prozack (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 18:51 Sujet du message: (V6) Problème du disque dur
(V6) Problème du disque dur8890482752
Bonjour à vous,
Je viens vous demander votre aide (ou avis) car là je ne vois pas comment faire.
Depuis quelque jours j'ai le message qui apparaît "le disque dur Freebox Server n'est pas disponible".
Je sais que beaucoup on déjà eu ce message et malgré tout ce que j'ai pas lire je n'ai pas su m'en sortir : Redémarrage en débranchant, redémarrage de secours, redémarrage paramètre d'usine... J'ai tout fait sans succès.
J'ai entendu parler aussi du formatage du disque dur.
J'ai tenté ça aussi, bien que l'interface par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net a changé (Freebox OS).
Donc j'ai cherché NAS sans trouvé mais à force de patience je suis finalement tombé sur : formatage du disque dur.
Et là, quand je lance le formatage j'ai un message : impossible de trouver le disque dur interne (ou un truc du genre). Donc coincé aussi...
Donc je ne peux vraiment rien faire et pas d'enregistrement possible (quoique même à "l'état normal", ma copine n'a jamais vraiment su enregistrer ses programmes, disons une fois sur 15 avec de la chance.)
Donc voilà, j'ai toujours eu des problème d'enregistrements et maintenant ce message de disque dur indisponible et pas moyen de réparer ça. Que puis je faire?
Perdre mes données, je m'en fiche, il n y a que les rares enregistrements qui ont réussi et je n'en ai pas besoin.
Par contre, j'ai parfois le télé qui "plante" on va dire et je ne sais pas si cela vient de ce problème de DD interne...
Enfin dans tout les cas j'aimerai évidemment avoir une Freebox qui marche et qui puisse au moins enregistrer.
frederic76, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:18 Sujet du message:
6727861148
as tu tenter le hard reboot d'usine ? tu debranche la fiche electrique 30 secondes derriere le serveur, puis tu rebranche en touchant l'écran tactile
là tu as 3 choix :
- mode normal
- mode de secours
- mode usine
tente le mode de secours (tu ne perdras rien en principe mais par sécu., sauvegardes ce que tu veux garder) et si ca fonctionne pas, refais pareil mais cette fois en mode usine (là tu perdras en principe tout)
iann, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:24 Sujet du message:
4492940367
Bonsoir prozack,
Solution de secours: Clé USB où disque dur sur Freebox Server, connexion au compte Free , onglet Télévision, Programmer un enregistrement, renseigner tout les champs et changer l'emplacement de disque dur (par défaut) à la clé où le DD...
J'essaye de suite voir si ça fonctionne...
ça fonctionne... _________________
Dernière édition par iann le Sam 14 Déc 2013, 1:00; édité 2 fois
Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:31 Sujet du message:
7987474329
iann a écrit:
Bonsoir prozack,
Solution de secours: Clé USB où disque dur sur Freebox Server, connexion au compte Free , onglet Télévision, Programmer un enregistrement, renseigner tout les champs et changer l'emplacement de disque dur (par défaut) à la clé où le DD...
J'essaye de suite voir si ça fonctionne...
Pas besoin de passer par le site de Free pour faire un enregistrement sur un support externe, on peut choisir en programmant directement depuis la TV.
L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas enregistrer certaines chaines via l'ADSL, telles que TF1, MS, W9, Gulli, etc.. (toutes celles qu'on ne peut pas avoir en Multiposte)
Gregwar, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:44 Sujet du message:
7987474329
iann a écrit:
Bonsoir Gregwar,
Pas réussi directement depuis la télé avec la v6, si tu as la manip, je prend !
Je ne peux pas aller voir pour le moment, ma compagne squatte la TV..
J'irai tester dès qu'elle sera couchée
On pouvait le faire avec une V5, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le faire avec une V6.
Vous avez bien testé avec une chaine "autorisée" (pas TF1, M6, etc...)? Le choix du disque d'enregistrement devrait apparaître s'il y a un stockage USB connecté au serveur..
dclouet, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 23:42 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
J'ai connu récemment le même problème de disque dur "pas disponible".
Après avoir tenté toutes les manoeuvres proposées à Prozack, j'ai contacté le 3244 qui, après quelques vérifications, a constaté que le disque dur était mort.
En pareil cas, seul l'échange du Server résoudra la panne.
C'est à mon avis la seule solution pour pouvoir enregistrer pendant les fêtes de fin d'année. En plus, ce sera l'occasion de recevoir la version 2 du Server que, bien entendu, je suis fier de posséder bien que j'ignore totalement quels en sont les avantages...
Cordialement.
Dclouet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum