gil73, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:14 Sujet du message:
5736951877
Bonjour à tous,
J'ai activé depuis Free Mobile, suis toujours en attente et mon S4 est en MKF depuis que je l'ai mis à jour avec Kies 3. Par contre j'ai pu sur mon S4 choisir l'option de connexion automatique 2G 3G 4G.
logdav, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:16 Sujet du message:
9480088221
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai activé depuis Free Mobile, suis toujours en attente et mon S4 est en MKF depuis que je l'ai mis à jour avec Kies 3. Par contre j'ai pu sur mon S4 choisir l'option de connexion automatique 2G 3G 4G.
Tu n'es pas obligé d'attendre la validation sur l'interface Free Mobile à priori (elle bug ).
Plusieurs personnes sont dans ton cas et leur 4G fonctionne.
Essaye de choper une antenne, normalement tu devrais passer en 4G.
fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:39 Sujet du message:
82627399
logdav a écrit:
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
Tu n'es pas obligé d'attendre la validation sur l'interface Free Mobile à priori (elle bug ).
Bonjour c ce que ma dis l'assittante technique qui a un beug et que ca devrais fonctionner mais j'ai pas l'option 4G/2G/3G dans la parie reseau du tel meme si on va pres d'une antenne ca va pas s'activer tous seul ce mode la
eddynamite, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:52 Sujet du message:
7965174120
C'est les I9505 qui sont 4G
logdav a écrit:
zebu13 a écrit:
les 1er 4S n'etaient pas 4G
Si si... tous les S4 sont 4G.
Ce sont les S3 qui ne le sont pas tous.
EDIT : Tu as peut être raison, je découvre un modèle qui ne l'est peut être pas... I9500. Mais globalement, très peu ont été distribués, nous sommes tous avec le I9505.
logdav, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:54 Sujet du message:
9480088221
fredbx a écrit:
logdav a écrit:
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour c ce que ma dis l'assittante technique qui a un beug et que ca devrais fonctionner mais j'ai pas l'option 4G/2G/3G dans la parie reseau du tel meme si on va pres d'une antenne ca va pas s'activer tous seul ce mode la
Là, c'est parce que tu n'as pas la version MKF. Il faut attendre que Samsung la lance.
Sans cette version, tu es coincé sur le "3G/2G automatique". Tu ne peux activer la 4G sur ton téléphone.
Essaye de lancer une mise à jour donc, mais suivant ton modèle de S4, possible que tu n'ais pas accès à la fameuse MKF.
fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:59 Sujet du message:
82627399
logdav a écrit:
fredbx a écrit:
logdav a écrit:
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
Là, c'est parce que tu n'as pas la version MKF. Il faut attendre que Samsung la lance.
Sans cette version, tu es coincé sur le "3G/2G automatique". Tu ne peux activer la 4G sur ton téléphone.
Essaye de lancer une mise à jour donc, mais suivant ton modèle de S4, possible que tu n'ais pas accès à la fameuse MKF.
voici ce que j'ai
NUMERO DU MODELE : GT-I9505
VERSION Android : 4.3
VERSION DE LA BANDE BASSE : I905XXUEMKF
NUMERO DE LA VERSION :JSS15J.I9505XXUEMKF
logdav, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:09 Sujet du message:
9480088221
C'est une mise à jour officielle ? Ou tu as root ton téléphone ?
Si c'est le 2ème cas (root) il faut modifier une variable :
Edite le fichier se trouvant dans /data/property/persist.radio.lteon
Passe la valeur de "false" à "true"
Tu redémarres ton téléphone et là, tu as accès au fameux "4G/3G/2G automatique"
Attention, c'est bien dans le cas où tu as root ton téléphone, si tu as la UMKF mise à jour par Samsung même (Wifi ou kies donc) là, je t'avoue que je comprends plus sinon.
gil73, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:20 Sujet du message:
5736951877
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
OK je vais essayer ce weekend lors de mes déplacements. Je ne sais pas ce que cela donne sur Chambéry, je suis juste à côté d'une antenne Free mais rien pour l'instant.
fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:40 Sujet du message:
82627399
logdav a écrit:
C'est une mise à jour officielle ? Ou tu as root ton téléphone ?
Si c'est le 2ème cas (root) il faut modifier une variable :
Edite le fichier se trouvant dans /data/property/persist.radio.lteon
Passe la valeur de "false" à "true"
Tu redémarres ton téléphone et là, tu as accès au fameux "4G/3G/2G automatique"
Attention, c'est bien dans le cas où tu as root ton téléphone, si tu as la UMKF mise à jour par Samsung même (Wifi ou kies donc) là, je t'avoue que je comprends plus sinon.
mon tel et par root mise a jour par Samsung en passant par kies moi non plus je ne comprend pas ca peu pas venir de la SIM par hasard
fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:43 Sujet du message:
82627399
gil73 a écrit:
gil73 a écrit:
Bonjour à tous,
OK je vais essayer ce weekend lors de mes déplacements. Je ne sais pas ce que cela donne sur Chambéry, je suis juste à côté d'une antenne Free mais rien pour l'instant.
j'ai fai la meme chose que toi J'ai activé depuis Free Mobile, suis toujours en attente et mon S4 est en MKF depuis que je l'ai mis à jour avec Kies 3. Par contre moi j'ai pas cette option la 2G 3G 4G c un truc de fous
gil73, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 21:00 Sujet du message:
5736951877
Bonsoir,
Je suis passé en activation sur mon compte Free Mobile.
Je suis à 22m d'une antenne Free qui se trouve sur l'immeuble en face.
Celle ci est en 4G comme l'indique la carte de Free.
Mon S4 est à jour de la dernière mise à jour.
J'ai pu mettre 2G 3G et 4G en détection automatique.
Mais pas de 4G affiché sur mon S4.
fly44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 7:25 Sujet du message:
6374057857
Ca y est, je suis passé en "activé" et hier j'ai vu s'afficher le signe "4G" sur mon galaxy S3 I9305 ... pendant quelques secondes. Pas eu le temps de faire un Speedtest
fgd69, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 12:36 Sujet du message:
6710760987
Bonjour, perso avec un s4 en cyanogen 4.3.1 4G activé sur la console Free ! Bon faut vraiment être bien positionné pour faire les tests mais en théorie mon Fair Use est maintenant de 20 Go !
Oyé, oyé ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum