Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Compteurs de consommation de débit Freebox serveur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 22:11    Sujet du message: (V6) Compteurs de consommation de débit Freebox serveur (V6) Compteurs de consommation de débit Freebox serveur 14363 12686
Répondre en citant

Salut à tous,

Je voudrais savoir pourquoi le compteurs de la consommation de data de la Freebox serveur ce remet a 0, et je crois que c'est toutes les 24H.

Qui c'est pourquoi et si y a moyen de changer ça.

Merci d'avance. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 23:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Ce compteur n'a jamais reflété ma consommation journalière.
Je ne sais pas ce qui est compté mais j'ai bien l'impression que beaucoup d'octets passent à la trappe.

Compteur Freebox a écrit:
Reçu : 858,8 Mo
Émis : 173.9 Mo

J'ai fait au minimum le double pour aujourd'hui, et c'est une journée "basse". Quant à l'émission de données, pour une fois ça semble réaliste.

Je pense qu'il n'y a rien à déduire de ce compteur qui affiche des informations totalement erronées.

Édit : erreur mot.

Dernière édition par UserFBX le Mer 27 Nov 2013, 23:58; édité 1 fois 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 23:41    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

OK Merci beaucoup mes c'est bête car ça peut-être interressant de savoir si nous somme de gros consommeur de bande passante ou pas.

Merci encore.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 1:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu constater, les compteurs montent jusqu'à 4.3 Go, puis repartent à zéro..  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 7:49    Sujet du message: Re: Compteurs de consommation de débit Freebox serveur Re: Compteurs de consommation de débit Freebox serveur 3458 3206 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir pourquoi le compteurs de la consommation de data de la Freebox serveur ce remet a 0, et je crois que c'est toutes les 24H.

Merci d'avance. Wink

=> bugs.freeplayer.org...

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:38    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est ça, ça se remet à 0 quand tu atteins 4.3 Go.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
D'après ce que j'ai pu constater, les compteurs montent jusqu'à 4.3 Go, puis repartent à zéro..

Comme c'est pratique et totalement inutile du coup Laughing

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:42    Sujet du message: Re: Compteurs de consommation de débit Freebox serveur Re: Compteurs de consommation de débit Freebox serveur 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
fefedu83 a écrit:
Salut à tous,

Merci d'avance. Wink

=> bugs.freeplayer.org...

==> https://dev.Freebox.fr/bugs/

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 10:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:

Oui, complètement...

Mais on peut malgré tout avoir le vrai total de consommation, en regardant au niveau du switch (paramètres, mode avancé, switch, statistiques)

Comme quoi, les valeurs existent quand-même.. c'est sans doute juste un problème d'affichage.

C'est comme l'historique des connexion (Etat de la Freebox, Historique) qui n'affiche que la première synchronisation alors que tout l'historique complet est accessible sur l'afficheur de la Freebox Server (problème déjà signalé sur le bugtracker, depuis longtemps, mais sans réaction de Free)

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 11:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:

Mais on peut malgré tout avoir le vrai total de consommation, en regardant au niveau du switch (paramètres, mode avancé, switch, statistiques)

Pour un périphérique relié physiquement au modem.
Donc pour ma part, je vois que j'ai émis 21.8 Mio et reçu 4 Mio (période ?)... pour mon téléphone IP, passionnant !
Pour l'ordinateur, étant en Wi-Fi, aucune indication.
C'est vrai que ça manque, pas pour grand monde mais ça manque Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 11:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:
UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:

Pour un périphérique relié physiquement au modem.
Donc pour ma part, je vois que j'ai émis 21.8 Mio et reçu 4 Mio (période ?)... pour mon téléphone IP, passionnant !
C'est vrai que ça manque, pas pour grand monde mais ça manque Very Happy

Effectivement, pour le Wifi, c'est un problème... (la plupart de mes appareils Wifi passent par une borne connectée en Ethernet à la box, alors je ne me rendais pas compte du problème).

Pour la période, c'est depuis l'allumage de la box. Ou peut-être la dernière synchro (mais il me semble que c'est l'allumage).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 11:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Je viens d'ajouter une demande d'évolution sur le bugtracker..
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13780

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: