Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 12:58 Sujet du message: [Resolu] Connexion Ethernet impossible par câble
[Resolu] Connexion Ethernet impossible par câble9386687344
Bonjour
J'ai une Freebox révolution. Mon PC tourne sous Windows 7.
Je suis relier par câble a ma Freebox.
Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Internet.
J'ai essayer un autre câble, pas d'Internet.
J'ai essayer tous les ports Ethernet de ma Freebox, pas d'Internet.
J'ai essayer un autre ordinateur, pas d'Internet.
J'ai Internet sur mon PC et mon tel en étant connecté en Wifi.
Mon Player est connecté avec les Freeplug, j'ai la télé par ma connexion ADSL mais je n'ai pas Internet quand je vais sur le navigateur.
En gros, je n'arrive pas a avoir Internet par une connexion Ethernet.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fabou21 le Lun 11 Nov 2013, 21:46; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:19 Sujet du message: Re: Connexion Ethernet impossible
Re: Connexion Ethernet impossible34583206
Fabou21 a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox révolution. Mon PC tourne sous Windows 7.
Je suis relier par câble a ma Freebox.
Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Internet.
J'ai essayer un autre câble, pas d'Internet.
J'ai essayer tous les ports Ethernet de ma Freebox, pas d'Internet.
J'ai essayer un autre ordinateur, pas d'Internet.
J'ai Internet sur mon PC et mon tel en étant connecté en Wifi.
Mon Player est connecté avec les Freeplug, j'ai la télé par ma connexion ADSL mais je n'ai pas Internet quand je vais sur le navigateur.
En gros, je n'arrive pas a avoir Internet par une connexion Ethernet.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
dire que vous n'avez pas Internet ne veut pas dire grand chose. Votre accès fonctionne si non ça ne marcherait pas en Wifi, idem pour la TV.
Commencez par vérifier :
- que la Freebox est en mode routeur et que le DHCP est activé (via mafreebox.freebox.fr)
- quelle adresse IP reçoit votre PC
trilots, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:33 Sujet du message:
8554879652
Bonjour,
J'avais un probleme similaire cela venait de ma carte réseau intégré à ma carte mère.
Vérifier dans votre gestionnaire de périphérique si elle apparait.
Désinstallez la carte et redémarrez l'ordinateur.
depuis j'ais acheté une carte réseau PCI express et plus de soucis
Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 15:03 Sujet du message:
7987474329
Fabou21 a écrit:
Quand je dit qu'Internet ne marche pas, je parle de ma connexion par câble qui ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du routeur, il est activé. Le DHCP aussi.
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
Elle est dans la plage definis du DHCP.
Si le PC obtient une adresse IP par DHCP, c'est que la connexion filaire avec la box fonctionne.
Il faut donc voir au niveau de la configuration du PC lui-même
Freelance, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:06 Sujet du message:
61325502
Fabou21 a écrit:
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
est-ce la carte réseau filaire qui récupère l'adresse IP ou la carte réseau Wifi. Si c'est seulement la carte réseau Wifi tentes de mettre à jour les drivers de ta carte réseau filaire.
Fabou21 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:15 Sujet du message:
9386687344
spokenman a écrit:
OK, on va commencer par se poser les bonnes questions.
Si tu relies un câble RJ45 à un ordinateur :
- les voyants s'allument-ils au niveau de la Freebox et de la carte réseau de l'ordinateur ?
- que donne un IPCONFIG sur l'ordinateur dans une fenêtre DOS ?
- As tu essayé de mettre une IP fixe ?
1-Les lumieres s'allument des 2 cotés
2-Tu veux savoir quoi exactement
3-J'ai essayer mais ca ne change rien
trilots a écrit:
Bonjour,
J'avais un probleme similaire cela venait de ma carte réseau intégré à ma carte mère.
Vérifier dans votre gestionnaire de périphérique si elle apparait.
Désinstallez la carte et redémarrez l'ordinateur.
depuis j'ais acheté une carte réseau PCI express et plus de soucis
J'ai penser la même chose. C'est pourquoi j'ai essayer un autre ordinateur qu'un ami m'a prêter et ca ne change rien.
J'ai aussi désinstaller le pilote puis réinstallé, ca n'a rien changer non plus.
Donc ce n'est pas ma carte reseau qui merde.
Gregwar a écrit:
Fabou21 a écrit:
Quand je dit qu'Internet ne marche pas, je parle de ma connexion par câble qui ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du routeur, il est activé. Le DHCP aussi.
L'adresse IP de mon PC est 192.168....
Elle est dans la plage definis du DHCP.
Si le PC obtient une adresse IP par DHCP, c'est que la connexion filaire avec la box fonctionne.
Il faut donc voir au niveau de la configuration du PC lui-même
Je n'ai rien changer de ma conf au niveaux du PC et ca fonctionnait très bien avant.
Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 19:39 Sujet du message:
7987474329
Fabou21 a écrit:
Microsoft security essential
Il est installé depuis longtemps et ca fonctionnait tres bien avant donc je pense pas que ca vienne de la
Je posais la question, parce qu'avec Avast, il y a parfois ce genre de problèmes...
Mais avec MSSE, normalement, ca ne devrait pas.
N'avez-vous pas installé un proxy, un VPN ou ce genre de chose?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum