je posais la question, parce qu'avec Avast, il y a parfois ce genre de problèmes...
Mais avec MSSE, normalement, ca ne devrait pas.
N'avez-vous pas installé un proxy, un VPN ou ce genre de chose?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:45    Sujet du message: 93866 87344
Répondre en citant

Non, rien du tout
Un matin, plus d'Internet, comme ca, d'un coup.
Heureusement, j'avais une vielle carte Wifi dans un coin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Juste pour être sûr...
Le contrôle parental de la box n'est pas actif?
(je sais, c'est une question bête, mais on ne sait jamais...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:50    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

et eventuellement un filtrage mac activé non?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 17
 
17 points

Fabou21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:56    Sujet du message: 93866 87344
Répondre en citant

Pas de controle parental et pas de filtrage mac non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox