sdmuro (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 14:41 Sujet du message: J'ai honte d'être chez Free
J'ai honte d'être chez Free7487169628
Voila tout est dans le titre
Apres plus de 10 annees chez SFR (anciennement 9online) sans jamais aucun soucie, je suis passer chez Free cette annee pour les tarifs Free mobiles.
depuis:
wow cest la cata (nikel sur SFR)
diablo 3 injouable (nikel sur SFR)
final fantasy 14 une catastrophe (pas tester sur SFR)
path of exile (nikel sur SFR mais c'etait la beta "moins de monde")
street fighter et j'en passe
facebook injoignable a pârtir de 19h
Youtube 24/24 en 56k
et maintenant dl-protect injoignable
j'utilise un VPN payant pour parer a tous ces problemes..Mais j'ai honte d'être chez Free.
Trop d'ego pour retourner chez SFR
et je sens que la qualité de service ce déterrior chez tous les fournisseurs
j'attend la Fibre pour voir si cela change quelque chose.
Je verrais par la suite
+++
wsaintcr, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:20 Sujet du message:
7266867535
Bonjour,
Quel rapport avec Free Mobile et des pb de jeux ?
Quelle idée de quitter un FAI qui vus satisfait parce que Free Mobile est moins cher ? Je ne vois pas le rapport entre le mobile et le FAI ?
Vos propos ne sont pas clairs et si "tout est dans le titre" alors je n'ai rien compris à vos propos. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
sdmuro (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:51 Sujet du message:
7487169628
oui pour la baisse du forfait mobile et surtout par ce que cela me trottait dans la tete depuis pas mal de temps (surtout quand SFR a racheter 9online) et aussi pour centraliser les prelevements etc ca semblais plus simple et je n'y voyait aucun incovenient...
et quand je dit avoir honte je parle de la qualité de mon Internet j'ai honte d'avoir un net de merde...gros joueur comme je suis, avoir un accès aussi pitoyable deteriore grandement mon experience de jeux (entre autre)...
bruno92600, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 15:58 Sujet du message:
650672
[quote="sdmuro"]oui pour la baisse du forfait mobile et surtout par ce que cela me trottait dans la tete depuis pas mal de temps (surtout quand SFR a racheter 9online) et aussi pour centraliser les prelevements etc ca semblais plus simple et je n'y voyait aucun incovenient...
et quand je dit avoir honte je parle de la qualité de mon Internet j'ai honte d'avoir un net de mer**...gros joueur comme je suis, avoir un accès aussi pitoyable deteriore grandement mon experience de jeux (entre autre)...[/quote
tu n'as pas fais un test de debit avant d'allé chez Free?
sdmuro (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 16:31 Sujet du message:
7487169628
aucun rapport avec le debit puisque c'est le meme qu'avant (meme immeuble meme distance de noeud)
c'est surtout les freezes et lags dans les jeux (chose dont je ne soupconnait pas l'existence) ainsi que l'accès a facebook et Youtube...
et sinon oui bien sur je vais me barrer...mais j'attend la Fibre qui peut être changera le probleme ce qui eviterait d'avoir une interruption de service , de payer 50€ ou je ne sais plus combien pour resilier ainsi que de passer une journee a faire du cablage (oui les accès chez moi c'est le bordel)
enfin voila c'est toujours nous qui payons au finale
+++
HeDude, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 16:36 Sujet du message:
8366077890
Free étant sans engagement il t'es possible d'aller ailleurs, il y a bien plus de choix que de simplement retourner chez SFR.
En effet la qualité global des FAI baisse, et ce n'est pas exclusif à la France. Le problème est la saturation des liens de peering qui ont un débit maximum limité, ils sont bien sûre updaté régulièrement pour en augmenter les capacités mais cette augmentation des capacités va moins vite que l'augmentation des besoins. C'est d'ailleurs une des raisons pour la quelle Free ne veux pas céder à Youtube, car Youtube est en grande partie responsable mais refuse de financer les updates de peering malgré les milliards qu'ils se font (tu sais a chaque fois que tu as des pub avant chaque vidéo, les FAI ne touchent rien de cela, pas plus que les acteurs de peering d'ailleurs, tout va à Google qui en reverse une partie au créateurs des vidéos, donc strictement rien ne ne va au réseau). Et bien sûre ces saturations impactent de plus en plus de services. Et cela n'ira pas en s'améliorant...
<si tu veux un FAI qui n'a pas de problème de peering, prends OVH, ils sont "petits" donc leurs petits liens de peering sont suffisant pour leurs abonnés. Bien entendu ce n'est que temporaire, si OVH grandit il aura les mêmes problèmes que les autres.
HeDude, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 16:37 Sujet du message:
8366077890
sdmuro a écrit:
aucun rapport avec le debit puisque c'est le meme qu'avant (meme immeuble meme distance de noeud)
c'est surtout les freezes et lags dans les jeux (chose dont je ne soupconnait pas l'existence) ainsi que l'accès a facebook et Youtube...
et sinon oui bien sur je vais me barrer...mais j'attend la Fibre qui peut être changera le probleme ce qui eviterait d'avoir une interruption de service , de payer 50€ ou je ne sais plus combien pour resilier ainsi que de passer une journee a faire du cablage (oui les accès chez moi c'est le bordel)
enfin voila c'est toujours nous qui payons au finale
+++
wsaintcr, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 17:59 Sujet du message:
7266867535
Je ne comprends rien aux propos de sdmuro
Pas clair, confus.
Comme il y en a qui semble le comprendre, je vous laisse.
Mais comme dit HeDude, si pas content de Free, on résilie. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum