Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle solution dect pour nous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
tuxrouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

tuxrouge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 9:29    Sujet du message: Quelle solution dect pour nous ? Quelle solution dect pour nous ? 94622 88053
Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes une petite association et nous voulons intaller une solution Multiposte non professionnelle. La solution pro actuelle hérité d'un passé glorieux nous coûte les yeux de la tête et les différentes études (pro) faites auprès des différents opérateurs se ressemblent.
On pense donc passer sur Freebox en dégroupage total. Après quelques recherches et la lectures de différents manuels j'ai vu qu'avec des téléphones DECT on peut, par exemple, transférer des appels d'un poste à un autre, gérer deux communications en même temps ... ça me semble idéal pour nous (on sera directement relié à une box)

Maintenant reste la question du choix, en sachant qu'on a aussi besoin d'une fonction répondeur et qu'il faut qu'on puisse intégrer au moins 5 combinés.

Quels conseils me donnerez-vous ?
Il y a t'il un élément à prendre en compte que j'aurai oublié ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 10:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Je pense que OVH pourra répondre à vos besoins, sur Freebox, ou autre box d'ailleurs. Wink  
fredoll
Hobbit de L'Univers

10 points

fredoll, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 10:32    Sujet du message: 8669 7774 Répondre en citant

Siemens dx800A
Tu peux connecter 6 postes et gérer 2 communications en simultané : 1 ligne analogique (Freebox) et 1 VoIP (Freebox sip mais limité ou ovh)
Ex :https://www.Amazon.fr/Gigaset-DX800A-T%C3%A9l%C3%A9phone-filaire-Bluetooth/dp/B004FN0YZE

tuxrouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

tuxrouge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 10:40    Sujet du message: 94622 88053
Répondre en citant

il y a un truc que j'ai du mal à comprendre
que m'offre ovh en plus par rapport à Free si je suis en dégroupage total ?
J'ai vraiment l'impression de ne pas saisir un principe Essentiel.

fredoll
Hobbit de L'Univers

10 points

fredoll, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 10:42    Sujet du message: 8669 7774 Répondre en citant

Ovh offre une ligne VoIP sans les limitations de Free pour sa ligne sip freephonie : appels vers l'international et les mobiles (qui ne sont disponibles que sur la ligne analogique de la Freebox)  
bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:00    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

tout depend des besoins en nombre de postes, de lignes simultanees, si c'est pour appeler ou pour être appelé essentiellement, appels sur fixes portables etranger ....  
tuxrouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

tuxrouge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:06    Sujet du message: 94622 88053
Répondre en citant

OK

nos besoins sont modestes
on a 4 postes. 1 ou 2 de plus possibles si on arrive à embaucher dans les années à venir.
actuellement deux appels en simultané sont possibles. On n'aura pas besoin de plus (d'autant qu'il nous reste nos portables)
par contre le transfert d'un appel externe (qui arrive à l'accueil) vers un autre poste est indispensable.

En rêvant un peu, un renvoi vers un mobile serait idéal mais là je crois que je dois passer par des solutions plus sérieuses.

fredoll
Hobbit de L'Univers

10 points

fredoll, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:09    Sujet du message: 8669 7774 Répondre en citant

Les dect gigaset supporte le transfert d'appel en interne  
bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:25    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

Effectivement un dx800a suffit il est meme possible d'y connecter un portable en Bluetooth...1 ligne normale + 6 lignes sip possibles...  
tuxrouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

tuxrouge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:31    Sujet du message: 94622 88053
Répondre en citant

pour que ce soit clair pour moi
avec le dx800a branché sur la Freebox (la ligne analogique + RJ45) et en dégroupage total

combien d'appels en simultané pourrais-je réaliser ?

je pourrais transférer les appels entrants vers les postes fixes mais pas vers un portable (hors connexion Bluetooth)

avec un autre gigaset (sl400 ou sl910) qu'est-ce que je perds comme options ?

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:39    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

siemens a un site tres bien realise ou vous aurez toutes les reponses a vos questions....  
fredoll
Hobbit de L'Univers

10 points

fredoll, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 11:53    Sujet du message: 8669 7774 Répondre en citant

Les solutions gigaset IP ex C610 IP peuvent aussi convenir ... https://www.gigaset.com/fr_FR/shop/gigaset-c610-IP.html
Mais je pense que IP + répondeur => dx800A

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 22:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je viens d'acheter le gigaset C620A DUO j'ai envoyé une question par mail sur leur site pour enregistrer le téléphone pour la garantie et j'ai reçu une réponse personnalisée dans la journée.
Je vous conseille donc de faire suivre votre besoin sur leur site et je pense qu'il vous renseignerons le mieux possible.

tuxrouge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

tuxrouge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 18:06    Sujet du message: 94622 88053
Répondre en citant

Bonjour à tous

je reviens vers vous maintenant que tout est installé.
la solution choisie est celle du dx800 sur une ligne Freebox en dégroupage total

les fonctions de base fonctionnent.

Par contre je n'arrive pas à trouver comment je peux utiliser les connexions VOIP.
dans la rubrique "Connexions IP" j'ai configuré une connexion en fonction des données données par Free.
sélectionné comme actif et avec le statut "inscrit"

mais je ne comprends pas comment je peux utiliser la connexion voip pour passer un coup de fil ou le recevoir.
J'ai lu la documentation fourniée sur le CD et ce n'est pas évident.

Vous avez une idée ?

fredoll
Hobbit de L'Univers

10 points

fredoll, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 18:11    Sujet du message: 8669 7774 Répondre en citant

on peut sélectionner la ligne à utiliser lorsq de la numérotation en ajoutant #n à la fin du numéro avec n le numéro du fournisseur tel qu'indiqué dans la configuration du téléphone (cf page Web)

on peut également définir des règles de numérotation qui vont sélectionner automatiquement un fournisseur
ex : si numéro commence par 06 utiliser la ligne analogique Free
si numéro commence par 00 ou + utiliser la ligne analogique Free
sinon utiliser la ligne voip

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: