dt99 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:45 Sujet du message: 4G non compatible avec certains téléphones
4G non compatible avec certains téléphones7834572888
je trouve scandaleux d'avoir a chercher des manipulations diverses pour avoir la 4 G sur un reseau soit disant OPEN et quelque soit l'origine du téléphone 4G.
Je pense que Free doit laisser ouvert à tous les téléphones.
amancio, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:03 Sujet du message:
28952663
C'est ce que je disais : il a pas tout compris le garçon...
En effet c'est le fabricant qui doit activer quelques bricoles dans ses appareils pour qu'ils fonctionnent sur le réseau Free.
Et ce n'est pas uniquement le fait Apple puisque Samsung s'y met aussi
Par exemple mon Note3 est récent, acheté en France, j'ai des antennes Free à proximité et pourtant je ne peux pas activer la 4G sur le téléphone car il faut attendre une mise à jour de Samsung d'ici quelques jours.
Par contre l'activation sur la console Free c'est fait. Donc...
johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:32 Sujet du message:
9139585050
As-tu une antenne Free LTE "ACTIVE" proche de toi ?
Car sur Lille, bien que toutes les antennes soient LTE 2600, celle proche de mon travail reste en H+.
johann973, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 17:38 Sujet du message:
9139585050
Donc ton S4 doit fonctionner proche d'un relais 4G.
Pour en revenir au sujet principal de ton post, la seule manip à faire et de mettre à jour son smartphone pour avoir la 4G chez Free.
Oubliez toutes les pseudos manip, longues et parfois inutiles.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi, techniquement chaque opérateur doit être "déclaré" dans l'OS pour activer la 4G.
Bref, Prendre son mal en patience pour les possesseurs iPhone. Mi-janvier. Pour les Note3 ce sera dans les prochains jours.
zheus, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 18:46 Sujet du message:
6543159441
Je te conseil de consulter la page dédiée au réseau Free Mobile pour savoir si la 4G est disponible près de chez toi, si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu n'y est pas accès...
bofi, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 20:20 Sujet du message:
9259686176
amancio a écrit:
En effet c'est le fabricant qui doit activer quelques bricoles dans ses appareils pour qu'ils fonctionnent sur le réseau Free.
Par exemple mon Note3 est récent, acheté en France, j'ai des antennes Free à proximité et pourtant je ne peux pas activer la 4G sur le téléphone car il faut attendre une mise à jour de Samsung d'ici quelques jours.
Mais c'est plus facile d'incriminer Free...
C'est bien l'équipe device Free n'a pas fait son boulot dans la régle de l'art .
Dès qu'on met le réseau en production la mise à jour est un prérequis avec le constructeur . C'est un point à vérifier dans le projet .
Ca ne passait pas pareil avec les autres opérateurs. Du moment le terminal est vendu dans la boutique . Il devrait avoir un usage optimum dans le réseau hôte.
Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 20:59 Sujet du message:
7061865579
bofi a écrit:
amancio a écrit:
Mais c'est plus facile d'incriminer Free...
C'est bien l'équipe device Free n'a pas fait son boulot dans la régle de l'art .
Dès qu'on met le réseau en production la mise à jour est un prérequis avec le constructeur . C'est un point à vérifier dans le projet .
Ca ne passait pas pareil avec les autres opérateurs. Du moment le terminal est vendu dans la boutique . Il devrait avoir un usage optimum dans le réseau hôte.
C'est vrai !
Du reste , n'oublies non plus de mettre le carburant dans ta voiture , ce n'est pas à la société d'autoroute de le faire :
C'est un ....pré-requis...
Ce que le plug and play a pu faire comme ravages sur les neurones , c'est impressionnant..
spokenman, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 21:35 Sujet du message: 4G non compatible avec certains téléphones
4G non compatible avec certains téléphones9198885609
En fin de compte ce n'est pas la 4G qui est non compatible avec certains téléphones mais certains téléphones qui ne sont pas compatibles avec la 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum