canut (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: HELP ! Problème de freezes depuis 4 jours
HELP ! Problème de freezes depuis 4 jours70046281
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de main.
Ma configuration : Freebox Revolution, firmwares à jour sur les deux boîtiers, lequels sont reliés en direct avec un câble Ethernet de classe 5 (donc sans Freeplugs).
Mes caractéristiques de lignes depuis le dernier reboot (volontaire) hier soir :
Depuis le milieu de semaine, mon service TV qui était parfait (aucun freeze, ni artefact) s'est détérioré, aussi bien sur les chaînes HD que SD, aussi bien dans l'univers Freebox TV que CanalSat : toutes les 4 à 5 min, je constate une saute de l'image et du son.
Pire : je constate ces sautes en écoutant la radio, pourtant peu gourmande en bande passante.
Lisez-vous un dysfonctionnement sur ma ligne ?
Serait-ce une fois de plus l'une de mes alimentations (Freeplugs) qui serait en cause ?
richard dit, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 15:10 Sujet du message:
80077188
j'ai le même problème depuis hier, et aussi sur ADSL TV . _________________ J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
wiwi60, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:58 Sujet du message:
6275756922
Tangai a écrit:
Bonjour, je suis exactement dans le même cas.
Regarder la TV par le biais de la Freebox Player a toujours été nu plaisir ( 0 freeze en mode normal) sauf depuis le milieu de semaine dernière.
Je suis passé en mode sérénité depuis ,mais sans aucune amélioration malheureusement...
Et je dois dire que ça commence a devenir TRES pénible!!
si vous avez une expérience similaire avec un fin heureuse, je suis preneur de conseils...
Ps: Rien n'a changé du coté de mes branchements, les derniers firmware sont installés, plusieurs redémarrage de la Free mais toujours pareil
Meme problème depuis hier impossible de voir les chaines en HD ca freeze a mort impossible obligé de repasse en standard NRA NEU60 pour info
Si UF a des infos sur ces problèmes de freezes survenus depuis hier
solemeio, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:32 Sujet du message:
9468188110
Bonsoir,
Avez vous une image floue et un espèce de moirage dans les zones sombres?
ça a débuté il y a quelques jours 3 /4 je ne sais pas quand exactement (cela est aussi visible sur le menu des choix: TV, photos, vidéo,etc....)
Un test avec des images contenue dans la mémoire de la TV (Samsung 55") c'est parfait. Les titres sont bien nets
J'ai aussi des lags et pixellisations en veux tu en voilà!
J'ai rebouté hier soir la Free qui a fait une màj et bien sûr le boitier TV mais hélas pas de changement.
Auriez vous une idée de la source du problème?
Merci
Dernière édition par solemeio le Dim 01 Déc 2013, 21:38; édité 1 fois
canut (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:34 Sujet du message:
70046281
Je viens de changer le Freeplug blanc acheté quand j'avais ma V5, pour le Freebox noir livré avec le Server. Je l'ai associé avec le Freeplug Classic. Il n'est pas associé avec l'autre Freeplug noir puisque les boîtiers Server et Player sont reliés en direct par Ethernet.
Depuis une heure que j'ai rebranché les deux boîtiers, pas un seul freeze, mais la marge de bruit et les FEC et CRC m'inquiètent un peu, jugez plutôt :
richard dit, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 17:35 Sujet du message:
80077188
Je suis en mode sérénité depuis toujours . sa le fait aussi sur canalsat et les radios. _________________ J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
En passant en RJ45 au lieu des CPL entre le freeplayer et le Server v6 ca a resolu mes problèmes de freeze!! _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
canut (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 15:51 Sujet du message:
70046281
wiwi60 a écrit:
En passant en RJ45 au lieu des CPL entre le freeplayer et le Server v6 ca a resolu mes problèmes de freeze!!
Mes boîtiers sont reliés directement en RJ-45. Par acquit de conscience je vais remplacer le câble mais je pense que le souci ne vient pas de chez moi.
J'ai ouvert un ticket d'incident, un test de position est en cours, nous verrons bien...
canut (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 22:33 Sujet du message:
70046281
Dans les minutes qui ont suivi l'intervention du technicien (découpage des brins oxydés de mon arrivée FT) j'ai constaté un mieux : la marge de bruit ne faisait plus de yoyo. Hier j'ai reçu la confirmation que le ticket avait été fermé. Etrange conclusion mais qu'importe, ma ligne est complètement opérationnelle et la TV ne génère plus de freezes.
N.B. : en presque 4 ans je suis passé de 13 à 18 Mbps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum