Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de renseignement Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:04    Sujet du message: Re: Besoin de renseignement Free Mobile Re: Besoin de renseignement Free Mobile 79874 74329 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Comment puis je vérifié si elle est renouvelable par tacite reconduction j'ai aucun papier de cette assurance

aucun papier??? même pas le contrat que vous avez signé?
passez-leur un coup de fil ou allez demander à SFR..

Scorpio a écrit:
Pour le faire désimlocker devrais je aller en boutique ou pas?

Ca peut se faire par Internet en général, en vous connectant sur votre espace client (la procédure est indiqué dans l'assistance sur le site, je n'ai plus les liens, mais vous devriez trouver facilement)

Scorpio a écrit:
Pour m'abonner à Free cela se fait que sur le site ou je pourrais aller en face de chez SFR à la boutique Free?

Le plus simple, c'est sur le site (selon moi).
En boutique, il me semble qu'ils tapent sur leur clavier et cliquent sur leur souris en faisant la même procédure que vous feriez chez vous (sauf si ça a changé...).
Au moins, ils pourront vous expliquer certaines choses et répondre à vos éventuelles questions.
N'oubliez pas de vous munir d'un RIB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:40    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

Problème problème j'ai trouver sur leurs site à SFR

donc il m'on envoyer un mail me disant

Etape 1 : Relier votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé

Etape 2 : Lancer iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement).
Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramétrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.

Etape 3 : Cliquer ensuite sur le bouton "restaurer"

Etape 4: A la question "voulez-vous sauvegarder les paramétres de l'iPhone" : Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

Etape 5 : Laisser la restauration se dérouler

Etape 6 : Cliquer enfin sur le bouton "terminer"


sauf que mon iPhone et jealbreaker et que si je le restaure je vais perdre mon jealbreak mais en plus il va passer en iOS 7.xx, je ne souhaite pas passer a iOS 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
sauf que mon iPhone et jealbreaker et que si je le restaure je vais perdre mon jealbreak mais en plus il va passer en iOS 7.xx, je ne souhaite pas passer a iOS 7

Alors on ne peut rien pour vous... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 21:06    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

Bonsoir

Voila j'ai trouver la soluce il est dimlocker

GregDec a écrit:
PS : Si tu es encore engagé tu dois payer à SFR 25% de la somme restante à payer à SFR (loi chatel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#Les_mesures_sp.C3.A9cifiques_aux_T.C3.A9l.C3.A9coms )


Oui je suis engager jusqu'au 15/03/2014
Combien devrai je payer?

Perso pas envie d'attendre jusqu'à mars 2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 21:26    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Scorpio a écrit:

Oui je suis engager jusqu'au 15/03/2014
Combien devrai je payer?

Perso pas envie d'attendre jusqu'à mars 2014


Bonsoir,

Tu as un outils sur ce site (liens ci dessous) qui permet de calculer tes frais de résiliation.
https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/


ça dépend du montant de ton forfait et si c'est un engagement 24 ou 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:02    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

ReBonsoir


Voila se que SFR ma répondu



Maintenant est ce que sa vaut le coût de foncer de suite?

Comment sa va se passer avec les 31,77€ de frais de résiliation?

Si je fais ma demande sur le site de Free quel va être le dallai?

Si je fais ma demande aurais je toujours mon tel (ligne mobile) de fonctionnel var j'en ai besoin pour le travail.

Je suis sincèrement désolé si mes questions peut paraître bêtes, mais je préfère demander et me faire passer pour un bête pour apprendre les choses, que de faire vite fait les choses et faire n'importe quoi.

Cordialement
Scorpio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les 31,77€ seront prélevés par SFR à la résiliation de la ligne.
Côté délais, c'est normalement 3 (délai légal) à 5 jours (en tenant compte des délais d'envoi de la carte SIM).
Si tout se passe bien, vous aurez une coupure de moins d'une heure.
Vous recevrez un SMS vous indiquant la date (et l'heure approximative) de la portabilité. Quand le téléphone ne sera plus connecté au réseau SFR, il vous suffira de mettre la carte SIM Free dans le mobile et de l'allumer, vous serez alors sur le réseau Free Mobile.

Il faudra, dès que vous l'aurez reçue, activer votre carte SIM Free Mobile (procédure expliquée dans le courrier avec la carte SIM) pour qu'elle puisse être utilisée dès la portabilité.

Pour savoir si ca vaut le coût, il suffit de calculer ce que vous couterait votre forfait si vous restez chez SFR jusqu'au bout, et ce que ca vous coutera, sur la même période, en additionnant le montant du nouveau forfait Free Mobile + les frais de résiliation SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant


Plus vous le ferez tôt, plus vous y gagnerez.
Vérifiez quand même que votre téléphone est vraiment débloqué. Mettez une carte concurrente pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:17    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Maintenant est ce que sa vaut le coût de foncer de suite?
C'est a toi de décider. ça dépend aussi du prix de ton forfait chez SFR.

Citation:
Comment sa va se passer avec les 31,77€ de frais de résiliation?
Les 31,77€ seront débité par SFR dès que la ligne sera résilié.

Citation:
Si je fais ma demande sur le site de Free quel va être le dallai?
ça met environs 1 semaine à se faire (envoie de la carte SIM + portabilité)

Citation:
Si je fais ma demande aurais je toujours mon tel (ligne mobile) de fonctionnel car j'en ai besoin pour le travail.
Free te donneras une date de portabilité. C'est la date où la ligne Free sera activé et la ligne SFR désactivé. (Ca se fait simultanément) Donc oui, ta ligne reste fonctionnel.


précision : tu n'as aucune démarche à faire chez SFR (c'est Free qui se charge de tout).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

-Tes frais de résiliation seront sur la facture de clôture ( la dernière prélevée )

-Si ton forfait vaut plus que 25.99 € / mois c'est avantageux de changer d'opérateur maintenant.

-Si tu veux être sûr de ne pas être sans ligne mobile , ( carte SIM non reçue par exemple , rare mais ça arrive )
tu souscris avec un nouveau numéro chez Free , et tu fais la portabilité après , quand ta SIM Free est active.

Inconvénient : 10 € supplémentaires à la commande mais c'est plus sécurisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:24    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

Merci à vous pour les explications

Oui mon forfais me coûtes + de 30€ d'ou le pourquoi je veut partir

UserFBX a écrit:

Plus vous le ferez tôt, plus vous y gagnerez.
Vérifiez quand même que votre téléphone est vraiment débloqué. Mettez une carte concurrente pour tester.


En gros tu me conseille de le faire maintenant dés demain c'est sa???

Oui le téléphone est bien déverrouiller. J'ai mi une SIM Bouygues de mon frère et sa a marcher j'ai pu envoyer SMS et emmètre des appel avec


Dernière édition par Scorpio le Ven 29 Nov 2013, 0:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Merci à vous pour les explications

Oui mon forfais me coûtes + de 30€ d'ou le pourquoi je veut partir

UserFBX a écrit:

Plus vous le ferez tôt, plus vous y gagnerez.
Vérifiez quand même que votre téléphone est vraiment débloqué. Mettez une carte concurrente pour tester.


En gros tu me conseille de le faire maintenant dés demain


Oui.

Vérifie bien que le téléphone est désimlocké , comme cela t'a été conseillé , sinon fais le sur ton espace client SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:38    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

J'ai rééditer mon message précédent

Bon ben il me reste qu'à .suivre vos conseilles des demain.....

Vous en pensez quoi ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 0:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
J'ai rééditer mon message précédent

Bon ben il me reste qu'à .suivre vos conseilles des demain.....

Vous en pensez quoi ? Very Happy


Que tu vas faire des économies.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorpio
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 219
 
302 points

Scorpio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 1:57    Sujet du message: 66584 60513
Répondre en citant

Commende faite plus qu'à attendre Smile en tous cas Merci pour tous .

J"espère que se sujet pourras en aider plus d'un

Bien Cordialement
Scorpio

PS: je n'hésiterais pas a faire mes impressions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox