Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai besoin d'aide, débit ridicule sur ma Freebox v6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gali75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gali75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:32    Sujet du message: J'ai besoin d'aide, débit ridicule sur ma Freebox v6 J'ai besoin d'aide, débit ridicule sur ma Freebox v6 94321 87772
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de recevoir ma nouvelle Freebox v6, j'étais sur la v5 HD auparavant.

je m'étonne du test mire que j'ai pu faire concernant ma ligne, je suis à 131ko/s. J'ai lancé Freebox OS pour consulter l'état de ma Free et j'ai les résultats suivants:

stats xDSL:
débit bruit 20612 kb/s
atténuation 15db
marge de bruit 6db

j'ai accès à la TV en hd sans saccades mais je ne comprend pas la faiblesse de la vitesse de téléchargement.

Les infos concernant ma ligne sont les suivantes:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : DAU94
Longueur : 687 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre adresse IP/masque : 88.178.191.xxxxx
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:xxxx
Passerelle (gateway) : 88.178.191.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

J'avoue être totalement perdu, j’entends dire que la vitesse de la Freebox v6 a été augmentée, mais j'ai un débit équivalent à peine à du 2 méga......

Bref Merci de bien vouloir m'éclairer ou me dire ce que je dois éventuellement modifier.

Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 23:32    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Si la synchro te dis que t'a 20 mégas, c'est que c'est le cas Wink

Ton test "mire" est certainement saturé.

gali75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gali75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 23:35    Sujet du message: 94321 87772
Répondre en citant

J'ai essayé un téléchargement et je retrouve les même valeur.... c'est ça qui m'embête.

pire j'ai relancé mon PC et le test de mire est passé à 39ko/s.... je désespère un peu là.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 1:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quand vous étiez avec la V5, vous aviez quel débit?

Sur quel site faites-vous vos tests?

La Freebox Player (TV ) est-elle éteinte quand vous faites vos tests? Pas d'enregistrements en cours?

Pas de téléchargements en cours via la Seedbox?

Pas de transferts en cours sur un autre PC?

Quel débit cumulé obtenez-vous en lançant plusieurs téléchargements en même temps?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:44    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu peux regarder une chaine en HD , tu as forcément plus de 2Mbps
As-tu relié ton PC avec un câble réseau a ta Freebox pour faire le test?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 12:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Testez là : https://ovh.net/files/  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:14    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

tu ne serais pas en Wifi, dans un immeuble, sur le canal 11 tout bonnement ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
tu ne serais pas en Wifi, dans un immeuble, sur le canal 11 tout bonnement ?

canal 11 ou un autre, ca ne change pas forcément grand chose (même si les canaux 1 et 11 devraient être évités selon moi).
Ce qui est important, c'est s'il y a d'autres réseaux Wifi sur le même canal dans les environs..

Mais c'est en effet une bonne piste de recherche. Wink

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je suis à moins de 900 mètres de mon NRA, et j'ai une atténuation assez faible.
Je devrais, selon les tests, avoir dans les 15-18 mégas... mais je regarde et en fait, je n'ai "que" 8,7 . Un collègue m'a dit : appelle pour qu'ils vérifient, ce n'est pas normal.

Conseil dans ce cas: contacter le service technique au 3244. Si ça se trouve, il y a quelque chose sur ta ligne à vérifier.

(Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais on me conseille aussi de vérifier l'installation électrique)

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Je suis à moins de 900 mètres de mon NRA, et j'ai une atténuation assez faible.
Je devrais, selon les tests, avoir dans les 15-18 mégas... mais je regarde et en fait, je n'ai "que" 8,7 . Un collègue m'a dit : appelle pour qu'ils vérifient, ce n'est pas normal.

Conseil dans ce cas: contacter le service technique au 3244. Si ça se trouve, il y a quelque chose sur ta ligne à vérifier.

(Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais on me conseille aussi de vérifier l'installation électrique)

Sa synchro est bonne..
gali75 a écrit:
stats xDSL:
débit bruit 20612 kb/s
atténuation 15db
marge de bruit 6db

Attendons des retours et des réponses à nos questions.. Nous n'avons pas assez de données pour aller plus loin dans nos réflexions.

gali75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gali75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:44    Sujet du message: 94321 87772
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses en tout cas.

Pour commencer je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre :

Gregwar, je fais les tests sur ce site https://www.ADSL-mire.com/test.php pour déterminer ma bande passante, j'ai essayé sur d'autres sites référencés sur Google et ça me donne les mêmes résultats à peu près. A l'instant je suis (selon le test) à 125 Ko/s, je suis branché en Ethernet et la connexion TV est coupée.

je n'ai pas de téléchargement en cours via la Seedbox puisque je ne sais pas ce que c'est! Smile

Quand je lance trois téléchargements de 1 Go chacun, je suis à 2h environ pour obtenir la complétude.

Userfbx, j'ai fait le test sur ovh, ça me donne ces résultats:
-ping 58ms
-Download speed 6.38 Mbps
-Upload speed 0.91 Mbps

Sn8k75, je suis bien en immeuble, en mode Fastpath, canal 12 en Wifi et en mode routeur car j'ai une xbox, qui n'ai pas connectée quand je fais les tests.

Voila j'ai essayé de répondre à vos questions, je vais bien finir par arriver à exploiter les capacités de ma revolution, l'espoir fait vivre!!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 20:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de changer de canal Wifi (4 ou 5, ou 7 ou 8, ils sont souvent moins chargés que les extrêmes ou le 6, mais si vous pouvez, essayez de voir quel canal est le moins chargé).

Essayez un test de débit entre le PC et la Freebox. Il y a ce qu'il faut dans Freebox OS pour ça (Paramètres, Mode avancé, Test de débit local (tout en bas)).

Vos 3 transferts, ils tournaient à quelle vitesse (j'ai un peu la flemme de faire le calcul pour 3 Go en 2h Laughing )
Ca a l'air de faire un total cumulé autour des 400ko/s (à la louche), ce qui semble correspondre à environ 3 fois le débit que vous annonciez pour un seul transfert (avec une grosse louche)
Si c'est le cas, vous semblez être une des victimes des limitations de débit par transfert. Il y a eu plusieurs cas comme ça sur ce forum. J'ignore si leur situation s'est débloquée...

Mais faites d'abord les tests ci-dfessus (Wifi, transfert local), et si possible, communiquez-nous les débits pour chacun des transferts simultanés.

Un test de débit sur degrouptest ( https://www.degrouptest.com/test-debit.php ), ca vous donne quoi?

NB: Les tests de débit ne sont pas très fiables, mais ils permettent quand-même souvent d'avoir une idée de la qualité de la ligne ou d'identifier un problème.
NB2: les sites comme degrouptest ou Speedtest.net semblent bénéficier d'une QOS favorable...

gali75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gali75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 21:04    Sujet du message: 94321 87772
Répondre en citant

Alors la je ne comprend plus rien.....

je fais un test de débit local comme vous m'avez dit sous Freebox OS et le fichier de 1 Go se télécharge en moins d'une minute!!!!

Pour autant sur dégroup test, je suis à 5Mbps en Download et 1.01 en Upload.

Et quand je télécharge une vidéo de 930 Mo j'en ai pour 6h de téléchargement!!!!!

la je ne comprend plus rien.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On commence à y voir un peu plus clair Smile

Le transfert entre votre PC et la Freebox est bon.
Le test de débit sur degrouptest est en concordance avec les caractéristiques de votre ligne.
C'est plutôt bon signe..!

Cela semble donc indiquer que le serveur sur lequel vous téléchargez ne suit pas (bande passante un peu limite au niveau du serveur, surcharge, etc..).

Pour qu'un transfert se fasse dans de bonnes conditions, il faut :
- avoir une bonne bande passante entre le PC et la box
- avoir une bonne bande passante au niveau de la connexion
- que le serveur en face aie aussi une bonne bande passante.
- que les équipements intermédiaires (liens de peering, par exemple) aient aussi une bonne bande passante.

On est toujours limité par la bande passante la plus petite.
Si l'un des éléments ne tient pas la charge, tout s'écroule..

gali75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

gali75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:43    Sujet du message: 94321 87772
Répondre en citant

Sans doute.... Par contre j'utilise Grabit pour télécharger via les Newsgroup (client giganews). Avant je téléchargeais en moyenne en Ethernet à 1000 Ko/s.

la je ne peux rien télécharger.... j'ai des pics de réception puis plus rien, 1000 Ko/s, puis 0 puis de nouveau 1000...... Idem aucun streaming de possible l'image se fige toute les 2 sec pour chargement.

je n'avais pas du tout ça auparavant.

ma ligne à l'air OK, mais doit y avoir autre chose, je veux bien que ce soit un problème de bande passante, mais pas sur tous les sites non plus....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: