arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:51 Sujet du message: Probleme NRA REN77
Probleme NRA REN779456587999
Bonjour,
il semble que notre commune (Collégien - 77090) et 2 ou 3 autres autour n'ont plus de communication (tout opérateur confondu) depuis hier matin (26/11/2013) vers 7h
A priori selon les bruits de rue, on nous aurait volé des câbles cuivre ...
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info et éventuellement une date de rétablissement ?
Merci
arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 13:47 Sujet du message:
9456587999
Je ne dis pas que cela vient du NRA REN77 ... mais toute la ville de collégien et 2 ou 3 autour n'ont plus de communication depuis hier matin 7h ...
J'ai contacté quelques voisins, il s'avère que cela touche tous les opérateurs (SFR, Free, ORANGE ... je ne connais personne sur Bouygues)
Au bureau de tabac, ils ne valident plus les loto ... (m'en fout, je ne joue pas)
Perso, je suis en étape 2 sur ma FB v6 ... et rien n'a changé dans mes branchements !
arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:46 Sujet du message:
9456587999
hummm ...
recu par mail :
En effet il y a eu 2 vols de câble sur le secteur.
Malheureusement câble en commande et actuellement pas de delai de retablissement.
arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 17:19 Sujet du message:
9456587999
Nouvelles infos :
Votre ligne se trouve sur REN002 Transport 27.
Le raccordement devrai commencer des demain matin. par contre les 32 premier Transport sont HS, donc j’essaie de vous tenir informé dès que le T/27 sera de nouveau opérationnel.
mbedel, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 14:17 Sujet du message:
9465288083
Bonjour,
18.000 foyers sont toujours privés d'Internet et de téléphone.
Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention de France Télécom ?
Merci de votre réponse qui intéresse beaucoup d'habitants et d'entreprises
arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 15:09 Sujet du message:
9456587999
Voici les dernières nouvelles d'une personne très bien placée :
(Pas fameuses les news ...)
Le raccordement est toujours en cours sur la zone. Malheureusement nous avons subit un nouveau vol de câble dans la nuit.
Les zones 001, 002(la votre) et 003 seront câblés en priorité, cela ne change pas votre raccordement qui est en cours depuis hier matin.
Le raccordement initial devait prendre fin dimanche, mais avec ce nouvel incident peut être étendu au jeudi 05/12.
arnaudbaroux (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 16:26 Sujet du message:
9456587999
Dernières nouvelles :
Un des câbles ayant été coupé au ras du conduit, nous devons le changer totalement, réparation impossible.
Les sections de câble sont arrivés ce matin et le travail a repris. le branchement des clients est prévu pour mercredi soir jusqu’à jeudi soir/vendredi matin.
J’espère avoir plus de précision dans la journée de demain.
un grand Merci a cette personne qui nous informe, contrairement aux autorités dites compétentes (aucun courrier d'information dans ma boite aux lettres ... postale bien sur !)
Merci pour ces informations
C'est incompréhensible effectivement que les mairies par exemple ne proposent pas d'information 'temps reel' sur ce problème majeur qui touche aussi les entreprises. On en revient à l'incapacité des entreprises (et des mairies) de communiquer correctement sur une crise. A moins que l'on considère que l'impossibilité d'accéder à l'information ne soit pas un problème majeur...
francoisph, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 0:09 Sujet du message:
9468088109
Merci arnaud pour l info
c'est incroyable la passivité de l'Etat Francais face au vol de câbles, on voit que ca sur le net !
L'Etat ne fait rien ? ni reglement l achat des câbles provenant de vols
ca risque de recommencer, donc que font les operateurs ??
dud77, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 2:30 Sujet du message:
9470988135
mbedel a écrit:
Merci pour ces informations
C'est incompréhensible effectivement que les mairies par exemple ne proposent pas d'information 'temps reel' sur ce problème majeur qui touche aussi les entreprises. On en revient à l'incapacité des entreprises (et des mairies) de communiquer correctement sur une crise. A moins que l'on considère que l'impossibilité d'accéder à l'information ne soit pas un problème majeur...
Sur Saint-Thibault la mairie a affiché des notes d'infos dans plusieurs commerces.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum