Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de détails pour un abonnenement Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22
 
30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 9:42    Sujet du message: Demande de détails pour un abonnenement Free Demande de détails pour un abonnenement Free 87195 81182
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je souhaite abonner mes parents à Free (en dégroupé total).
Ils n'ont aucun abonnement ADSL mais seulement un forfait pour la ligne fixe chez SFR.

Est-ce Free qui s'occupe de la résiliation du forfait fixe de SFR ou est-ce nous-même qui devons nous en charger ?

Merci d'avance de votre aide....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:38    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Non cela ne se fait que pour le mobile. Vous devrez vous abonner et une fois que la Freebox se connecte vous enverrez la lettre de résiliation a SFR pas avant !!! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 514
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:46    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Faux.

Il s'agit d'une ligne RTC vendue non pas par France Télécom / Orange mais par SFR. Oui, on peut prendre son abonnement téléphonique classique chez un autre opérateur, seul l'intitulé de la facture change.

Une commande en dégroupage total résiliera donc, effectivement, le contrat de téléphonie fixe.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Tout comme lorsque la ligne fixe est chez France Télécom / Orange, un dégroupage total résilie la partie RTC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Faux.

Il s'agit d'une ligne RTC vendue non pas par France Télécom / Orange mais par SFR. Oui, on peut prendre son abonnement téléphonique classique chez un autre opérateur, seul l'intitulé de la facture change.

Une commande en dégroupage total résiliera donc, effectivement, le contrat de téléphonie fixe.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer.

Tout comme lorsque la ligne fixe est chez France Télécom / Orange, un dégroupage total résilie la partie RTC.

Il faudrait plus de renseignements, mais je pense qu'il s'agit d'une ligne RTC Orange/FT, avec un forfait (en plus) chez SFR (sans doute avec pré-sélection automatique). Il n'y a pas d'ADSL sur cette ligne.
Dans un tel cas, il faut résilier le forfait SFR. La suppression de la ligne Orange/FT ne fera pas la résiliation chez SFR.

Je pense qu'un petit coup de fil à SFR permettrait de clarifier les procédures.
Au pire, un recommandé coûte environ 5€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:28    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
oui toujours faire attention avec SFR; ils oublient souvent d'arreter les prelevements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 20:13    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu ne paies plus les 16€ à FT, c'est une ligne SFR ligne fixe (ligne analogique), et donc Blolibloo a déjà tout dit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free4555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22
 
30 points

free4555
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 23:02    Sujet du message: 87195 81182
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !!! Very Happy

Pour être certain quand même je vais passer un p'tit coup de fil à ce "cher" SFR ! Rolling Eyes

Au pire, ça fera 2 résiliations pour une même ligne !!! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox