Elasticman (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 9:13 Sujet du message: Arnaque canal +
Arnaque canal +50424535
Voila, début mai, un vendeur de C+ m'a proposé 2 mois gratuits pour découvrir la chaîne jusqu'à fin juin et, si je ne souhaitais pas continuer, il suffisait d'envoyer un courrier recommandé 15 j avant le 30 juin. Je devais recevoir un contrat une semaine après m'expliquant tout ceci. Or, je n'ai pas reçu ce contrat mais en plus, j'ai été prélevé de 40 €, chose qu'on ne m'a à aucun moment spécifié. J'appelle ça du vol. Que dois-je faire pour me faire rembourser cette somme ?
Wired, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 10:49 Sujet du message:
806828
Les 40€ sont les frais de dossier donc c'est 3 mois gratuits qui coûte quand même 40€.
Tu ne pourras pas te faire rembourser, hélas. C'est vrai qu'ils ne disent pas très fort que ça coûte 40€ mais bon...
Malgré tout, si tu veux garder ton abonnement à Canal, envoie quand même ta résiliation, ils devraient te contacter par téléphone pour te proposer un abonnement à un bon prix...
@+
Elasticman (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11:38 Sujet du message:
50424535
Sauf qu'on ne m'a jamais, absolument jamais parlé de ces 40 €. Si ça avait été le cas, je n'aurais pas accepté la proposition de ce vendeur malhonnête... et le contrat qu'il devait m'envoyer dans la semaine qui suivait, ça fait + d'un mois que je l'attends...
graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:05 Sujet du message:
81102
Salut,
le pb dans ce type d'offre c'est que la personne qui te la propose ne te dit jamais qu'il y a des frais (cachés) elle ti dit juste que si tu ne veux plus, il faut que t'appelles ou que t'envoies un courrier pour dire que tu ne veux plus... C'est vrai que canal ne pourra pas te rembourser ces 40eu, et rien que pour cela tu peux faire une réclamation voire porter plainte étant donné qu'on ne t'a pas informé de ces frais.
Maintenant, si tu veux quand même garder canal, c'est vrai que si t'envoies une lettre pour refuser ou si tu les appelles directement pour dire cela, ils vont peut-être te proposer un meilleur prix pour que tu restes chez eux, à toi de voir _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
misifia, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 14:36 Sujet du message:
50474268
J'ai exactement le même problème : Le 04 avril, un type de Canalsat (chez qui je suis abonné) me propose un essai gratuit de 2 mois à Canal+. Bêtement j'ai dit OK. Peu de temps après, ma femme est licencié par son employeur. J'envoie donc aussitôt (le 24 avril) une L.R.A.R à Canal+ pour leur signifier l'arrêt de mon contrat en fin de période d'essai. Aucune réponse. Je précise aussi que JAMAIS je n'ai renvoyé le contrat ni l'autorisation de prélévements, qui sont toujours ici, dans le dossier. La semaine dernière (le 2juin), je reçois une lettre de Canal+ m'indiquant que l'essai prendrait fin à l'a fin du mois de mai. (si je change d'avis, Canal+ me propose le même contrat, mais à 20 euros/moi, au lieu de 31,90 euros /mois). J'ai confirmé par courrier ma demande de fin de contrat. Mais aujourd'hui, 11juin, surprise, mon compte bancaire est débité de 31,90 euros, le montant de la première mensualité.. Un coup de téléphone à mon banquier, et celui-ci me conseille vivement d'annuler ce prélévement abusif. Tout ça est complétement anormal et ce genre de procédé devrait être sanctionné, c'est mon humble avis. Je conseille à ceux qui seraient contacté par Canal+ pour un essai gratuit de méditer cet exemple. S'abonner, rien de plus facile, un simple coup de téléphone. Ensuite ils s'octroient tous les droits.Mais pour les quitter, Bonjour la galère.
misifia, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 13:10 Sujet du message:
50474268
Suite du feuilleton: Donc hier, j'ai fait annuler par ma banque le prélèvement de 31,90 euros. Prélèvement qui n'avait aucun lieu d'être. Mais ce matin re-surprise, je reçois une lettre de Canal+ (datée du 06 juin) avec un chèque de remboursement pour ce prélèvement. Il ne me reste plus qu'à les joindre par téléphone pour essayer de terminer ce petit théatre. Au vu des précédents appels que je leur ai fait, j'ai peur que ce ne soit pas triste.....Mais je souhaitais malgré tout informer de ce fait, ne serait-ce que par honnêteté envers tout le monde.
Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir été arnaqué par Canal+ et Canalsat. Je me bats contre eux depuis le 12/01/2007 et j'ai du déposer plainte auprès la dgccrf (minefi.gouv.fr) pour qu'enfin ils prennent le temps de lire mes 4 LRAR. Chez Canal on est les rois de l'arnaque car comme toi j'avais souscrit à tout pour 19€ par mois pendant 3 mois et dès le 1er mois ils ont prélevé 118 oui 118€ + 40€ de frais !!! Et également comme toi je n'ai jamais reçu le contrat et l'accord pour le prélèvement bancaire mais comme j'étais il y a quques années abonné Canal ils ont prélevé sur mon compte sans mon autorisation. Cela s'appelle du vol. Si tu veux quelques astuces juridiques pour récupérer ton argent commence par deposer plainte sur le net près la DGCCRF (minefi.gouv.fr) tu verras que cela leur fait peur.
Je trouve grave ce que canal vous ont fait
Moi j'ai eu des souci avec noos mais j'ai évité certains termes sur les forum même si je les pensais et que j'avais beaucoup de haines
Car lisais le résumé de cette affaire d'un freenaute pour avoir utilisé un mot qu'il fallait pas
ICI
Même si c'est difficile de se contenir dans ce genre de situation, il faut faire attention aux mots qu'on utilise sur un forum public.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
sanders, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:47 Sujet du message:
67386022
Même expérience pour moi , la personne s'est présenté comme étant une commerciale de Free et me proposait les 3 mois gratuits et m'a assuré que je n'aurais pas de contact avec canal. Je ne voulais pas avoir de contact avec eux, car j'avais déjà eu beaucoup de mal à me désabonner il y a quelques années. Leurs pratiques commerciales n'ont toujours pas changée. Comment peuvent-ils arnaquer des milliers de gens depuis des années en toute impunitée ? Je ne comprend pas, qui les protège ? Pourquoi les associations de consommateurs ne réagissent pas ? En plus quand on appelle pour se plaindre, ils disent qu'on a été victime d'un commerciale malveillant.... de qui se moque-t-on ?
Free devrait arreté de collaborer à cette arnaque, même si c'est de façon non intentionnelle, puisque celle-ci n'est possible que parcequ'ils utilisent les données communiquées par Free. Est-ce d'ailleurs indiqué dans notre contrat que nous sommes d'accord pour que nos données personnelles soit communiquées ? je vais vérifier..........
J'espere queje vais réussir à me faire remboursé...... Il faut préciser que, comme il y a quelques années déjà, il faut envoyer un courrier pour se désabonner, alors qu'ils n'en ont pas eu besoin pour nous abonner d'office. C'est vraiment scandaleux !
maxeline54, Posté le: Sam 11 Oct 2008, 9:37 Sujet du message: Grosse arnaque canal+
Grosse arnaque canal+1464812913
Bonjour,
Je sais que ce message date un peu mais je voulais expliquer aussi ma mauvaise expérience qui commence à devenir pénible.
J'explique :
Un jour canal+ appel à la maison pour qu'on prenne leur offre d'essai 3 mois gratuit SANS ENGAGEMENT , donc mon homme étant fan de foot on a dit OK pas de problème , seulement les problèmes arrivent après !!!
Pour ne plus bénéficier de cette offres fallait leur faire 1 mois à l'avance ( je crois car ça commence à dater ) un courrier disant que nous étions pas intéressé , donc ce courrier je l'ai fait mais hélas c'était un simple courrier et je vais savoir par la suite qu'ils l'ont soit disant jamais reçu .
Je continue
Donc ensuite je devais renvoyer le décodeur à l'adresse inscrite sur mon papier donc je l'ai envoyer en suivi recommandé donc une fois reçu un papier m'a été retourné et là PATATRAS c'est là ou tout bascule .
Je les appelle car je recevais des papiers dans ma boite aux lettres disant qu'il fallait que je rende le décodeur dans une agence agrée canal + pour le vérifier etc.... mais moi je n'avais pas ce papier quand ils m'ont envoyé le décodeur !!!!!!!!! ALORS FAITES ATTENTION
Donc je leur explique que le décodeur je l'avais déjà envoyé (puisque j'ai le coupon de la poste ) et on me répond de faire un courrier expliquant ce qu'il se passait ( en mettant la preuve que j'ai renvoyer le décodeur donc j'ai photocopié le coupon de la poste ) et je l'ai fait ce coup ci en accusé de réception !
Et bien en attendant 4 mois ce sont écoulés et ils m'ont prélevé 30.90 € alors que je n'ai rempli aucun contrat car le contrat c'est moi qu'il l'ait !!!!!
Et j'ai eu moi aussi des frais de dossier mais ça ils ne le disent pas en effet , on a la surprise plus tard dans un courrier !
Donc j'ai fait opposition définitive au prélèvement et je reçois toujours des courriers en me disant toujours la même chose " vous devez renvoyer le décodeur à une agence agrée canal+ et le mot de fin c'est : Sans réponse de votre part sous 15 jours , canal + confiera votre dossier à un office de recouvrement " .
Je leur ais téléphoner mais ils écoutent à peine mon problème et finissent par me dire de faire un courrier et la nana au bout du fil me dit "tant que le décodeur n'est pas revenu et bien on considère que vous êtes abonné " je comprends rien , ils ont le décodeur moi le contrat CHERCHER L'ERREUR !!! ! Je ne sais plus quoi faire car le décodeur c'est eux qui le possèdent et c'est moi qui ait les ennuis.
Merci CANAL +
nass54, Posté le: Jeu 20 Mai 2010, 0:40 Sujet du message:
4461840072
Bonjour,
Moi aussi j'aime parler de deux arnaques que j'ai subi ...
La première est avec FHV qui comme par magie est transformé d'un abonnement qui peut être réislié à tout moment en un engagement de 12 mois !
La deuxième est avec Canal+ Weekend: C+ a enlevé 40 euros sur mon compte bancaire comme si c'était un abonnement canal+ complet !
En appelant (et payant 35 centimes la minute) Free et canal+ je n'ai pas pu régler aucune de deux problèmes. Même ils m'ont racroché au nez quand j'ai insisté !
Conclusion: je ne conseille personne de s'abonner à Canal+ même quand il s'agit d'une offre qui semble attractive!
delami, Posté le: Sam 29 Mai 2010, 11:45 Sujet du message:
55965030
nass54 a écrit:
Bonjour,
La première est avec FHV qui comme par magie est transformé d'un abonnement qui peut être réislié à tout moment en un engagement de 12 mois !
La deuxième est avec Canal+ Weekend: C+ a enlevé 40 euros sur mon compte bancaire comme si c'était un abonnement canal+ complet !
En appelant (et payant 35 centimes la minute) Free et canal+ je n'ai pas pu régler aucune de deux problèmes. Même ils m'ont racroché au nez quand j'ai insisté !
Conclusion: je ne conseille personne de s'abonner à Canal+ même quand il s'agit d'une offre qui semble attractive!
Vos commentaires sont aussi les bienvenus
Bonjour,
tes 40 euros ressemble plus à un droit d'entrée qu'une mensualité.
mystik91, Posté le: Lun 31 Mai 2010, 15:00 Sujet du message:
77156682
nass54 a écrit:
Bonjour,
Vos commentaires sont aussi les bienvenus
FHV subsistent les deux offres avec ou sans engagement à 2€ de différence donc je ne vois pas le problème...
Pour Canal+ il s'agit des frais d'accès au numérique mais je pensait qu'il n'y en avait pas pour Canal+week-end...à vérifier !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum