Framboise06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 14:47 Sujet du message: Disque dur Freebox indisponible
Disque dur Freebox indisponible9369187181
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à mon disque dur Freebox que ce soit depuis la TV ainsi que de mon mac
Le message "disque dur indisponible" sur TV
et sur mac "erreur interne"
Jusqu'à présent je pouvais accéder sans problème, et aujourd'hui je n'accède ni à mes enregistrements ni à mes téléchargements effectués depuis mon mac.
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 16:02 Sujet du message: Re: Disque dur Freebox indisponible
Re: Disque dur Freebox indisponible34583206
Framboise06 a écrit:
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à mon disque dur Freebox que ce soit depuis la TV ainsi que de mon mac
Le message "disque dur indisponible" sur TV
et sur mac "erreur interne"
Jusqu'à présent je pouvais accéder sans problème, et aujourd'hui je n'accède ni à mes enregistrements ni à mes téléchargements effectués depuis mon mac.
Merci d'avance
commencez par aller voir l'état du disque via Freebox OS...
CoToReP, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 16:06 Sujet du message:
104479314
si le formatage ne fonctionne pas depuis l'interface de lafreebox.
va devant ta TV est dans l'onglet system et formate le disque
si cela ne fonctionne pas , ton disque dur est HS et contacte Free
Sébastien*, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 16:41 Sujet du message:
30712823
Myck77 a écrit:
Tentez un formatage du HDD via Freebox OS
CoToReP a écrit:
si le formatage ne fonctionne pas depuis l'interface de lafreebox.
va devant ta TV est dans l'onglet system et formate le disque
Drôle cette manie de vouloir faire formater le HDD. Après un formatage on est sûr que les enregistrements et téléchargements ne seront plus récupérables
@Framboise06
Est-ce que le contrôle du direct fonctionne ?
Gregwar, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 17:56 Sujet du message:
7987474329
Myck77 a écrit:
Tentez un formatage du HDD via Freebox OS
A condition que ce soit une Freebox V6, ce qu''on ignore puisqu'on n'a quasiment aucune information à part que le disque dur est inaccessible...
Sebastien* a écrit:
Drôle cette manie de vouloir faire formater le HDD.
En effet.. parfois, désactiver et ré-activer le disque suffit à rendre le disque accessible, au moins le temps de faire une copie des données avant le formatage.
Un redémarrage de la box peut aussi faire cet effet (en débranchant électriquement le boitier).
cybot29, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 22:43 Sujet du message:
9370287191
Bizarre, j'ai le même problème aujourd'hui avec ma V5. Cela fonctionnait ce matin et vers 16h00, plus de disque dur...J'ai débranché/rebranché le Player mais toujours rien...
Solution chez moi : Mon disque dur était juste désactivé..pourquoi c'est le mystère et il a suffit de le réactiver.
Framboise06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 11:22 Sujet du message:
9369187181
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais malheureusement tout ce que vous me demandez de faire est impossible
Ma Freebox est une révolution. V6 je ne sais pas ce que c'est
L'interface Freebox OS sur mon ordi me donne "erreur interne", et je ne peux absolument pas me connecter.
Sur la TV j'ai redémarrer façon usine et normal, selon ce qui est préconisé sur le site free.fr, mais cela n'a rien donné.
Quand à formater le disque j'ai bien l'onglet mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Alors je ne sais plus quoi faire.
Je ne suis pas très douée en informatique, j'ai consulté plusieurs forums mais je n'arrive à rien
Gregwar, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 12:47 Sujet du message:
7987474329
Framboise06 a écrit:
Oui le direct TV fonctionne très bien.
Pas le direct, le "contrôle du direct", c'est-à-dire la mise en pause en cours de visionnage d'une chaine.
Cette fonction fait appel au disque dur pour enregistrer temporairement la chaine pour la diffuser avec un léger différé lors de la reprise.
Le disque dur est-il bien activé?
Il arrive qu'il soit désactivé lors d'un redémarrage d'usine.
LB12, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 22:56 Sujet du message:
6743561294
Bonsoir
petite question comment activer ou désactiver le disque dur?
j'ai le même problème:
-impossible de lire les fichiers enregistrés
-impossible d'enregistrer
-impossible de contrôler le direct.
SVP
Cdt
Gregwar, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 0:32 Sujet du message:
7987474329
LB12 a écrit:
Bonsoir
petite question comment activer ou désactiver le disque dur?
j'ai le même problème:
-impossible de lire les fichiers enregistrés
-impossible d'enregistrer
-impossible de contrôler le direct.
SVP
Cdt
Merci de préciser si c'est pour V5/Crystal ou une V6...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum