Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Variation de ping (WOW...), lag spike, gros jitter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Dawid
Hobbit de L'Univers

3 points

Dawid, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 15:20    Sujet du message: 93428 86939 Répondre en citant

gng02 a écrit:
Je joue également sur Steam et c'est exactement la même chose, ca lag 70ms au lieu de 7 de ping, impossible de récuperer la liste des serveurs j'en ai 10 tout au mieux et apparement hébergé chez Online car tous français ....

Et le net_graph des jeux m'indique une perte de 10% des paquets ...

J'ai exactement le même problème sur WEH67

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabiemehdi
Hobbit de L'Univers

2 points

rabiemehdi, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 22:39    Sujet du message: Lag en jeu...(League of legends) Lag en jeu...(League of legends) 93764 87249 Répondre en citant

Salut a tous , je suis abonné a Freebox depuis pratiquement 2mois , mon ancien FAI était numericable , jamais eu de problème un ping exemplaire , et pour de l'ADSL j'avait 30mo/s en Download ce qui est plus que raisonnable...

Donc maintenant que je suis chez Free... voici mon debit
+ ou - 18mo/s en Download avec un ping de 4ms sur Speedtest.net

Le souci c'est lorsque je lance le client de league of legends par exemple , ma connexion se casse la gueule et tombe de 18mo/s a environ 8-9mo/s et le ping augmente de 35~ je passe a plus de 50.

J'ai essayé de passer ma connexion en mode Fastpath (j'avait tester le mode patate) mais je ne sais toujours pas si ça a eté prit en compte...parce que ca me fait de sacré ralentissement quand meme... et j'trouve ca bizarre sachant que j'suis a environ 500metres du "NRA" "SFO69"

Voila aussi les caracteristique de ma ligne :

-Raccordement
-Votre NRA SFO69
-Distance du NRA 519 m
-Nombre de lignes dans le NRA 15491
-Type de câble
-(distance en mètres par diamètre) 04 mm : 519 m
-Nombre de paires disponibles 4

-----------------------------------------------------------------

Ligne téléphonique : 04 72 50 32 78
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SFO69
Longueur : 519 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 23:43    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Bonjour,

Free n'est pas le bon FAI pour les jeux en ligne, trop de problème de peering en heure de pointe.

De très nombreux témoignages sont dans ce cas.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 0:07    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

Depuis ce weekend League of Legends c'est juste injouable, tous les indicateurs sont au vert : connexion normale (ping, débit, IPS in game ...)
Malgré cela, nous rencontrons de vrais lags, delay de1 sec pour toutes actions effectuées : Injouable.

https://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=13826643

https://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1464362

https://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1463290

... Les posts se multiplient Merci à UF de faire remonter le problème au support Free, je m'en vais faire de même.

Les autres joueurs chez d'autres FAI ne rencontrent pas ce problème.

rabiemehdi
Hobbit de L'Univers

2 points

rabiemehdi, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 0:13    Sujet du message: 93764 87249 Répondre en citant

Ah daccord... J'ai mit le mode Fastpath pour essayer de gagner un peut de ping car être a +100 c'est chiant quand même , j'attend que ca actualise.... et pouvez vous me dire si ma ligne est bonne? enfin si elle n'a pas de probleme particulier avec les informations que j'ai mit !

Et Merci pour vos reponses Very Happy

Nendahar
Disciple de L'Univers

184 points

Nendahar, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 1:07    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, je n'ai personnellement aucun problème sur Laughing, je joue depuis le mois de Juin aucun souci de lag ou autre. je suis sur clichy la garenne (92) ping a 35.
Cordiallement nendahar.

Nendahar
Disciple de L'Univers

184 points

Nendahar, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 1:10    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Je rajoute que je sort d'une partie a l'instant !!  
LoLplayer
Hobbit de L'Univers

2 points

LoLplayer, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 23:47    Sujet du message: 93803 87284 Répondre en citant

Exactement pareil que tous les gens chez Free. Impossible de jouer à League of Legends.
Le ping semble normal mais on a le ressenti d'une latence élevée, avec de gros freezes.
Les joueurs ayant d'autres FAI n'ont pas ce pb.
Est-ce que Free peut communiquer à propos de ce pb???

LoLplayer
Hobbit de L'Univers

2 points

LoLplayer, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 0:46    Sujet du message: Freeze League of Legends Freeze League of Legends 93803 87284 Répondre en citant

Bonjour

Depuis 4 jours il est impossible aux freenautes de jouer à League of Legends. En effet malgrès un ping correct il semblerait que nous ayons de grosses pertes de paquets, qui provoquent en jeu de gros freeze/impressions de lags.
Pouvez-vous communiquer à propos de ce problème?
Sachant que les clients des autres FAI n'ont pas de pb...

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:17    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Même chose pour Wow, GW2 et EVE Online, mes camarades de jeu chez Free ne peuvent pas jouer correctement.  
zrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

zrt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:45    Sujet du message: 91561 85207
Répondre en citant

thorthor a écrit:
Bonjour,

Free n'est pas le bon FAI pour les jeux en ligne, trop de problème de peering en heure de pointe.

De très nombreux témoignages sont dans ce cas.

C'est clair, depuis quelques temps c'est la cata. Paradoxalement c'est le seul FAI qui propose le Fastpath, ce qui est un bon argument de vente pour les gamers. J'ai migré chez Free en 2006 pour cette raison et ça valait le coup à l'époque.

Aujourd'hui, Free n'est plus que l'ombre de lui-même à ce niveau, Fastpath inopérant depuis plus d'un mois, perte de paquets de 18h à 23h et le week-end qui se font de plus en plus ressentir depuis cet été (en tout cas pour moi).

Espérons que ça va s'arranger dans les mois à venir, le cas échant je pense que j'irai voir si l'herbe nest plus verte ailleurs.. (OVH?)

GuyStNab
Hobbit de L'Univers

7 points

GuyStNab, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 12:47    Sujet du message: Wow et Free Novembre 2013 Wow et Free Novembre 2013 93923 87395 Répondre en citant

Bonjour,

Je connais depuis plus de deux semaines des latences élevées le soir sur World of Warcraft, apparemment problème connu par les abonnés Free ?

L'appel au 3244 ne résous rien, j'envisage de changer de Fai Sad

Dernière édition par GuyStNab le Lun 11 Nov 2013, 14:57; édité 1 fois 
Rac3Mul
Hobbit de L'Univers

1 points

Rac3Mul, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:38    Sujet du message: 93928 87400 Répondre en citant

J'ai le même problème, je suis obligé de passer par un VPN payant pour être tranquil sur les jeux de blizzard comme sur youtube.
J'envisage aussi de changer de Fai pour la fin de l'année, surement chez Numéricable.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 14:40    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement par tchat ou par mail via le lien suivant pour avoir plus d'éclairicissement par rapport à cela :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

groslapin
Hobbit de L'Univers

161 points

groslapin, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:00    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

pas mieux des freeze de 20 secondes tout le temps depuis des semaines.... & en plus maintenant c'est le débit qui ne fonctionne plus... je passe de 1200Ko à 200Ko quand il est pas 3h du matin.... toute la journée jusqu'à tard dans la nuit j'ai perdu les 3/4 de mon débit....  
GuyStNab
Hobbit de L'Univers

7 points

GuyStNab, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 15:04    Sujet du message: 93923 87395 Répondre en citant

Merci mais cela à déjà été effectuer sans résultats.  
Nokuto
Hobbit de L'Univers

1 points

Nokuto, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:41    Sujet du message: Latence Latence 96351 89650 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de lag depuis 3 semaines quand je joue à League of Legends, je passe de 30ping à plus de 200. Du coup j'avais téléphoné à Free pour en connaitre la raison, et je n'ai aucun problème de débit, pas de perte de synchro. J'étais en mode Fastpath, on m'a passé en sérénité, mais rien à changé.

Je voudrai savoir si il y a un moyen de diminuer mon ping.

Merci par avance !

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 10:24    Sujet du message: Re: Latence Re: Latence 80736 75145 Répondre en citant

Nokuto a écrit:
J'étais en mode Fastpath, on m'a passé en sérénité, mais rien à changé. Je voudrai savoir si il y a un moyen de diminuer mon ping.

Le mode "Fastpath" étant justement conçu pour cela, je répondrais...

Oui : résilier pour un autre FAI. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum