free4555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 9:42 Sujet du message: Demande de détails pour un abonnenement Free
Demande de détails pour un abonnenement Free8719581182
Bonjour à tous !
Je souhaite abonner mes parents à Free (en dégroupé total).
Ils n'ont aucun abonnement ADSL mais seulement un forfait pour la ligne fixe chez SFR.
Est-ce Free qui s'occupe de la résiliation du forfait fixe de SFR ou est-ce nous-même qui devons nous en charger ?
xav-stargate, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:38 Sujet du message:
6999564966
Non cela ne se fait que pour le mobile. Vous devrez vous abonner et une fois que la Freebox se connecte vous enverrez la lettre de résiliation a SFR pas avant !!!
Blolibloo, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 10:46 Sujet du message:
7308667931
Faux.
Il s'agit d'une ligne RTC vendue non pas par France Télécom / Orange mais par SFR. Oui, on peut prendre son abonnement téléphonique classique chez un autre opérateur, seul l'intitulé de la facture change.
Une commande en dégroupage total résiliera donc, effectivement, le contrat de téléphonie fixe.
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Tout comme lorsque la ligne fixe est chez France Télécom / Orange, un dégroupage total résilie la partie RTC.
Gregwar, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 12:25 Sujet du message:
7987474329
Blolibloo a écrit:
Faux.
Il s'agit d'une ligne RTC vendue non pas par France Télécom / Orange mais par SFR. Oui, on peut prendre son abonnement téléphonique classique chez un autre opérateur, seul l'intitulé de la facture change.
Une commande en dégroupage total résiliera donc, effectivement, le contrat de téléphonie fixe.
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Tout comme lorsque la ligne fixe est chez France Télécom / Orange, un dégroupage total résilie la partie RTC.
Il faudrait plus de renseignements, mais je pense qu'il s'agit d'une ligne RTC Orange/FT, avec un forfait (en plus) chez SFR (sans doute avec pré-sélection automatique). Il n'y a pas d'ADSL sur cette ligne.
Dans un tel cas, il faut résilier le forfait SFR. La suppression de la ligne Orange/FT ne fera pas la résiliation chez SFR.
Je pense qu'un petit coup de fil à SFR permettrait de clarifier les procédures.
Au pire, un recommandé coûte environ 5€...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum