Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G non compatible avec certains téléphones
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

759 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:45    Sujet du message: 4G non compatible avec certains téléphones 4G non compatible avec certains téléphones 78345 72888
Répondre en citant

je trouve scandaleux d'avoir a chercher des manipulations diverses pour avoir la 4 G sur un reseau soit disant OPEN et quelque soit l'origine du téléphone 4G.

Je pense que Free doit laisser ouvert à tous les téléphones.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 16:10    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Et même autoriser les vieux téléphones 2G à fonctionner en 4G !

Il a pas tout bien compris le garcon Laughing

dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

759 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 16:49    Sujet du message: 78345 72888
Répondre en citant

ce n'est pas ce que je dis

La majorité des S4 acheté hors de France et en France ne fonctionne pas sur la 4 g.

Free indique que son réseau est ouvert mais c'est faux il semblerait que la 4G ne fonctionne q'avec de téléphones francais

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 16:56    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

C'est pas Free qui bloque mais TON téléphone...

d'après ce que j'ai compris

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:03    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

C'est ce que je disais : il a pas tout compris le garçon...

En effet c'est le fabricant qui doit activer quelques bricoles dans ses appareils pour qu'ils fonctionnent sur le réseau Free.
Et ce n'est pas uniquement le fait Apple puisque Samsung s'y met aussi Evil or Very Mad
Par exemple mon Note3 est récent, acheté en France, j'ai des antennes Free à proximité et pourtant je ne peux pas activer la 4G sur le téléphone car il faut attendre une mise à jour de Samsung d'ici quelques jours.
Par contre l'activation sur la console Free c'est fait. Donc...

Mais c'est plus facile d'incriminer Free...

johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:28    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Si tu veux de la 4G avec ton Galaxy S4, fait la mise à jour proposée par Samsung (4.3) et tu redémarres ton téléphone.

J'ai galéré pendant deux jours, depuis que je suis passé en Android 4.3, la 4G Free fait des merveilles Wink

68Mb en Down et 47 en UP !

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46358

dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

759 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:31    Sujet du message: 78345 72888
Répondre en citant

je suis en 4.3 déjà evec une rom I9505XXUEMKE

impossible de passer en F pour le moment

johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:32    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

As-tu une antenne Free LTE "ACTIVE" proche de toi ?
Car sur Lille, bien que toutes les antennes soient LTE 2600, celle proche de mon travail reste en H+.

dt99
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

759 points

dt99
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: 78345 72888
Répondre en citant

non je n'en ai pas , mais j'ai pas l'option dans les reseaux.  
johann973
Hobbit de L'Univers

364 points

johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:38    Sujet du message: 91395 85050 Répondre en citant

Donc ton S4 doit fonctionner proche d'un relais 4G.
Pour en revenir au sujet principal de ton post, la seule manip à faire et de mettre à jour son smartphone pour avoir la 4G chez Free.
Oubliez toutes les pseudos manip, longues et parfois inutiles.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi, techniquement chaque opérateur doit être "déclaré" dans l'OS pour activer la 4G.

Bref, Prendre son mal en patience pour les possesseurs iPhone. Mi-janvier. Pour les Note3 ce sera dans les prochains jours.

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 18:46    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Je te conseil de consulter la page dédiée au réseau Free Mobile pour savoir si la 4G est disponible près de chez toi, si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'y est pas accès...

https://mobile.free.fr/couverture/

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 20:20    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

amancio a écrit:

En effet c'est le fabricant qui doit activer quelques bricoles dans ses appareils pour qu'ils fonctionnent sur le réseau Free.
Et ce n'est pas uniquement le fait Apple puisque Samsung s'y met aussi Evil or Very Mad
Par exemple mon Note3 est récent, acheté en France, j'ai des antennes Free à proximité et pourtant je ne peux pas activer la 4G sur le téléphone car il faut attendre une mise à jour de Samsung d'ici quelques jours.

C'est bien l'équipe device Free n'a pas fait son boulot dans la régle de l'art .
Dès qu'on met le réseau en production la mise à jour est un prérequis avec le constructeur . C'est un point à vérifier dans le projet .

Ca ne passait pas pareil avec les autres opérateurs. Du moment le terminal est vendu dans la boutique . Il devrait avoir un usage optimum dans le réseau hôte.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 20:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bofi a écrit:
amancio a écrit:

C'est bien l'équipe device Free n'a pas fait son boulot dans la régle de l'art .
Dès qu'on met le réseau en production la mise à jour est un prérequis avec le constructeur . C'est un point à vérifier dans le projet .

Ca ne passait pas pareil avec les autres opérateurs. Du moment le terminal est vendu dans la boutique . Il devrait avoir un usage optimum dans le réseau hôte.

C'est vrai !

Du reste , n'oublies non plus de mettre le carburant dans ta voiture , ce n'est pas à la société d'autoroute de le faire :

C'est un ....pré-requis... Wink

Ce que le plug and play a pu faire comme ravages sur les neurones , c'est impressionnant..

spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 21:35    Sujet du message: 4G non compatible avec certains téléphones 4G non compatible avec certains téléphones 91988 85609 Répondre en citant

En fin de compte ce n'est pas la 4G qui est non compatible avec certains téléphones mais certains téléphones qui ne sont pas compatibles avec la 4G.  
gandda1f
Hobbit de L'Univers

12 points

gandda1f, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 23:28    Sujet du message: 94905 88318 Répondre en citant

C'est juste que Free a sorti trop tôt sa 4G , sans avoir l'homologation des constructeurs ...

Je sais pas si vous avez suivit, cette 4G en fait est juste là pour tacler la concurrence pour noël ...

Bref comme c'est gratuit, le produit c'est le client ...

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: