Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme NRA REN77
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:51    Sujet du message: Probleme NRA REN77 Probleme NRA REN77 94565 87999
Répondre en citant

Bonjour,
il semble que notre commune (Collégien - 77090) et 2 ou 3 autres autour n'ont plus de communication (tout opérateur confondu) depuis hier matin (26/11/2013) vers 7h
A priori selon les bruits de rue, on nous aurait volé des câbles cuivre ...
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info et éventuellement une date de rétablissement ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 114
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 13:41    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

Bonjour,

Tout semble pourtant OK sur REN77 : Free Réseau (à part un petit incident ce matin sur REN77-2).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 13:47    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

Je ne dis pas que cela vient du NRA REN77 ... mais toute la ville de collégien et 2 ou 3 autour n'ont plus de communication depuis hier matin 7h ...
J'ai contacté quelques voisins, il s'avère que cela touche tous les opérateurs (SFR, Free, ORANGE ... je ne connais personne sur Bouygues)
Au bureau de tabac, ils ne valident plus les loto ... (m'en fout, je ne joue pas)
Perso, je suis en étape 2 sur ma FB v6 ... et rien n'a changé dans mes branchements !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 114
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 13:51    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

arnaudbaroux a écrit:
Je ne dis pas que cela vient du NRA REN77


Dans le titre "Probleme NRA REN77", si Wink Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:45    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

Ah oui c'est vrai ... abus de langage
C'est parce que je suis rattaché a ce NRA ... mais c'est pas lui qui est en cause

Myck77 ... plus d'infos ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:46    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

hummm ...
recu par mail :
En effet il y a eu 2 vols de câble sur le secteur.
Malheureusement câble en commande et actuellement pas de delai de retablissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 17:19    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

Nouvelles infos :
Votre ligne se trouve sur REN002 Transport 27.

Le raccordement devrai commencer des demain matin. par contre les 32 premier Transport sont HS, donc j’essaie de vous tenir informé dès que le T/27 sera de nouveau opérationnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbedel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 10
 
10 points

mbedel, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 14:17    Sujet du message: 94652 88083 Répondre en citant

Bonjour,

18.000 foyers sont toujours privés d'Internet et de téléphone.
Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention de France Télécom ?
Merci de votre réponse qui intéresse beaucoup d'habitants et d'entreprises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 15:09    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles d'une personne très bien placée :
(Pas fameuses les news ...)

Le raccordement est toujours en cours sur la zone. Malheureusement nous avons subit un nouveau vol de câble dans la nuit.
Les zones 001, 002(la votre) et 003 seront câblés en priorité, cela ne change pas votre raccordement qui est en cours depuis hier matin.

Le raccordement initial devait prendre fin dimanche, mais avec ce nouvel incident peut être étendu au jeudi 05/12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbedel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 10
 
10 points

mbedel, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 17:58    Sujet du message: 94652 88083 Répondre en citant

Merci pour ces informations
Ce n'est effectivement pas une bonne nouvelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

francoisph, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 23:37    Sujet du message: 94680 88109 Répondre en citant

Bonsoir moi egalement a collegien 77
Ca fait une semaine que ca reste bloque a etape 2 Freebox

Des amis Freebox: ca marche
Lagny sur marne
Bussy saint georges

Collegien ca ne marche pas DSLAM rn77
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudbaroux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 13
 
15 points

arnaudbaroux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 16:26    Sujet du message: 94565 87999
Répondre en citant

Dernières nouvelles :

Un des câbles ayant été coupé au ras du conduit, nous devons le changer totalement, réparation impossible.
Les sections de câble sont arrivés ce matin et le travail a repris. le branchement des clients est prévu pour mercredi soir jusqu’à jeudi soir/vendredi matin.
J’espère avoir plus de précision dans la journée de demain.


un grand Merci a cette personne qui nous informe, contrairement aux autorités dites compétentes (aucun courrier d'information dans ma boite aux lettres ... postale bien sur !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbedel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 10
 
10 points

mbedel, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 18:32    Sujet du message: 94652 88083 Répondre en citant

Merci pour ces informations
C'est incompréhensible effectivement que les mairies par exemple ne proposent pas d'information 'temps reel' sur ce problème majeur qui touche aussi les entreprises. On en revient à l'incapacité des entreprises (et des mairies) de communiquer correctement sur une crise. A moins que l'on considère que l'impossibilité d'accéder à l'information ne soit pas un problème majeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoisph
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 7
 
7 points

francoisph, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 0:09    Sujet du message: 94680 88109 Répondre en citant

Merci arnaud pour l info

c'est incroyable la passivité de l'Etat Francais face au vol de câbles, on voit que ca sur le net !
L'Etat ne fait rien ? ni reglement l achat des câbles provenant de vols

ca risque de recommencer, donc que font les operateurs ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dud77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 4
 
4 points

dud77, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 2:30    Sujet du message: 94709 88135 Répondre en citant

mbedel a écrit:
Merci pour ces informations
C'est incompréhensible effectivement que les mairies par exemple ne proposent pas d'information 'temps reel' sur ce problème majeur qui touche aussi les entreprises. On en revient à l'incapacité des entreprises (et des mairies) de communiquer correctement sur une crise. A moins que l'on considère que l'impossibilité d'accéder à l'information ne soit pas un problème majeur...

Sur Saint-Thibault la mairie a affiché des notes d'infos dans plusieurs commerces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox