Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Erreur 80 Suite changement FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
spykoN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

spykoN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 21:02    Sujet du message: [Resolu] Erreur 80 Suite changement FAI [Resolu] Erreur 80 Suite changement FAI 94055 87522
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je viens de quitter Orange en rejoignant Free qui a écrasé la ligne d'Orange. Depuis la reception de la Freebox revolution j'ai toujours eu l'erreur 80 d'affiché. Elle s'est mise à jour au premier boot et puis plus rien.

La Hotline que j'ai contacté déjà 3 fois. L'adresse IP et l'adresse MAC est la même que leur donnée donc ils ont ouvert un ticket d'incidence dont voici le suivi:

Citation:
08/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec Orange j'avais Internet et que depuis que je me suis inscrit chez Free je n'ai plus d'accès à Internet ?

Est-ce parce que Free a écrasé mon abonnement orange (lors de l'ouverture orange s'est chargé de l'ouverture de ligne, car logement neuf, plus offre Livebox play avec dégroupage total) ?

En lisant des topics qui parle de l'erreur 80 je me fais un peu de soucis quand au délai de la résolution du problème. sachant que ma femme travail a domicile avec l'allemagne, nous sommes obligé de retourner chez mes parents pour avoir Internet...

J'espère que ce problème sera résolu très vite car j'ai été déçu de l'offre orange et étant habitué, via mon père, à l'offre Free je sais à quoi m'attendre mais j'ai jamais fait face à ce soucis.

Bonne soirée.

Dernière édition par spykoN le Ven 15 Nov 2013, 9:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers

270 points

stpneo, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 23:45    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

erreur 80, 2 raisons:

Erreur de cablage de la part de FT qui t'a branché sur la position d'un autre abonné Free

Ou

@mac de ta Freebox mal référencée coté Free

Cordialement

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 23:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
L'adresse IP et l'adresse MAC est la même que leur donnée donc ils ont ouvert un ticket d'incidence

L'IP que tu es censé avoir est celle que tu obtiens ?

IP que tu es censé avoir : free.fr > Mon compte > Ma Freebox > Afficher mon adresse IP

IP que tu as : sur l'afficheur de la Freebox > Connexion > Etat

spykoN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

spykoN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:56    Sujet du message: 94055 87522
Répondre en citant

Free vient de lancer un ticket Gamot. Espérons que ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Citation:
14/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Quand je serai chez moi je vérifierai l'IP de cette façon. Je vous tiens au courant ce soir.

footix
Hobbit de L'Univers

4 points

footix, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 16:19    Sujet du message: 74139 68935 Répondre en citant

J'ai eut ce problème pas plus tard que la semaine dernière et la résolution par FT a été faite en 4 jours.
Bien sûre je ne sais pas ce qui a été fait par FT mais ils ont indiqué qu'ils avaient corrigé quelque chose.

Bon courage.

spykoN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

spykoN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:02    Sujet du message: 94055 87522
Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire la plus part du temps c'est réglé en quelque jours oui. Mais il y a des cas rares Joyeux.

Le ticket vient d'être mis à jour. Surpris de la rapidité:

Citation:
14/11/2013 Suite à la demande du 14/11/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Avec le mail qui va bien comme quoi il y a eu réparation.

Je serai chez moi dans 1h ou 2h. J'espère avoir une bonne surprise.

Je vous tiens au courant.

spykoN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

spykoN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 9:46    Sujet du message: 94055 87522
Répondre en citant

Je vous confirme que tout marche maintenant. Les débits sont bons et tout fonctionne correctement.

Ma ligne était sur une autre car dans les configuration de la Freebox le Wifi avait un nom que j'avais pas configuré (freebox_jeanlouis_vn) alors que j'en avais défini un autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: