Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HELP ! Problème de freezes depuis 4 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 13:00    Sujet du message: HELP ! Problème de freezes depuis 4 jours HELP ! Problème de freezes depuis 4 jours 7004 6281
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Ma configuration : Freebox Revolution, firmwares à jour sur les deux boîtiers, lequels sont reliés en direct avec un câble Ethernet de classe 5 (donc sans Freeplugs).

Mes caractéristiques de lignes depuis le dernier reboot (volontaire) hier soir :












Depuis le milieu de semaine, mon service TV qui était parfait (aucun freeze, ni artefact) s'est détérioré, aussi bien sur les chaînes HD que SD, aussi bien dans l'univers Freebox TV que CanalSat : toutes les 4 à 5 min, je constate une saute de l'image et du son.

Pire : je constate ces sautes en écoutant la radio, pourtant peu gourmande en bande passante.

Lisez-vous un dysfonctionnement sur ma ligne ?

Serait-ce une fois de plus l'une de mes alimentations (Freeplugs) qui serait en cause ?

Ou bien le dernier firmware 1.2.10 du Player ?

A vous lire. Et bon dimanche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 106
 
303 points

richard dit, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:10    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

j'ai le même problème depuis hier, et aussi sur ADSL TV .
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 1
 
23 points

Tangai, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 19:43    Sujet du message: 94678 88107 Répondre en citant

Bonjour, je suis exactement dans le même cas.

Regarder la TV par le biais de la Freebox Player a toujours été nu plaisir ( 0 freeze en mode normal) sauf depuis le milieu de semaine dernière.

Je suis passé en mode sérénité depuis ,mais sans aucune amélioration malheureusement...

Et je dois dire que ça commence a devenir TRES pénible!!

si vous avez une expérience similaire avec un fin heureuse, je suis preneur de conseils...


Ps: Rien n'a changé du coté de mes branchements, les derniers firmware sont installés, plusieurs redémarrage de la Free mais toujours pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1104
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:58    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Tangai a écrit:
Bonjour, je suis exactement dans le même cas.

Regarder la TV par le biais de la Freebox Player a toujours été nu plaisir ( 0 freeze en mode normal) sauf depuis le milieu de semaine dernière.

Je suis passé en mode sérénité depuis ,mais sans aucune amélioration malheureusement...

Et je dois dire que ça commence a devenir TRES pénible!!

si vous avez une expérience similaire avec un fin heureuse, je suis preneur de conseils...


Ps: Rien n'a changé du coté de mes branchements, les derniers firmware sont installés, plusieurs redémarrage de la Free mais toujours pareil


Meme problème depuis hier impossible de voir les chaines en HD ca freeze a mort impossible obligé de repasse en standard NRA NEU60 pour info
Si UF a des infos sur ces problèmes de freezes survenus depuis hier

Merci....
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solemeio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 1
 
2 points

solemeio, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:32    Sujet du message: 94681 88110 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous une image floue et un espèce de moirage dans les zones sombres?
ça a débuté il y a quelques jours 3 /4 je ne sais pas quand exactement (cela est aussi visible sur le menu des choix: TV, photos, vidéo,etc....)

Un test avec des images contenue dans la mémoire de la TV (Samsung 55") c'est parfait. Les titres sont bien nets

J'ai aussi des lags et pixellisations en veux tu en voilà!

J'ai rebouté hier soir la Free qui a fait une màj et bien sûr le boitier TV mais hélas pas de changement.

Auriez vous une idée de la source du problème?

Merci


Dernière édition par solemeio le Dim 01 Déc 2013, 21:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:34    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Je viens de changer le Freeplug blanc acheté quand j'avais ma V5, pour le Freebox noir livré avec le Server. Je l'ai associé avec le Freeplug Classic. Il n'est pas associé avec l'autre Freeplug noir puisque les boîtiers Server et Player sont reliés en direct par Ethernet.

Depuis une heure que j'ai rebranché les deux boîtiers, pas un seul freeze, mais la marge de bruit et les FEC et CRC m'inquiètent un peu, jugez plutôt :



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:50    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

... et 10 min plus tard, les freezes reviennent :





Y'a donc bien un 'blème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Je le ferai ce soir mais j'ai l'impression que la source n'est pas chez moi.

J'ai en effet quitté mon domicile à 8h20. Il n'y a plus personne depuis 1h20.

Et pourtant, à 9h15...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 106
 
303 points

richard dit, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 17:35    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

Je suis en mode sérénité depuis toujours . sa le fait aussi sur canalsat et les radios. Confused Confused Mad
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1104
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 22:10    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

En passant en RJ45 au lieu des CPL entre le freeplayer et le Server v6 ca a resolu mes problèmes de freeze!!
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 15:51    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
En passant en RJ45 au lieu des CPL entre le freeplayer et le Server v6 ca a resolu mes problèmes de freeze!!


Mes boîtiers sont reliés directement en RJ-45. Par acquit de conscience je vais remplacer le câble mais je pense que le souci ne vient pas de chez moi.

J'ai ouvert un ticket d'incident, un test de position est en cours, nous verrons bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 19:51    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Le tech ATP est passé. Verdict : problème de ligne. Ticket Gamot ouvert.

A suivre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 548
 
1503 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 22:33    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Dans les minutes qui ont suivi l'intervention du technicien (découpage des brins oxydés de mon arrivée FT) j'ai constaté un mieux : la marge de bruit ne faisait plus de yoyo. Hier j'ai reçu la confirmation que le ticket avait été fermé. Etrange conclusion mais qu'importe, ma ligne est complètement opérationnelle et la TV ne génère plus de freezes.

N.B. : en presque 4 ans je suis passé de 13 à 18 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox