Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupures lors des conversations avec FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 17:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
disons surtout que certains se collent en mode patate alors que leur ligne n'est pas optimisée pour ca.

Ma ligne n'est pas optimisée pour ça (bien trop longue), mais grâce à ce mode, j'ai un meilleur débit.
Apparemment d'autres personnes ont ce problème en mode par défaut donc ce mode n'est probablement pas la cause du problème.
Laissons les techniciens plancher sur celui-ci, il n'y a rien d'autre à faire à part patienter.

Édit 14 novembre : Après être repassé en mode patate, de nouveau les coupures.
Par contre elles n'étaient pas nettes (type coupure micro) mais le son disparaissait progressivement (mais rapidement) puis revenait de la même manière.
Je ne pense pas que le profil de ligne soit en cause car avant tout fonctionnait très bien et que d'autres ont le problème avec les autres modes !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 18:32    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

outre les microcoupures je rencontre des borborygmes, surtout en cas d'appels reçus : comme si tous les paquets étaient mélangés, et cela ne se rétablit plus, obligé de raccrocher. Et vous ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 19:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

canut a écrit:
outre les microcoupures je rencontre des borborygmes, surtout en cas d'appels reçus : comme si tous les paquets étaient mélangés, et cela ne se rétablit plus, obligé de raccrocher. Et vous ?

Ca m'arrive aussi, mais pas souvent, et quelle que soit l'antenne (Orange, Free, FemtoCell).

On lit certains commentaires disant que le problème des coupures est résilu depuis la dernière mise à jour de la Freebox.
C'est faux !!
Et pour moi, c'est même pire qu'avant, à tel point que j'ai désactivé la femtocellule.. Crying or Very sad

Quand Free verra que la facture d'itinérance augmente, il fera peut-être ce qu'il faut pour corriger le problème..
Je pense que c'est juste une histoire de QOS à ajuster ou de buffer à augmenter.
Le plus rageant dans cette histoire, c'est que ça fonctionnait très bien il y a quelques semaines...

Sebou78
Hobbit de L'Univers

7 points

Sebou78, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 19:21    Sujet du message: 94344 87793 Répondre en citant

Impossible d être plus de 2 min sans coupures ...
Je la débranche et je reteste chaque semaine et toujours les mêmes coupures ....

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 12:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Aujourd'hui, 25 novembre : nette amélioration. Coupures toujours présentes mais de l'ordre de 4 en 18 minutes. C'est mieux qu'avant !
La semaine prochaine, misons sur 1 coupure par heure Smile

Édit : 11 minutes sans aucune coupure. ça s'améliore Very Happy

niala48
Hobbit de L'Univers

1 points

niala48, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:25    Sujet du message: 94519 87955 Répondre en citant

Enormes problèmes avec Fimto.
Coupures incessantes rendant les conversations impossibles.
Seul remède trouvé: Déconnecter ce module

coincoin03
Hobbit de L'Univers

33 points

coincoin03, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 11:46    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour qu'un admin d'UF ou bien un rédacteur de news refasse une news pour explique rque le problème rencontré n'est toujours pas résolu.
Qu'en gros nous avons mis 10€ de livraison de notre poche pour un service et un matériel obligé d'être désactivé pour ne pas subir ces coupures intempestives.

D'avance Merci à UF

Cdt,
coincoin03
Citation:

Nous sommes le 24/12 et toujours rien de corriger.
Aucune communication de Free
Article à la limite du mensonger de la part d'UF...
Bravo !
Je ne félicite pas...

Joyeuses fêtes tout de même à tout le monde, ya plus grave dans la vie mais la malhonnêteté ça ne paie jamais...

Dernière édition par coincoin03 le Mar 24 Déc 2013, 11:50; édité 1 fois 
sebzhd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

sebzhd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 12:13    Sujet du message: 90136 83875
Répondre en citant

Si tout le monde vote et comente à

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13601

ce sera parfait. C'est le seul moyen avec des articles de ADUF, Univers Freebox et Freenews. La communauté Free est ce qui a permis à Free d'être ici, Free ne nous oubliera pas mais il faut une actions de nous tous, les utilisateurs.

coincoin03
Hobbit de L'Univers

33 points

coincoin03, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:50    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

coincoin03 a écrit:
Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour qu'un admin d'UF ou bien un rédacteur de news refasse une news pour explique rque le problème rencontré n'est toujours pas résolu.
Qu'en gros nous avons mis 10€ de livraison de notre poche pour un service et un matériel obligé d'être désactivé pour ne pas subir ces coupures intempestives.

D'avance Merci à UF

Cdt,
coincoin03

Bravo !
Je ne félicite pas...

Joyeuses fêtes tout de même à tout le monde, ya plus grave dans la vie mais la malhonnêteté ça ne paie jamais...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

coincoin03 a écrit:
coincoin03 a écrit:
Bonjour à tous,

D'avance Merci à UF

Cdt,
coincoin03

Bravo !
Je ne félicite pas...

D'après certains retour sur le bugtracker et dans les forums, il y a une amélioration dans certaines zones..
Ce n'est pas parce que ça ne marche pas mieux chez vous que UF ment.
UF n'a pas dit que c'était corrigé partout.

coincoin03
Hobbit de L'Univers

33 points

coincoin03, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:08    Sujet du message: 85297 79409 Répondre en citant

Je cite:
"D'après certains retour... amélioration dans certaines zones..."

Après vérification sur le bugtracker:
seulement 8 post sur 156 indique une amélioration. Soit, à priori, un peu plus de 5% des pb résolus.
Où se situe t'elle ton amélioration ?

Je cite UF:
"Micro-coupures avec les FemtoCell Freebox : le problème se résout enfin !"
Nous avons réalisé par ailleurs de nombreux tests depuis hier, qui confirment que le problème est entièrement résolu pour la plupart des abonnés qui étaient impactés.
Où, quand, comment ??
Sur la base de quels témoignages ?

Désolé mais je cherche toujours l'objectivité de l'article sinon le fait qu'elle tente de noyer le poisson.
UF n'est pas Free.
Donc si Free ne communique rien sur ce sujet, pourquoi UF prétend détenir des informations techniques sur la résolution du problème ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: