gali75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:32 Sujet du message: J'ai besoin d'aide, débit ridicule sur ma Freebox v6
J'ai besoin d'aide, débit ridicule sur ma Freebox v69432187772
Bonsoir,
je viens de recevoir ma nouvelle Freebox v6, j'étais sur la v5 HD auparavant.
je m'étonne du test mire que j'ai pu faire concernant ma ligne, je suis à 131ko/s. J'ai lancé Freebox OS pour consulter l'état de ma Free et j'ai les résultats suivants:
j'ai accès à la TV en hd sans saccades mais je ne comprend pas la faiblesse de la vitesse de téléchargement.
Les infos concernant ma ligne sont les suivantes:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : DAU94
Longueur : 687 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque : 88.178.191.xxxxx
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:xxxx
Passerelle (gateway) : 88.178.191.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'avoue être totalement perdu, j’entends dire que la vitesse de la Freebox v6 a été augmentée, mais j'ai un débit équivalent à peine à du 2 méga......
Bref Merci de bien vouloir m'éclairer ou me dire ce que je dois éventuellement modifier.
Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:23 Sujet du message:
7987474329
Sn8K75 a écrit:
tu ne serais pas en Wifi, dans un immeuble, sur le canal 11 tout bonnement ?
canal 11 ou un autre, ca ne change pas forcément grand chose (même si les canaux 1 et 11 devraient être évités selon moi).
Ce qui est important, c'est s'il y a d'autres réseaux Wifi sur le même canal dans les environs..
Ellinor, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:21 Sujet du message:
6696760859
Je suis à moins de 900 mètres de mon NRA, et j'ai une atténuation assez faible.
Je devrais, selon les tests, avoir dans les 15-18 mégas... mais je regarde et en fait, je n'ai "que" 8,7 . Un collègue m'a dit : appelle pour qu'ils vérifient, ce n'est pas normal.
Conseil dans ce cas: contacter le service technique au 3244. Si ça se trouve, il y a quelque chose sur ta ligne à vérifier.
(Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais on me conseille aussi de vérifier l'installation électrique) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:25 Sujet du message:
7987474329
Ellinor a écrit:
Je suis à moins de 900 mètres de mon NRA, et j'ai une atténuation assez faible.
Je devrais, selon les tests, avoir dans les 15-18 mégas... mais je regarde et en fait, je n'ai "que" 8,7 . Un collègue m'a dit : appelle pour qu'ils vérifient, ce n'est pas normal.
Conseil dans ce cas: contacter le service technique au 3244. Si ça se trouve, il y a quelque chose sur ta ligne à vérifier.
(Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais on me conseille aussi de vérifier l'installation électrique)
gali75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:44 Sujet du message:
9432187772
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses en tout cas.
Pour commencer je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre :
Gregwar, je fais les tests sur ce site https://www.ADSL-mire.com/test.php pour déterminer ma bande passante, j'ai essayé sur d'autres sites référencés sur Google et ça me donne les mêmes résultats à peu près. A l'instant je suis (selon le test) à 125 Ko/s, je suis branché en Ethernet et la connexion TV est coupée.
je n'ai pas de téléchargement en cours via la Seedbox puisque je ne sais pas ce que c'est!
Quand je lance trois téléchargements de 1 Go chacun, je suis à 2h environ pour obtenir la complétude.
Userfbx, j'ai fait le test sur ovh, ça me donne ces résultats:
-ping 58ms
-Download speed 6.38 Mbps
-Upload speed 0.91 Mbps
Sn8k75, je suis bien en immeuble, en mode Fastpath, canal 12 en Wifi et en mode routeur car j'ai une xbox, qui n'ai pas connectée quand je fais les tests.
Voila j'ai essayé de répondre à vos questions, je vais bien finir par arriver à exploiter les capacités de ma revolution, l'espoir fait vivre!!
Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 20:14 Sujet du message:
7987474329
Essayez de changer de canal Wifi (4 ou 5, ou 7 ou 8, ils sont souvent moins chargés que les extrêmes ou le 6, mais si vous pouvez, essayez de voir quel canal est le moins chargé).
Essayez un test de débit entre le PC et la Freebox. Il y a ce qu'il faut dans Freebox OS pour ça (Paramètres, Mode avancé, Test de débit local (tout en bas)).
Vos 3 transferts, ils tournaient à quelle vitesse (j'ai un peu la flemme de faire le calcul pour 3 Go en 2h )
Ca a l'air de faire un total cumulé autour des 400ko/s (à la louche), ce qui semble correspondre à environ 3 fois le débit que vous annonciez pour un seul transfert (avec une grosse louche)
Si c'est le cas, vous semblez être une des victimes des limitations de débit par transfert. Il y a eu plusieurs cas comme ça sur ce forum. J'ignore si leur situation s'est débloquée...
Mais faites d'abord les tests ci-dfessus (Wifi, transfert local), et si possible, communiquez-nous les débits pour chacun des transferts simultanés.
NB: Les tests de débit ne sont pas très fiables, mais ils permettent quand-même souvent d'avoir une idée de la qualité de la ligne ou d'identifier un problème.
NB2: les sites comme degrouptest ou Speedtest.net semblent bénéficier d'une QOS favorable...
Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 21:37 Sujet du message:
7987474329
On commence à y voir un peu plus clair
Le transfert entre votre PC et la Freebox est bon.
Le test de débit sur degrouptest est en concordance avec les caractéristiques de votre ligne.
C'est plutôt bon signe..!
Cela semble donc indiquer que le serveur sur lequel vous téléchargez ne suit pas (bande passante un peu limite au niveau du serveur, surcharge, etc..).
Pour qu'un transfert se fasse dans de bonnes conditions, il faut :
- avoir une bonne bande passante entre le PC et la box
- avoir une bonne bande passante au niveau de la connexion
- que le serveur en face aie aussi une bonne bande passante.
- que les équipements intermédiaires (liens de peering, par exemple) aient aussi une bonne bande passante.
On est toujours limité par la bande passante la plus petite.
Si l'un des éléments ne tient pas la charge, tout s'écroule..
gali75 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:43 Sujet du message:
9432187772
Sans doute.... Par contre j'utilise Grabit pour télécharger via les Newsgroup (client giganews). Avant je téléchargeais en moyenne en Ethernet à 1000 Ko/s.
la je ne peux rien télécharger.... j'ai des pics de réception puis plus rien, 1000 Ko/s, puis 0 puis de nouveau 1000...... Idem aucun streaming de possible l'image se fige toute les 2 sec pour chargement.
je n'avais pas du tout ça auparavant.
ma ligne à l'air OK, mais doit y avoir autre chose, je veux bien que ce soit un problème de bande passante, mais pas sur tous les sites non plus....
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