Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème du disque dur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
prozack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

prozack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 18:51    Sujet du message: (V6) Problème du disque dur (V6) Problème du disque dur 88904 82752
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je viens vous demander votre aide (ou avis) car là je ne vois pas comment faire.

Depuis quelque jours j'ai le message qui apparaît "le disque dur Freebox Server n'est pas disponible".

Je sais que beaucoup on déjà eu ce message et malgré tout ce que j'ai pas lire je n'ai pas su m'en sortir : Redémarrage en débranchant, redémarrage de secours, redémarrage paramètre d'usine... J'ai tout fait sans succès.

J'ai entendu parler aussi du formatage du disque dur.
J'ai tenté ça aussi, bien que l'interface par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net a changé (Freebox OS).
Donc j'ai cherché NAS sans trouvé mais à force de patience je suis finalement tombé sur : formatage du disque dur.

Et là, quand je lance le formatage j'ai un message : impossible de trouver le disque dur interne (ou un truc du genre). Donc coincé aussi...

Donc je ne peux vraiment rien faire et pas d'enregistrement possible (quoique même à "l'état normal", ma copine n'a jamais vraiment su enregistrer ses programmes, disons une fois sur 15 avec de la chance.)

Donc voilà, j'ai toujours eu des problème d'enregistrements et maintenant ce message de disque dur indisponible et pas moyen de réparer ça. Que puis je faire?

Perdre mes données, je m'en fiche, il n y a que les rares enregistrements qui ont réussi et je n'en ai pas besoin.
Par contre, j'ai parfois le télé qui "plante" on va dire et je ne sais pas si cela vient de ce problème de DD interne...

Enfin dans tout les cas j'aimerai évidemment avoir une Freebox qui marche et qui puisse au moins enregistrer.

Je vous remercie.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:12    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Dans ce cas, direction le 3244. C'est la seule solution. Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

as tu tenter le hard reboot d'usine ? tu debranche la fiche electrique 30 secondes derriere le serveur, puis tu rebranche en touchant l'écran tactile
là tu as 3 choix :
- mode normal
- mode de secours
- mode usine

tente le mode de secours (tu ne perdras rien en principe mais par sécu., sauvegardes ce que tu veux garder) et si ca fonctionne pas, refais pareil mais cette fois en mode usine (là tu perdras en principe tout)

si ca va toujours pas mieux, contactes Free

iann
Hobbit de L'Univers

35 points

iann, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:24    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Bonsoir prozack,

Solution de secours: Clé USB où disque dur sur Freebox Server, connexion au compte Free , onglet Télévision, Programmer un enregistrement, renseigner tout les champs et changer l'emplacement de disque dur (par défaut) à la clé où le DD...
J'essaye de suite voir si ça fonctionne...

ça fonctionne...

Dernière édition par iann le Sam 14 Déc 2013, 1:00; édité 2 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

iann a écrit:
Bonsoir prozack,

Solution de secours: Clé USB où disque dur sur Freebox Server, connexion au compte Free , onglet Télévision, Programmer un enregistrement, renseigner tout les champs et changer l'emplacement de disque dur (par défaut) à la clé où le DD...
J'essaye de suite voir si ça fonctionne...

Pas besoin de passer par le site de Free pour faire un enregistrement sur un support externe, on peut choisir en programmant directement depuis la TV.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas enregistrer certaines chaines via l'ADSL, telles que TF1, MS, W9, Gulli, etc.. (toutes celles qu'on ne peut pas avoir en Multiposte)

iann
Hobbit de L'Univers

35 points

iann, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:35    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Bonsoir Gregwar,

Pas réussi directement depuis la télé avec la v6, si tu as la manip, je prend !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

iann a écrit:
Bonsoir Gregwar,

Pas réussi directement depuis la télé avec la v6, si tu as la manip, je prend !

Je ne peux pas aller voir pour le moment, ma compagne squatte la TV.. Embarassed
J'irai tester dès qu'elle sera couchée Wink

On pouvait le faire avec une V5, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire avec une V6.
Vous avez bien testé avec une chaine "autorisée" (pas TF1, M6, etc...)? Le choix du disque d'enregistrement devrait apparaître s'il y a un stockage USB connecté au serveur..

iann
Hobbit de L'Univers

35 points

iann, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:51    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

oui, testé sur France 2 , pas de choix multiple pour l'emplacement via la télécommande... En effet, je me souviens que c'était possible avec la V5...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 23:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de vérifier...
En effet, rien pour choisir le support Shocked Crying or Very sad
Il me semblait pourtant que c'était possible...
C'est bien dommage...

Il ne reste donc plus que la solution de la programmation via l'espace abonné.
Ce n'est pas des plus pratiques.
Mais ça peut dépanner.

iann
Hobbit de L'Univers

35 points

iann, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 23:18    Sujet du message: 44929 40367 Répondre en citant

Une option intéressante qui n'a pas survécu au passage V5/V6 ...  
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 23:42    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai connu récemment le même problème de disque dur "pas disponible".
Après avoir tenté toutes les manoeuvres proposées à Prozack, j'ai contacté le 3244 qui, après quelques vérifications, a constaté que le disque dur était mort.
En pareil cas, seul l'échange du Server résoudra la panne.
C'est à mon avis la seule solution pour pouvoir enregistrer pendant les fêtes de fin d'année. En plus, ce sera l'occasion de recevoir la version 2 du Server que, bien entendu, je suis fier de posséder bien que j'ignore totalement quels en sont les avantages...
Cordialement.
Dclouet

prozack
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

prozack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:20    Sujet du message: 88904 82752
Répondre en citant

Merci pour toute vos réponses rapides.

J'ai tenté tout les redémarrages proposés par la Freebox mais rien de nouveau.

Je pense devoir faire appel au 3244 espérant qu'ils me remplaceront l'appareil.

Merci pour vos avis.

Je vous tient au courant des nouveautés pour toute personne aillant le problème et dont l'info pourraient servir.

A bientôt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: