Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arnaque canal +
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Elasticman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 2
 
0 points

Elasticman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 9:13    Sujet du message: Arnaque canal + Arnaque canal + 5042 4535
Répondre en citant

Voila, début mai, un vendeur de C+ m'a proposé 2 mois gratuits pour découvrir la chaîne jusqu'à fin juin et, si je ne souhaitais pas continuer, il suffisait d'envoyer un courrier recommandé 15 j avant le 30 juin. Je devais recevoir un contrat une semaine après m'expliquant tout ceci. Or, je n'ai pas reçu ce contrat mais en plus, j'ai été prélevé de 40 €, chose qu'on ne m'a à aucun moment spécifié. J'appelle ça du vol. Que dois-je faire pour me faire rembourser cette somme ?

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wired
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 9
 
10 points

Wired, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 10:49    Sujet du message: 806 828 Répondre en citant

Les 40€ sont les frais de dossier donc c'est 3 mois gratuits qui coûte quand même 40€.
Tu ne pourras pas te faire rembourser, hélas. C'est vrai qu'ils ne disent pas très fort que ça coûte 40€ mais bon...
Malgré tout, si tu veux garder ton abonnement à Canal, envoie quand même ta résiliation, ils devraient te contacter par téléphone pour te proposer un abonnement à un bon prix...
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elasticman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 2
 
0 points

Elasticman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11:38    Sujet du message: 5042 4535
Répondre en citant

Sauf qu'on ne m'a jamais, absolument jamais parlé de ces 40 €. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas accepté la proposition de ce vendeur malhonnête... et le contrat qu'il devait m'envoyer dans la semaine qui suivait, ça fait + d'un mois que je l'attends...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

le pb dans ce type d'offre c'est que la personne qui te la propose ne te dit jamais qu'il y a des frais (cachés) elle ti dit juste que si tu ne veux plus, il faut que t'appelles ou que t'envoies un courrier pour dire que tu ne veux plus... C'est vrai que canal ne pourra pas te rembourser ces 40eu, et rien que pour cela tu peux faire une réclamation voire porter plainte étant donné qu'on ne t'a pas informé de ces frais.
Maintenant, si tu veux quand même garder canal, c'est vrai que si t'envoies une lettre pour refuser ou si tu les appelles directement pour dire cela, ils vont peut-être te proposer un meilleur prix pour que tu restes chez eux, à toi de voir Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misifia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 10
 
0 points

misifia, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 14:36    Sujet du message: 5047 4268 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème : Le 04 avril, un type de Canalsat (chez qui je suis abonné) me propose un essai gratuit de 2 mois à Canal+. Bêtement j'ai dit OK. Peu de temps après, ma femme est licencié par son employeur. J'envoie donc aussitôt (le 24 avril) une L.R.A.R à Canal+ pour leur signifier l'arrêt de mon contrat en fin de période d'essai. Aucune réponse. Je précise aussi que JAMAIS je n'ai renvoyé le contrat ni l'autorisation de prélévements, qui sont toujours ici, dans le dossier. La semaine dernière (le 2juin), je reçois une lettre de Canal+ m'indiquant que l'essai prendrait fin à l'a fin du mois de mai. (si je change d'avis, Canal+ me propose le même contrat, mais à 20 euros/moi, au lieu de 31,90 euros /mois). J'ai confirmé par courrier ma demande de fin de contrat. Mais aujourd'hui, 11juin, surprise, mon compte bancaire est débité de 31,90 euros, le montant de la première mensualité.. Un coup de téléphone à mon banquier, et celui-ci me conseille vivement d'annuler ce prélévement abusif. Tout ça est complétement anormal et ce genre de procédé devrait être sanctionné, c'est mon humble avis. Je conseille à ceux qui seraient contacté par Canal+ pour un essai gratuit de méditer cet exemple. S'abonner, rien de plus facile, un simple coup de téléphone. Ensuite ils s'octroient tous les droits.Mais pour les quitter, Bonjour la galère.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misifia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 10
 
0 points

misifia, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 13:10    Sujet du message: 5047 4268 Répondre en citant

Suite du feuilleton: Donc hier, j'ai fait annuler par ma banque le prélèvement de 31,90 euros. Prélèvement qui n'avait aucun lieu d'être. Mais ce matin re-surprise, je reçois une lettre de Canal+ (datée du 06 juin) avec un chèque de remboursement pour ce prélèvement. Il ne me reste plus qu'à les joindre par téléphone pour essayer de terminer ce petit théatre. Au vu des précédents appels que je leur ai fait, j'ai peur que ce ne soit pas triste.....Mais je souhaitais malgré tout informer de ce fait, ne serait-ce que par honnêteté envers tout le monde.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 578
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 8:33    Sujet du message: Arnaque Canal+ Arnaque Canal+ 5307 4770 Répondre en citant

Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir été arnaqué par Canal+ et Canalsat. Je me bats contre eux depuis le 12/01/2007 et j'ai du déposer plainte auprès la dgccrf (minefi.gouv.fr) pour qu'enfin ils prennent le temps de lire mes 4 LRAR. Chez Canal on est les rois de l'arnaque car comme toi j'avais souscrit à tout pour 19€ par mois pendant 3 mois et dès le 1er mois ils ont prélevé 118 oui 118€ + 40€ de frais !!! Et également comme toi je n'ai jamais reçu le contrat et l'accord pour le prélèvement bancaire mais comme j'étais il y a quques années abonné Canal ils ont prélevé sur mon compte sans mon autorisation. Cela s'appelle du vol. Si tu veux quelques astuces juridiques pour récupérer ton argent commence par deposer plainte sur le net près la DGCCRF (minefi.gouv.fr) tu verras que cela leur fait peur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1683
 
1839 points

fern27, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 8:58    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Je trouve grave ce que canal vous ont fait
Moi j'ai eu des souci avec noos mais j'ai évité certains termes sur les forum même si je les pensais et que j'avais beaucoup de haines

Car lisais le résumé de cette affaire d'un freenaute pour avoir utilisé un mot qu'il fallait pas
ICI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6330
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 16:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Même si c'est difficile de se contenir dans ce genre de situation, il faut faire attention aux mots qu'on utilise sur un forum public.. Evil or Very Mad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanders
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 1
 
0 points

sanders, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:47    Sujet du message: 6738 6022 Répondre en citant

Même expérience pour moi , la personne s'est présenté comme étant une commerciale de Free et me proposait les 3 mois gratuits et m'a assuré que je n'aurais pas de contact avec canal. Je ne voulais pas avoir de contact avec eux, car j'avais déjà eu beaucoup de mal à me désabonner il y a quelques années. Leurs pratiques commerciales n'ont toujours pas changée. Comment peuvent-ils arnaquer des milliers de gens depuis des années en toute impunitée ? Je ne comprend pas, qui les protège ? Pourquoi les associations de consommateurs ne réagissent pas ? En plus quand on appelle pour se plaindre, ils disent qu'on a été victime d'un commerciale malveillant.... de qui se moque-t-on ?
Free devrait arreté de collaborer à cette arnaque, même si c'est de façon non intentionnelle, puisque celle-ci n'est possible que parcequ'ils utilisent les données communiquées par Free. Est-ce d'ailleurs indiqué dans notre contrat que nous sommes d'accord pour que nos données personnelles soit communiquées ? je vais vérifier..........
J'espere queje vais réussir à me faire remboursé...... Il faut préciser que, comme il y a quelques années déjà, il faut envoyer un courrier pour se désabonner, alors qu'ils n'en ont pas eu besoin pour nous abonner d'office. C'est vraiment scandaleux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxeline54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 1
 
0 points

maxeline54, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 9:37    Sujet du message: Grosse arnaque canal+ Grosse arnaque canal+ 14648 12913 Répondre en citant

Bonjour,


Je sais que ce message date un peu mais je voulais expliquer aussi ma mauvaise expérience qui commence à devenir pénible.
J'explique :

Un jour canal+ appel à la maison pour qu'on prenne leur offre d'essai 3 mois gratuit SANS ENGAGEMENT , donc mon homme étant fan de foot on a dit OK pas de problème , seulement les problèmes arrivent après !!!
Pour ne plus bénéficier de cette offres fallait leur faire 1 mois à l'avance ( je crois car ça commence à dater ) un courrier disant que nous étions pas intéressé , donc ce courrier je l'ai fait mais hélas c'était un simple courrier et je vais savoir par la suite qu'ils l'ont soit disant jamais reçu .
Je continue
Donc ensuite je devais renvoyer le décodeur à l'adresse inscrite sur mon papier donc je l'ai envoyer en suivi recommandé donc une fois reçu un papier m'a été retourné et là PATATRAS c'est là ou tout bascule .
Je les appelle car je recevais des papiers dans ma boite aux lettres disant qu'il fallait que je rende le décodeur dans une agence agrée canal + pour le vérifier etc.... mais moi je n'avais pas ce papier quand ils m'ont envoyé le décodeur !!!!!!!!! ALORS FAITES ATTENTION
Donc je leur explique que le décodeur je l'avais déjà envoyé (puisque j'ai le coupon de la poste ) et on me répond de faire un courrier expliquant ce qu'il se passait ( en mettant la preuve que j'ai renvoyer le décodeur donc j'ai photocopié le coupon de la poste ) et je l'ai fait ce coup ci en accusé de réception !
Et bien en attendant 4 mois ce sont écoulés et ils m'ont prélevé 30.90 € alors que je n'ai rempli aucun contrat car le contrat c'est moi qu'il l'ait !!!!!
Et j'ai eu moi aussi des frais de dossier mais ça ils ne le disent pas en effet , on a la surprise plus tard dans un courrier !
Donc j'ai fait opposition définitive au prélèvement et je reçois toujours des courriers en me disant toujours la même chose " vous devez renvoyer le décodeur à une agence agrée canal+ et le mot de fin c'est : Sans réponse de votre part sous 15 jours , canal + confiera votre dossier à un office de recouvrement " .
Je leur ais téléphoner mais ils écoutent à peine mon problème et finissent par me dire de faire un courrier et la nana au bout du fil me dit "tant que le décodeur n'est pas revenu et bien on considère que vous êtes abonné " je comprends rien , ils ont le décodeur moi le contrat CHERCHER L'ERREUR !!! ! Je ne sais plus quoi faire car le décodeur c'est eux qui le possèdent et c'est moi qui ait les ennuis.
Merci CANAL +

Que pensez-vous de mon histoire ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nass54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 1
 
1 points

nass54, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 0:40    Sujet du message: 44618 40072 Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'aime parler de deux arnaques que j'ai subi ...
La première est avec FHV qui comme par magie est transformé d'un abonnement qui peut être réislié à tout moment en un engagement de 12 mois !
La deuxième est avec Canal+ Weekend: C+ a enlevé 40 euros sur mon compte bancaire comme si c'était un abonnement canal+ complet !
En appelant (et payant 35 centimes la minute) Free et canal+ je n'ai pas pu régler aucune de deux problèmes. Même ils m'ont racroché au nez quand j'ai insisté !

Conclusion: je ne conseille personne de s'abonner à Canal+ même quand il s'agit d'une offre qui semble attractive!

Vos commentaires sont aussi les bienvenus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 87
 
47 points

delami, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 11:45    Sujet du message: 5596 5030 Répondre en citant

nass54 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'aime parler de deux arnaques que j'ai subi ...
La première est avec FHV qui comme par magie est transformé d'un abonnement qui peut être réislié à tout moment en un engagement de 12 mois !
La deuxième est avec Canal+ Weekend: C+ a enlevé 40 euros sur mon compte bancaire comme si c'était un abonnement canal+ complet !
En appelant (et payant 35 centimes la minute) Free et canal+ je n'ai pas pu régler aucune de deux problèmes. Même ils m'ont racroché au nez quand j'ai insisté !

Conclusion: je ne conseille personne de s'abonner à Canal+ même quand il s'agit d'une offre qui semble attractive!

Vos commentaires sont aussi les bienvenus


Bonjour,

tes 40 euros ressemble plus à un droit d'entrée qu'une mensualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystik91
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 235
 
227 points

mystik91, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 15:00    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

nass54 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'aime parler de deux arnaques que j'ai subi ...
La première est avec FHV qui comme par magie est transformé d'un abonnement qui peut être réislié à tout moment en un engagement de 12 mois !
La deuxième est avec Canal+ Weekend: C+ a enlevé 40 euros sur mon compte bancaire comme si c'était un abonnement canal+ complet !
En appelant (et payant 35 centimes la minute) Free et canal+ je n'ai pas pu régler aucune de deux problèmes. Même ils m'ont racroché au nez quand j'ai insisté !

Conclusion: je ne conseille personne de s'abonner à Canal+ même quand il s'agit d'une offre qui semble attractive!

Vos commentaires sont aussi les bienvenus


FHV subsistent les deux offres avec ou sans engagement à 2€ de différence donc je ne vois pas le problème...

Pour Canal+ il s'agit des frais d'accès au numérique mais je pensait qu'il n'y en avait pas pour Canal+week-end...à vérifier !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox