philippe30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04 Sujet du message: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?9459788029
Bonjour,
Une fois par an, j'accède à un site pour y capturer les adresses mail qui s'y trouvent, à l'aide d'un logiciel de capture d'adresses.
Actuellement, ce n'est plus possible. Je n'ai plus accès au site. Je pense que mon adresse IP a été blacklistée.
Avec un proxy, je peux à nouveau accéder au site, mais le logiciel de capture ne fonctionne pas en passant par le proxy.
Je ne souhaite pas me faire connaître du webmaster du site.
Comment puis-je tourner le problème et retrouver l'accès au site ?
loggoi, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:49 Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?34583206
philippe30 a écrit:
Bonjour,
Une fois par an, j'accède à un site pour y capturer les adresses mail qui s'y trouvent, à l'aide d'un logiciel de capture d'adresses.
Actuellement, ce n'est plus possible. Je n'ai plus accès au site. Je pense que mon adresse IP a été blacklistée.
Avec un proxy, je peux à nouveau accéder au site, mais le logiciel de capture ne fonctionne pas en passant par le proxy.
Merci beaucoup de votre aide.
En même temps ce n'est peut être pas pour rien que vous ayez été blacklisté.....
kra, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:52 Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?1919616498
loggoi a écrit:
philippe30 a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide.
En même temps ce n'est peut être pas pour rien que vous ayez été blacklisté.....
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:58 Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?1313311589
philippe30 a écrit:
dans quel but ? s'il est louable on demande à participer sur le site Web concerné, sinon cela s'assimile à du piratage.
philippe30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:06 Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?9459788029
Busyspider a écrit:
philippe30 a écrit:
dans quel but ? s'il est louable on demande à participer sur le site Web concerné, sinon cela s'assimile à du piratage.
+ 1 avec loggoi
Je donne des cours de chant et je vais chercher des adresses sur un site où je sais que les gens sont intéressés par le chant, pour leur faire connaitre mon programme de l'année.
enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:10 Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?5338748181
philippe30 a écrit:
Busyspider a écrit:
philippe30 a écrit:
+ 1 avec loggoi
Je donne des cours de chant et je vais chercher des adresses sur un site où je sais que les gens sont intéressés par le chant, pour leur faire connaitre mon programme de l'année.
ça s'appel du spam ....
Dans la vrai vie honnête, on prend contact avec le webmaster/admin/modo et on demande gentiment pour faire un post pour de la pub qui pourrait être remonté tout les X mois.
voir un petit encart que ces mêmes personnes pourrais mettre chaque année dans un coin du site.
sur le même principe, des gens envois des mails pour élargir le pénis sous prétexte que ca peu les intéresser (bah oui ce sont des hommes)
philippe30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:23 Sujet du message: Pas une bonne idée, donc ?
Pas une bonne idée, donc ?9459788029
Je comprends que ce n'est pas une bonne idée, pas une bonne pratique. Mais alors pourquoi y a t il des logiciels de capture d'adresses ?
Merci pour vos commentaires.
enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:26 Sujet du message: Re: Pas une bonne idée, donc ?
Re: Pas une bonne idée, donc ?5338748181
philippe30 a écrit:
Je comprends que ce n'est pas une bonne idée, pas une bonne pratique. Mais alors pourquoi y a t il des logiciels de capture d'adresses ?
Merci pour vos commentaires.
dans ma jeunesse, il y avait des générateur de numéro de carte bancaire (la sécurité était Light).
ca voudrait dire que j'aurais pu me payer plein de trucs avec ton compte et que tu trouve ca normal ?
si tu veux une méthode légale mais pas belle, tu propose au site de le rémunérer en échange des emails. c'est comme ca que fonctionne la majorité des sociétés ....
philippe30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:30 Sujet du message: Les adresses sont en clair sur le site Web
Les adresses sont en clair sur le site Web9459788029
Les adresses sont en clair sur le site Web. Elles sont donc publiques, non ? J'aurais pu les relever à la main. Pourquoi appeler cela un vol de fichier ? Si c'est le cas, je n'en avais pas conscience
enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:42 Sujet du message: Re: Les adresses sont en clair sur le site Web
Re: Les adresses sont en clair sur le site Web5338748181
philippe30 a écrit:
Les adresses sont en clair sur le site Web. Elles sont donc publiques, non ? J'aurais pu les relever à la main. Pourquoi appeler cela un vol de fichier ? Si c'est le cas, je n'en avais pas conscience
elles sont disponibles en clair sur le site afin que ces personnes puissent être contacter "dans le cadre du site", par exemple si un membre veut communiquer sur un problème privé mais toujours lié au site.
dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que ton nom et ton prénom sont en clair sur ta boite au lettre que je peux me permettre des les prendre et utiliser ton identité pour faire n'importe quoi (permis, etc ...).
pas conscience, soit, mais le fait que ton IP soit blacklisté aurait quand même pu te mettre la puce à l'oreille ... (ca n'arrive pas pour rien en général même si la raison n'est pas toujours valable)
pour un exemple qui te concerne plus particulièrement (la musique):
on peut donc supposer que tu aimerais recevoir la pub par mél de toutes les sociétés qui vendent des instruments, de toutes les sociétés qui loue des locaux insonorisé, de toutes les sociétés qui réparent les instruments, etc etc ....
idem par téléphone, et en pub papier aussi dans ta boite au lettre bien entendu ...
tu veux mon avis? reprend contact avec le webmaster (whois si tu na plus son mél), excuse toi, et propose lui ce que je t'ai dit plus haut ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum